Publicité

Kingdom Come : Deliverance II – L’Héritage de la Forge

Version testée : PC (Steam)
Plates-formes disponibles : PC, Xbox et PS5
Genre : aventure
Prix conseillé : 13,99€ (inclus dans l'Expansion Pass à 23,99€)
Date de sortie : 9 septembre 2025
Studio / Editeur : Warhorse Studios / Deep Silver
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Dire que j'attendais ce DLC serait un euphémisme. Je cumule 130 heures sur le jeu de base, autant dire que je l'ai poncé, il ne me restait aucune quête et j'ai engrangé plus de 30 000 groshens dans ma bourse à dépenser.

Je me souviens, à la gamescom, lors de la découverte du DLC, quand nous a été expliqué que l'ajout de contenu avait comme objectif principal de dépenser son argent et de se créer sa maison, j'ai immédiatement pensé : "c'est pour moi".

Pour débuter l'histoire, il faut se rendre au sud de Kuttenberg, dans la même zone où se trouve un troquet peu recommandable, et la maison de bains que j'ai été amenée à aider (et où je peux profiter de ses services gratuitement). Un vieux bâtiment est en ruines, le toit détruit par un incendie. J'y étais passée quelques semaines avant la sortie.

Si vous possédez le DLC, vous obtiendrez désormais l'option de débuter l'histoire du DLC. Une vieille enseigne gît dans les gravats. Notre personnage, intrigué, la ramasse, cela lui rappelle des souvenirs. En effet, alors qu'il avait une dizaine d'années, Martin, son père, lui avait expliqué qu'il avait travaillé ici dans sa jeunesse.

Lors de la cinématique, on surprend d'ailleurs le jeune Henry qui tape avec un bâton dans l'enseigne, puis il part avec son père vers le village où, malheureusement, le forgeron trouvera la mort dans les circonstances que l'on connaît, au début du premier opus.

La veuve de l'ancien propriétaire nous surprend. Magdalena tente de survivre, personne ne l'a aidée au décès de son mari et, même si la guilde l'a autorisée à rester dans les murs, elle vit dans un logis à moitié détruit.

Henry prend sa décision sans réfléchir : il va reprendre la forge pour lui redonner sa réputation d'antan ! La première tâche consiste à rejoindre la guilde des forgerons car il faut être membre pour exercer ce métier dans la ville. Je ne vais pas trop vous en révéler sur l'histoire, mais cela va entraîner quelques menus services à rendre, et une épée à forger.

Une fois cela fait, il faut continuer à rester dans les petits papiers des forgerons, afin de gagner du prestige. En effet, tous les éléments à acheter pour la forge coûtent des groshens, mais nécessitent un certain niveau de réputation.

Il existe des quêtes principales, qui vont suivre Henry à travers ses souvenirs, alors qu'il tente de retrouver d'anciens amis de son père. Mais aussi dans la réfection de l'horloge astronomique de l'hôtel de ville, un projet qu'avait Martin et qu'il avait abandonné par faute de moyens (notamment).

En parallèle sont proposées des quêtes secondaires : jeux de dés, combats, enquêtes, archerie... je n'ai pas encore tout testé, des marqueurs apparaissent chaque jour sur la carte, avec la liberté d'accomplir, ou non, ces missions. Il n'y a aucune conséquence à ne rien faire si l'envie n'y est pas.

L'extérieur de la forge devient vite beaucoup plus joli. Même s'il faut du prestige pour tout débloquer, elle reprend une apparence correcte dès cinq ou six de prestige seulement. Regardez plutôt ! Ne serait-ce qu'avoir un toit correct, cela change l'apparence générale.

La chambre suit la même progression, le bordel est remplacé par des meubles utiles. Mais ce que j'ai préféré, ce sont les attaches au mur. J'ai sorti tous mes boucliers et ça rend vraiment bien ! Dommage que je ne puisse pas non plus exposer mes armures, j'ai quelques belles pièces que je ne porte pas.

Le jardin est sympathique, avec quelques manques. Pauvre toutou, il n'a pas de niche ! J'aurais aussi espéré qu'Henry puisse obtenir une véritable écurie. Je ne veux pas abandonner Hareng, mon premier cheval, dans le vide (les animaux "disparaissent" une fois revendus). Il en existe d'autres très jolis, pourtant...

Voilà pour les grandes lignes de ce DLC, qui ajoute une belle quantité de contenu. Pour y accéder, il vous faudra obligatoirement avoir accès à Kuttenberg (donc à la seconde zone). Il n'est pas obligatoire d'avoir un excellent niveau de forge, mais cela aide pour accomplir la quête principale, il est sans surprise souvent nécessaire de forger des choses !

Ensuite, soyons objective, le contenu devient assez vite répétitif. Il y a de nombreuses opportunités manquées, j'ai parlé des animaux, mais Henry ne peut toujours pas forger ou personnaliser des armures, la plupart des animations de forge sont similaires. J'ai aussi noté dans les évaluations Steam la mauvaise intégration du contenu au reste de l'histoire, mais l'ayant terminée, cela ne m'a pas impactée.

Points forts Points faibles
Une quête principale bien sympathique
Du nouveau contenu répétable Un peu répétitif
Un endroit où se poser à Kuttenberg Mais pas pour les animaux (pas d'écuries ou de niche)

Moi, ça me plaît ! Même si le DLC pourrait être amélioré, et que de belles occasions ont été manquées, j'adore avoir de nouvelles quêtes à accomplir, pour retrouver Henry de manière occasionnelle.

Pour moins de 15 euros, ça me va parfaitement !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<