Publicité

Semaine des jeux en ligne #35

Une nouvelle semaine encore sous le signe d'Halloween. A peine en serons-nous sortis que nous aurons de nouveau droit à un lot d'événements avec des bonhommes de neige, un grand-père à la longue barbe blanche et des rennes ! Mais revenons à nos moutons, voici le programme pour cette semaine :

 

Age of Wulin

Le Chapitre 3 sortira le 25 novembre marquant la fin de la bêta ouverte. De ce fait le nouveau contenu devrait désormais arriver plus rapidement. Le chapitre 3 sera expliqué en détails très bientôt. On en saura plus sur la quatrième compétence interne et les événements de déblocage qui vont avec. En attendant, le CM Grandiragon nous suggère de collecter des Herbes d'Hanya.

AgeOfWulin-35

 

Anarchy Online

AO fête Halloween avec un bidule étrange qui s'appelle Ganking Uncle Pumpkin-Head. A part, ça vous aurez droit à un cadeau chaque jour en vous connectant et les abonnés recevront un présent bonus. Il y a aussi quelques nouveautés dans la boutique et le retour d'anciens véhicules.

En dehors de ces événements, le PTS a reçu un nouveau patch pendant que la mise à jour 18.6.15 était mise en ligne pour tous. La 18.7 est sur les rails avec le NPC et le rééquilibrage des professions.

AO_logo

 

Arma 3

Arma 3 organisait un concours avec des récompense allant jusqu'à 200 000€. Il s'agissait de créer du contenu pour le jeu. Il y avait quatre catégories en tout : Total Modification, Singleplayer Game Mode, Multiplayer Game Mode et  Addon. Bohemia Interactive annoncera les gagnants le 5 mars 2015. Vous pouvez voir les créations sur le site dédié. La communauté pouvait voter dans la catégorie Singleplayer Game Mode afin d'y sélectionner les 20 finalistes.

Arma 3_logo_black

 

Armored Warfare

Cette semaine est celle du char de combat Stryker MGS (Mobile Gun System) M1128. Doté de roues et d'un canon M68 calibre 105mm, son blindage offre une protection contre les tirs automatiques de canon. Rapide, avec une cadence élevée et précise de tir, il est parmi les meilleurs véhicules de classe 8. Coté points faibles, on notera un manque de maniabilité par rapport aux véhicules sur chenilles et un blindage plus faible que d'autres.

 

Camelot Unchained

Cette semaine Camelot Unchained vous en met plein les yeux avec des images conceptuelles. On s’intéresse aux Bean Sidhe du coté du royaume de Tuatha De Danann. On nous précise que leur armure est un détail important pour eux, reflétant leur lieu de vie. Je trouve ça très prometteur !

Camelot-35

 

Company of Heroes 2

Deux nouvelles fonctionnalités bien utiles pour la communauté ont été ajoutées : Observer Mode et Mod Tools.
Observer mode permet de regarder des matchs en direct, avec le choix entre différents points de vue, vitesses, vision d'un joueur etc... Ainsi, les joueurs pourront suivre les exploits des meilleurs et les décortiquer (les exploits, pas les joueurs !). Le Mod Tool comme son nom l'indique, permettra à la communauté de mieux créer du contenu pour le jeu et même de le modifier : match personnalisés, nouvelles règles, etc...

CoH2

 

Conquer Online

La nouvelle mise à jour, King of Kung Fu, est disponible apportant une nouvelle classe, le Dragon Warrior. Classe de combat disposant d'une grande attaque et de combos, le Dagon Warrior utilise des nun-chuck.

 

Continent of the Ninth Seal (C9)

Une récente mise à jour ajoute deux nouveaux donjons d'événements, un nouveau mode de difficulté (cauchemar) ainsi qu'un rééquilibrage pour les donjons des continents 4 à 6. Enfin, grâce à un gain amélioré d'expérience et des objectifs diminués pour les quêtes, la prise de niveau n'aura jamais été aussi rapide.

