Publicité

Godbreakers – N’est pas un dieu qui veut

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC
Genre : Rogue-Lite / Action - aventure
Prix conseillé : N/A
Date de sortie : 23/10/2025
Studio / Editeur : To The Sky / Thunderful Publishing
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Beaucoup de jeux sont intéressants par leur gameplay et leur qualités originales, et cela devient parfsois une raison pour y retourner encore et encore, jusqu'à ce qu'on abatte enfin ce foutu boss de fin. Aujourd'hui, je vous présente un petit Rogue-lite bien intéressant qui nous mets dans la peau d'un tueur de dieux...

Histoire

Les "humains" sont réinvoqués par des divinités pour combattre leurs créations qui menacent de dévorer les mondes et le soleil. Pour ce faire, de nombreux gardiens se dressent contre nous, et nous devrons les vaincre.

Mon avis : on n'en apprend pas énormément, sauf si on cherche et si l'on prend le temps de tout écouter. C'est pas le plus simple, mais l'histoire fait son travail correctement.

Graphismes & ambiance

Les différents biomes sont assez propres et rendent bien à l'écran avec une vraie identité visuelle. Bien que pas forcément révolutionnaire, on en prend quand même plein les yeux dans certaines scènes qui sont parfaitement mises en valeur avec un bestiaires certes peu varié, mais qui est assez sympa.

Niveau sonorité, c'est tantôt doux, mais quand on se prend certains boss on a droit à une bande son du feu de dieu. C'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié dans mes runs. Les ambiances sonore et visuelle sont parfaitement raccord et nous donnent une sacrée immersion.

Gameplay

Bon, déjà, on va mettre les choses au clair : l'histoire principale du jeu a été terminée en 4 heures. Mais ce n'est pas une fin en soi, au vu de la rejouabilité du titre et des différents modes de difficultés. On commence par un tutoriel qui est assez simple et qui nous envoie dans un Hub avec toutes les fonctionnalités : armes/templates, mannequin, bonus, skin... que du bon !

Les parties se déroulent suivant le chemin que l'on prendra en fonction des planètes que l'on visite avec chacune un sous boss et un boss. Chaque zone sera thématique et possédera ses difficultés. Mais on pourra utiliser la véritable originalité du jeu : une fois sa jauge pleine, on pourra voler les compétences des ennemis proches de la mort et les utiliser une fois. C'est assez puissant, et ça permet de faire des ravages ou d'aider l'équipe en fonction du bonus.

Cela peut aller du tir à longue distance, aux crocs acérés, aux buff de vie, bouclier, etc.. mais également à des mélanges. Comme un tir qui ralenti tet putréfie l'ennemi. D'ailleurs l'équipement jouera une grande part là dedans. Car même si on peut augmenter ses capacités et trouver des boost pour nos stats, on peut tomber sur des passifs qui changent une partie. J'ai récupéré un combo de capacité qui me donnait une compétence aléatoire d'ennemi à 50% à chaque fois que je lançais une compétence, que ce soit personnelle ou de monstre, j'en avais toujours sous la main et je faisais des dégâts colossaux avec le boost des compétences absorbées via les fragments que l'on récupère en tuant des créatures.

Il y a d'ailleurs plusieurs armes disponibles qui vont affecter notre template, que ce soit une faux, un totem, une lance, des dagues, un hachette et un fusil a courte portée, etc... chacune à plusieurs compétences qui changent la donne et modifient la vitesse, la vie et la portée de son personnage. Une vraie possibilité de trouver son style via les combos comme les poings qui offrent tellement de variantes possibles. Le tout pour arriver jusqu'au boss final qui sera d'une puissance à ne pas prendre à la légère, car il a plus d'un tour dans son sac, en plus d'une barre de vie relativement forte.

On peut également trouver un système de bonus en jeu qui nous offre de l'équipement au début, plus de ressources, des bonus en jeu, etc... et des skins pour se parer de son plus bel atout. Mais également une fois le jeu fini, des vrilles qui augmentent la difficulté du jeu avec des règles spéciales comme des ennemis plus puissants, peu de soin, etc...

Résumé

Globalement Godbreakers est un très bon jeu, mais qui souffre d'une durée de vie assez rachitique pour les joueurs qui ne le feront qu'une seule fois. Il peut être un peu monotone en solo mais sera d'une grande intensité en co-op qui donnera tout son sens au jeu avec une DA et une OST qui n'ont clairement pas à rougir.

Points forts Points faibles
Gameplay très plaisant et fun Un peu court à mon goût
Mécanique d'absorption et d'équipement très intéressante Un peu monotone en solo
Visuellement plaisant et fluide
Ambiance sonore vraiment géniale

Godbreakers est un jeu qui me faisait de l'œil déjà lors d'un précédent test, malgré la déception de sa durée de vie, même si il y a une rejouabilité via ses modificateurs. J'y ai passé assez de bon temps pour le recommander si le prix n'est pas trop élevé. Dans tous les cas, il est vraiment intéressant à faire avec des amis.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<