Les Sims 4 – Aux couleurs de Bob l’éponge
Version testée : PC (Origin)
Plates-formes disponibles : PC (EA app, Epic Games Store et Steam), PlayStation 4 & 5, Xbox Series X|S et Xbox One.
Genre : simulation de vie
Prix conseillé : 6,99€ (le kit, nécessitait le jeu de base)
Date de sortie : 3 décembre 2025
Studio / Editeur : Maxis / Electronic Arts
Clé fournie par l'éditeur, via le programme Creator Network d'EA, merci à eux !
Début décembre, deux kits ont été ajoutés aux Sims, en collaboration avec le célèbre personnage de dessin animé, cette éponge jaune qui déferle partout depuis le début des années 2000. Mais si, vous connaissez, j'en suis sûre !
Les deux kits rajoutent des meubles, et ça j'adore ! Bien sûr, le thème amène à ce que les objets soient majoritairement pour les enfants, grâce à des couleurs vives et des thèmes amusants. Mais rien n'empêche nos Sims aux âmes de Peter Pan d'en décorer leur intérieur.
Avec le kit Maison de Bob l’Éponge, l'objectif est de permettre de créer sa propre version de la maison ananas du personnage, et de décorer l'intérieur avec des éléments inspirés du dessin animé. Le kit Chambre d'enfant Bob l'éponge transforme la chambre des enfants en un véritable espace de jeu sous-marin.


J'ai tout déposé au sous-sol de l'une des maisons de mes Sims. À débuter par les pièces, elles sont au nombre de deux, une pour chaque kit.
La chambre d'enfants est, sans hésiter, la plus jolie : des teintes douces, un thème marin, une tapisserie agréable qui donne l'impression de se trouver sous la mer, et des personnages de l'univers intégrés dans le décor.
Le lit est adorable avec son coussin étoile, les peluches aussi, l'armoire en forme de barque qui est une idée géniale, et que dire de l'escargot qui grimpe au mur (Gary)... Plein de détails, et je ne suis pas fan de l'univers, donc ceux qui le sont en découvriront encore davantage.



L'intérieur de l'autre kit est plus adulte, l'environnement marin reste bien visible, on le voit dans les chaises coupées dans des tonneaux, et la table qui rappelle une roue de navigation. La télévision est un casque de plongée et les fauteuils des bouées.
C'est par contre moins mignon, plus mature, la mer réaliste, avec des objets qui auraient pu être récupérés sur les plages.
Gary reste présent, imagé à travers un tableau !


J'ai ensuite déposé les différents objets, en vrac, découvrant des fenêtres et des portes, de véritables ouvertures de sous-marin !

Ce que j'ai surtout testé, ce sont les variantes, des tableaux, des tapis, des peluches ! Pour ces dernières, vous noterez qu'aucune n'a la même bouille : Bob l'éponge et Gary, bien sûr, mais aussi Patrick l'étoile de mer et Sandy l'écureuil.






La maison de poupée, vous l'avez remarqué, ressemble au restaurant du Crabe Croustillant où Bob l'éponge travaille. Et je parlais des meubles, plus haut, ce sont les mêmes !

Et vous avez vu dans la bibliothèque barque ? Il y a Carlo Tentacule, le solitaire et bougon voisin de Bob l'éponge.

Enfin, dernière nouveauté notable, la possibilité de recréer la maison de Bob l'éponge ! J'ai un peu galéré à trouver comment faire, le résultat est un tantinet bancal... alors je vous mets la capture d'écran officielle, où l'on peut aussi voir les maisons de ses voisins, Carlo le calmar et Patrick.








