Overwatch 2 – Saison 19 : Mode Halloween temporaire et Stadium enrichi !
Disponible depuis deux petites semaines à présent, la saison 19 d’Overwatch 2, intitulé Mascarade hantée, annonce une nouvelle saison d’Halloween riche, marquée par des modes de jeu inédits, des améliorations techniques et, pour ne pas changer, du contenu cosmétique ainsi qu'un nouveau passe de combat bien fourni.

Les événements Halloween
Comme à l'accoutumée depuis le premier opus, Blizzard surfe sur les classiques d'Halloween introduits durant les saisons précédentes. On aura ainsi droit au retour du mode PvE La Vengeance du Dr Schakalstein, avec des omniaques zombies et des boss à affronter par vagues, dans différentes difficultés. A cela s'ajoute La Fiancée en furie, où l'on affronte les monstres d'Adlersbrunn en compagnie de Sojourn, Ashe, Kiriko et Junker Queen.
Un nouveau mode événementiel fait son apparition, la Mascarade Hantée. Il s'agit d'un mode PvP où l'on endosse le masque d'un personnage, ce qui permet de disposer de pouvoirs particuliers et de créer de nouvelles synergies. Un mode bien funky, même si ce n'est pas celui-ci sur lequel j'ai passé beaucoup de temps.
Le Stadium et ses nouveautés

Le mode Stadium bénéficie d’un lifting complet : trois nouveaux personnages jouables rejoignent le roster, avec 2 DPS : Torbjörn et Sojourn et un tank : Danger. Une nouvelle carte fait aussi son apparition : Contrôle du sanctuaire de Busan. L'armurerie a également droit à une refonte, avec la possibilité de rechercher, de filtrer et de grouper par sous-onglets. Dernier ajout de confort et pas des moindre, les textes de combats. Si vous aimez les chiffres, vous allez adorer cet ajout, puisqu'on aura droit à l'affichage des dégâts et autres soins en jeu !
Enfin, le gros ajout de cette saison, c'est les gadgets, des objets activables offrant un effet tactique majeur :
- Cœur de colosse pour foncer dans la mêlée,
- Porte-bonheur kitsune pour dissiper les malédictions,
- Patins à réaction pour fuir la mort.
Ces gadgets sont disponibles en versions ordinaire, rare ou épique et ajoutent une dimension stratégique supplémentaire aux matchs de Stadium, en échange d'un certain coût !
Contenu cosmétique et passe de combat


Encore une fois, un passe de combat vient accompagner cette nouvelle saison, avec comme éléments principaux :
- Un nouveau modèle mythique Vital druide divin.
- Un modèle d’arme mythique Repos des âmes de Kiriko.
- Des modèles légendaires d’Halloween pour Cassidy Oni, Moira vampire, Sombra ninja, Reinhardt le Borgne, et bien d’autres.
Petit changement par ailleurs, puisque désormais, ce sont deux modèles mythiques qui arriveront à chaque saison. Pour les amateurs de Chacal, gardez votre monnaie, Chacal cybercarburant pourrait bien vous faire de l'œil.
Collections spéciales de la boutique
Deux séries temporaires sont proposées :
- Archanges (du 14 au 27 octobre) avec Ange, Genji, Baptiste, Pharah, Sigma, Freja.
- Esprits (du 28 octobre au 10 novembre) avec Kiriko, Ashe, Fatale, Chopper et Faucheur.
Bien qu'en dehors de la saison, je me permets aussi de mentionner le retour de la collaboration entre One Punch Man et Overwatch 2. Outre le retour des skins, c'est aussi le moment de profiter des nouvelles quêtes pour grapiller quelques niveaux du passe de combat !
Par manque de temps, j'ai fait l'impasse sur la saison 18, mais l'arrivée d'un de mes persos préférés sur le mode Stadium m'a motivé à relancer et à m'amuser comme un fou sur le titre. C'est plaisant de voir Blizzard améliorer le jeu saison après saison, en renforçant un mode de jeu devenu phare selon moi. Entre la classé classique et le mode Stadium, je passe des heures de folies sur le jeu, et il m'amuse comme il ne m'a jamais amusé auparavant.






