Guild Wars 2 – Vision of Eternity
Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC
Genre : MMORPG
Prix conseillé : 29,99€
Date de sortie : 28/10/2025
Studio / Editeur : Arena Net / NC Soft
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !
Je pense qu'il n'est plus la peine de présenter Guild Wars, l'un des MMo les plus atypiques, qui a tenté de briser les codes de la sainte trinité (Tank, Soin, DPS) avant de faire quelque chose d'hybride qui marche assez bien dans son style. Aujourd'hui, je vais vous présenter une petite preview de la nouvelle extension de ce jeu qui a su briller à travers les années et conserver son identité.
Le jeu
Lors de la courte présentation, nous avons eu le droit d'essayer une nouvelle quête d'histoire, un combat fort intéressant et un tabassage de boss en plein air qui nous a donné du fil à retordre. Mais plus en détail déjà, nous avons pu voir la nouvelle maitrise d'une monture bien connue : le Voidécume : cette raie Manta qui permet de planer sur les rivières et lacs en plus de pouvoir plonger. Cela apportera de nouvelles aptitudes qui vont la faire revenir sur le devant de la scène pour cette extension.


Il y aura également ce qui va impacter très fortement l'équilibre des forces des joueurs : les spécialisations qui vont donner un nouveau style de gameplay par classe, comme le Nécromancien ritualiste ou l'envoûteur Barde. Cela va permettre à chacun de définir son style en fonction de ses envies et de son rôle....

La mission nous emmena sur une base de l'enqueste avec son lot de robots... et une mission de sabotage. Mais je n'en dirai pas plus... Ensuite nous sommes allés faire des boss très intéressants qui combinent à la fois l'intelligence de groupe et des changements de positions tout en tenant bon, afin de créer de double boss qui vont sûrement tuer un paquet de joueurs. Mais pas autant qu'un boss qui m'a choppé d'une poigne psychique afin de jouer au seigneur Vador avec moi tant qu'on ne lui faisait pas lâcher prise.

De plus, nous avons vu des skins très intéressants qui sont du plus bel effet pour notre garde robe. Mais la plus belle chose que j'ai vue reste le nouveau pavillon. Alors là, nous, les joueurs fan de Houssing, on va pouvoir s'en donner à cœur joie avec son style d'île et ses décors possibles qui vont être variés et vraiment passionnants. Une occasion de plus d'être toujours plus créatif dans ce qui passionne de plus en plus de gamers : avoir son chez soi à son goût.
En résumé
Pour le moment, je n'ai pas vraiment pu voir toute l'étendue du jeu, mais je vous ferai très prochainement un résumé complet de l'épisode en cours avec mes impressions, tout en restant le plus factuel possible sur ses possibilités et ses défauts. Mais le jeu m'a l'air bien parti pour aller de l'avant entre le semi échec de Secret of the Obscur et et la sublime remontada de Janthir Wilds. On sent que le studio a appris de ses erreurs et qu'il sait où il va.