C9_Screenshots_Abyssal_Underways_01

 

Cronous

JC Planet définit son nouveau jeu comme un MMORPG similaire au Diablo des années 90. On aura un gameplay basique "cliquer pour attaquer" et le choix parmi 4 classes : Fighter, Valkyrie, Savage et Mage. Vous ne pourrez pas personnaliser votre avatar mais lors de votre progression, vous obtiendrez des points de compétences à dépenser. Ainsi chaque classe poura se jouer de plusieurs façon. Chronous sortira le 13 novembre sur le portail de JC Planet.

Cronous-35.

 

Das Tal

Fairytale Distillery a besoin de vous pour continuer à développer son jeu et propose plusieurs Supporter Pack afin de récolter quelques deniers. Il y a 4 packs :

  • Nomad à 29,99$ : accès anticipé, accès aux week-ends d'alpha...
  • Seeker à 49,99$ : accès à l'alpha fermée et aux week-end alpha, deux codes pour inviter deux amis, possibilité de réserver un nom de personnage...
  • Vanguard à 79,99$ : accès immédiat, 5 codes pour inviter vos amis, possibilité de réserver deux noms, l'accès au Game Dev Artifact, aux forums de discussions prioritaires...
  • Harbinger à 199.99$ : accès immédiat, 10 codes pour inviter vos amis, accès au serveur test de développement, possibilité de réserver 3 noms et et un nom de clan...

Retrouvez le contenu de chaque pack sur la page dédiée.

 

Eldevin

Suite à une campagne greenlight menée avec succès, Eldevin sera disponible sur Steam dès le 6 novembre et son pack deluxe bénéficie d'une réduction de 25%.

 

Elite: Dangerous

La bêta 3 est sortie et augmente le nombre de systèmes disponibles à 2406 . De nouvelles planètes sont à découvrir ce qui porte leur nombre à 25 000. Les joueurs peuvent désormais détenir plusieurs vaisseaux et profiter de nouvelles fonctionnalités comme le minage, de nouveaux vaisseaux, des missions... L'accès à la bêta se terminera le 22 novembre, ce qui signifie que seuls ceux ayant déjà accès au jeu pourront continuer d'en profiter jusqu'à la sortie officielle. Il reste donc encore un peu de temps pour se décider à l'acheter.

Elite-35

 

EVE Online

Hier a été déployée la mise à jour Phoebe amorçant les grands changements à venir pour EVE Online. Vous pouvez consulter la page web dédiée à Phoebe pour en connaitre tous les détails. L'équipe de développement a aussi publié une vidéo dans laquelle elle détaille la mise à jour.

 

F.E.A.R. Online

Pour Halloween, vous avez droit à un nouveau mode de jeu, Blood Lust. Armes différentes et transformations en monstres sont prévues ainsi que des objets sur le thème d'Halloween à utiliser contre de nouveaux boss et un bestiaire flippant.

 

Final Fantasy XI

Du 11 au 17 novembre, vous pouvez retourner gratuitement sur FFXI si vous possédez un compte inactif au 8 novembre. Si vous n'avez plus le jeu installé, vous pouvez télécharger la version Ultimate Collection Seekers Edition. De nombreux événements sont prévus à cette occasion comme les points d’expérience doublés et de nombreux cadeaux à récupérer.

FFXI-35

 

HEX: Shards of Fate

Depuis le 4 novembre, vous pouvez accéder gratuitement à HEX: Shards of Fate sans renseigner de clé bêta. La version bêta contient déjà l'intégralité du contenu JcJ et du contenu supplémentaire sera progressivement ajouté. Ainsi, de 350 cartes actuellement disponibles, le jeu va prochainement être enrichi d'un nouveau jeu, pour passer à plus de 500 cartes jouables.

Card_Manager_Cards GameAction2

 

Infinite Crisis

Un nouveau champion rejoint les Secteurs perdus d'Infinite Crisis : Starro.

