Publicité

Under the Floor – La maison de l’horreur

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC
Genre : horreur
Prix conseillé : N/A
Date de sortie : 13/10/2025
Studio / Editeur : No Laugh Studios
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

J'adore les jeux d'horreur, même si on a forcément une appréhension et que son cœur bat la chamade, on est toujours dans l'expectative de l'après, dans le et si ? Voici venu un petit jeu d'horreur développé dans notre beau pays.

Le jeu en quelques mots

On est dans une maison abandonnée avec peu d'indications et beaucoup de doute sur ce que l'on doit faire. Heureusement, un petit speach et un tableau nous aident sur notre objectif à atteindre. On doit se balader dans une maison à l'ambiance vraiment horrifique et modélisée pour faire flipper le plus possible. Le but est aisé : on doit ramasser des boites à musique et conclure un rituel dans une cave pas du tout rassurante pour enfermer une entité et s'en sortir vivant.

Spoiler Alert : c'est pas du tout simple. Il y a tellement d'endroits possibles entre les placards, les tiroirs, et le tout dans une paranoïa avec une entité qui joue avec nos nerfs en allumant une alarme, en brisant des objets et en nous chassant pour nous faire notre fête. Notre petite pièce contient un PC pour nos caméras, un lit pour dormir (pas du tout en sécurité), et une station de charge pour notre lampe de poche avec une batterie qui se décharge un peu trop vite à mon goût.

Heureusement, on peut trouver une bougie qui va faire office de lampe d'appoint le temps qu'elle dure, alors qu'on peut la recharger plusieurs fois en cliquant dessus... un vrai soulagement dans les ténèbres qui nous attendent dans cette foutue baraque. Les entités ont des comportements et des techniques différentes à chaque partie ce qui empêche les stratégies. Pour le moment, on n'a qu'une maison à visiter qui ne change cependant pas énormément.

Je n'ai pas encore réussi à sortir vivant de là, mais je suis persévérant. On possède d'ailleurs un appareil photo pour capter l'entité et ses méfaits, mais également une poupée Voodoo qui va l'enrager rapidement. Je n'ai pas encore réussi à utiliser la planche de Ouija... mais je sens que ça doit être épique ! En attendant, il faudrait déjà que j'arrive à m'en sortir une fois...

En résumé

On a ici un jeu qui se veut vraiment intéressant et réussit son pari avec quelques parties qui peuvent faire changer de caleçon aux plus doux d'entre nous. Pour les autres, ça va se jouer au cache cache avec l'entité dans la maison avec des séances de siestes entre deux et un petit jeu avec la poupée Voodoo pour l'attirer plus vite ! J'aime beaucoup !

Points forts Points faibles
L'ambiance horrifique Peu d'indications...
Re jouabilité intéressante
Angoissant

On sent que le jeu est encore en développement, mais ça ne l'empêche pas non plus d'être vraiment prometteur, De mon côté, étant fan de ce genre, je vais le suivre. Même si un multi ne me semble pas d'actualité, on peut clairement se faire un trip solo sur le jeu et se donner des sueurs froides.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<