Starro est un Conquérant extraterrestre à l'aspect d'étoile de mer. Ces créatures parasites nomades sillonnent le cosmos sous deux formes : des étoiles-mères et des parasites. Les étoiles-mères sont des êtres doués de raison, tandis que les parasites sont des prolongements de la conscience d'une étoile-mère. Les parasites s'accrochent à d'autres créatures, permettant ainsi à l'étoile-mère de contrôler leurs esprits. Une fois sous contrôle, les victimes s'efforcent de créer d'autres étoiles-mères pour apporter la paix universelle sur toutes les planètes... en les soumettant toutes.

Starro le Conquérant ne pensait pas que la Terre lui donnerait autant de fil à retordre !

Il ne se soucie pas de ce qu'il arrive aux individus qu'il contrôle. Ils ne sont qu'une infime partie d'un grand ensemble. Lorsque Starro parle à des créatures qu'il ne contrôle pas, il le fait par télépathie, pour les inciter à joindre son camp.

 

Interloper

Un RTS s'incruste dans la SJL #35 ! Interloper vous promet des matchs de 5 minutes maximum et vous le prouve avec une bande-annonce. Ce dernier montre aussi une nouvelle faction, purple tribe.

 

Kingdom Rift

L'alpha est en cours et permet aux joueurs de s'essayer aux 3 classes disponibles (Warrior, Hunter, Warlock) tout en faisant leur retour. La petit touche d'originalité de ce MMORPG de R2Games est la possibilité d'avoir des déesses en guise de compagnon. L'alpha se termine le 9 novembre et la progression des joueurs sera supprimée pour faire place nette à la bêta ouverte.

2

 

Nosgoth

Nosgoth se lance dans l'E-sport avec l'ESL Nosgoth Closed Beta Cup Series en Europe et Amérique du Nord dès le 9 novembre. Rendez-vous sur ce site pour tous les détails et pour y participer en Europe, c'est par .

La dernière mise à jour implémente justement ce qu'il faut pour permettre une experience eSport dans Nosgoth : la possibilité de créer des matchs privés en paramétrant la carte et le type de match. On pourra faire du 5 vs 5. Enfin, le jeu supporte désormais X-fire et NosCam.

Nosgoth bandeau

 

Ocean at War: Genesis

Ocean at War: Genesis est un nouveau MMORTS de bataille navale développé par Konka Studios Inc. Konka est dirigé par Steve Wishart et son équipe est composée de personnes ayant travaillés sur Command & Conquer, Age of Empires, chez EA, Disney, Rockstar...

Dans le futur, la Terre a été dévastée par des inondations et entame une nouvelle ère glaciaire. Constuirez des bases sur la glace et lancez votre flotte à l'assaut de la Federation. Combattez d'autres joueurs ou des PNJs en temps réel, alliez-vous à d'autres afin de dominer des zones.Utilisez votre flotte pour trouver des ressources comme des minerais ou de vieilles technologies.

Le jeu sortira en janvier 2015 et sera gratuit (avec une boutique). Une alpha puis une bêta seront accessibles pour ceux qui ont participé à la campagne de financement.
OceanAtWar-35

 

RuneScape

Comme les autres, RuneScape fête Halloween avec la quête "Mauvais Esprit". Cette quête restera disponible même après Halloween. Le manoir contiendra alors de nouveaux défis et récompenses. Si vous faites cette quête dans les deux semaines suivant sa sortie, vous obtiendrez des récompenses exclusives et un bonus de dégâts infligés valable uniquement pour "Au portes de la mort".

Runescape

 

Star Citizen

Comme prévu, le module FPS de Star Citizen a été présenté à la PAX en Australie.

Quelques captures d'écrans histoire d'apprécier tous les détails :

On termine sur quelques nouvelles images du Mustang :

 

Star Trek Online

Si vous êtes un inconditionnel de STO, voici une bonne nouvelle pour vous : l'abonnement à vie est en promotion (-33%) et vous offre de nombreux avantages tels que :

  • l'accès à la race jouable des Talaxiens,
  • toutes les récompenses de vétéran
  • connexion prioritaire sur le serveur
  • 500 ZEN par mois à dépenser dans la boutique de STO,
  • le titre "Officier de carrière".

STo-35

 

Stormthrone: Aeos Rising

R2Games a publié une nouvelle bande-annonce montrant le gameplay de son MMORPG sur navigateur. R2Games veut que ce dernier soit différent et bien plus dynamiques que d'autres titres de ce type et demande à ses joueurs de revoir leurs préjugés sur les MMOS jouables sur navigateurs.

Sur le site officiel dans la rubrique mini-jeux (minigames), vous pouvez jouer à des mini-jeux pour remporter des points à échanger lors de l'Alpha de Stormthrone. Jusqu'au 18 novembre, chaque semaine accueillera de nouvelles activités.

 

The Crew

Faut-il une bête de course pour faire tourner The Crew ? Ubisoft a communiqué la configuration minimale, la configuration recommandée et la configuration optimale pour profiter pleinement de son jeu.

  •  Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8/8.1 (64bit)
  • Processeur : Intel Core2 Quad Q9300, 2.5 GHz ou AMD Athlon II X4 620, 2.6 GHz
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX260 ou AMD Radeon HD4870 (512MB VRAM avec Shader Model 4.0 ou plus)
  • DirectX : DirectX June 2010 Redistributable
  • Son : carte son compatible DirectX avec les derniers pilotes
  • Système d'exploitation : Windows 8/8.1 (64bit)
  • Processeur : Intel Core i5-750, 2.66 GHz or AMD Phenom II X4 940, 3.0 GHz (ou plus)
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique :  NVIDIA GeForce GTX580 ou AMD Radeon 6870 (1024MB VRAM avec Shader Model 5.0 ou plus)
  • DirectX : DirectX June 2010 Redistributable
  • Son : carte son compatible DirectX avec les derniers pilotes
  • Système d'exploitation : Windows 8/8.1 (64bit)
  • Processeur : Intel Core i7-2600K, 3.4 GHz or AMD FX-815A, 3.6 GHz (ou plus)
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX670 ou AMD Radeon 7870 (2048MB VRAM avec Shader Model 5.0 ou plus)
  • DirectX : DirectX June 2010 Redistributable
  • Son : carte son compatible DirectX avec les derniers pilotes

Avec la dernière configuration The Crez tournera à 60 FPS. Les possesseurs NIVIDA pourront profiter de la fonctionnalité Gameworks afin d'améliorer les performances du jeu :

 

The Secret World

TSW propose un nouvel événement pour Halloween, L'émission de radio, en plus des animations habituelles jusqu'au 13 novembre. C'est l'occasion de récupérer des objets inédits comme des compagnons (loup et félin), des chapeaux citrouilles, des tenues  ainsi qu'une nouvelle danse "Thriller".

De mystérieux codes sont émis sur des fréquences radios et seul l'Animateur semble savoir quelque chose à ce sujet....

TSW-35

 

TERA

L'extension "Le Destin d'Arun" se révèle un peu plus avec un teaser et quelques informations. La limite de niveau passera à 65 et le continent du Nord d'Arun contiendra quatre zones de chasse. Comme le niveau augmente, 15 nouvelles compétences seront ajoutées. Chaque classe pourra apprendre 3 compétences. De plus les compétences existantes, du moins certaines, ainsi que quelques mécaniques du jeu vont êtres revues.

Revenons plus en détail sur les quatre zones :

  • Mjusu Kraal (Nv.60) : première zone à explorer du nouveau continent, cette jungle cache les prémices d'une grande guerre. La menace qui plane est le fil conducteur de la quête principale.
  • Vallée printanière (Nv.61) : située entre les montagnes surplombant la jungle, la vallée printanière abrite la ville d'Hautegarde, menacée par les Archdevans.
  • Ex Prima (Nv.63) : l'histoire continue dans ces ruines que la nature recouvre petit à petit. Vous allez avoir besoin d'anciens alliés pour continuer votre quête...
  • Arc Umbra (Nv.64) : les Archidevans se dresseront sur votre route, la guerre fait rage, bref votre niveau 65 se méritera !

 

TeraTech

Très attendu par les amateurs du genre, TeraTech compte bien faire de l'ombre à Minecraft. Après une bêta fermée pour ceux ayan participé au financement sur Kickstarter, le jeu débarque sur Humble Store dès le 7 novembre en bêta au prix de 22,99€. Un second pack, deluxe R&S Pack LDC edition, est aussi disponible à 33,99€, permettant d'avoir accès à du contenu exclusif et aux forums de discussions où participent les développeurs. Ces prix sont valables jusqu'au 13 novembre.

TeraTech-35

 

Valiance Online

Actuellement à la recherche de son public (et de sous) sur Kickstarter, Valiance Online est la relève de City of Heroes. Oui vous avez bien lu, ce projet voit enfin un peu plus concrètement le jour. L'équipe qui se cache derrière ce projet sont des joueurs et d'anciens membres de studio comme Zenimax, Turbine, Ubisoft, HP, Marvel Comics et même la NASA. Bref ce joyeux mélange  travaille sur une version pre-alpha et nous explique en détail ce que Valiance sera sur la page Kickstarter.

Valiance-35

 

World Of Speed

Une nouvelle vidéo du MMO de course de Slightly Mad Studios nous montre une course folle dans les rues de Moscou. Allumez les enceintes pour entendre ronfler les moteurs !

 

World of Warships/Tanks

Wargaming était présent à la PAX Australia 2014 et proposait une démo de son jeu de bataille navale. Il avait aussi des sessions de Q&R avec les développeurs de Tanks et Warships, de nombreuses activités et des récompenses à gagner. Pour World of Tank uniquement maintenant, la mise à jour 9.4 sera déployée le 6 novembre. Elle apporte diverses améliorations aux forteresses et une nouvelle carte historique, Stalingrad.

 

En vrac

Tribal Wars 2 passe la barre du million de joueurs ! InnoGames est ravi et espère bien que cette seconde version se hisse aux coté de son aîné avec plus de 55 millions de joueurs. Pour le moment uniquement jouable sur PC, il sera disponible sur iOS et Android prochainement.

logo_TribalWars2

 

La première extension de Destiny appelée "les ténèbres souterraines" sortira le 9 décembre 2014. Nouveauté dans le mode Histoire, nouvel Assaut et Raid sont au programme. Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée.

DestinyExtension1

L'accès anticipé de Pathfinder Online est encore retardé. Après les dernier stress tests l'équipe préfère optimiser les serveurs afin d'être certaine d'offrir la meilleure expérience possible à ses joueurs.

Pathfinder-29

 Shadow Realms quant à lui retarde son Alpha Fermée. C'est de votre faute, vous aimez beaucoup le jeu, avez fait plein de retour pour le rendre meilleur et maintenant l'équipe sent qu'elle a le devoir de ne pas vous décevoir !

ShadowRealms14

Trove est en bêta ouverte depuis le 5 novembre. Découvrez un jeu alliant aventure, création et destruction !

trove-logo

 

Steam a la patate ! Le 2 novembre le nombre d'utilisateurs connectés simultanément était de 9 264 841 battant le record précédent de 7 400 000 et des poussière. Le 2 novembre, on était en plein dans l'Alpha d'Evolve. Coïncidence ou l'alpha a-t-elle particulièrement attiré les joueurs ? Les Soldes d'Halloween doivent aussi expliquer ce pic...

steam

Enfin, Ankama vient d'acquérir Wizcorp Inc., studio de développement de jeux sociaux et mobile basé à Tokyo. Le groupe français lorgne vraiment à l'international en ce moment après l'ouverture de son studio à Montréal.


Jeux du moment

>> Liste complète <<