Publicité

Semaine des jeux en ligne #34

Sortez la tête des citrouilles, il est temps de passer à autre chose ! Ou presque... *ressort son aspi balai, son chapeau de sorcière et transforme l'équipe en chats noirs et citrouilles*

 

Age of Conan

Le site officiel d'Age of Conan nous fait part d'un projet de leur ami Ares Games : ils ressortent le jeu de plateau d'AoC avec une nouvelle extension appelée Adventures in Hyboria. Une campagne kickstarter a été lancée et le but de 10 000$ a été largement atteint puisque plus de 65 000$ ont été récoltée et qu'il reste encore 13 jours.

AoC_board-34

Albion Online

L'équipe de développement a posté son planning pour les 6 mois à venir. D'une taille conséquente, il est divisé en plusieurs points : Le JcJ et GcG, le bestiaires et les objets, les nouveaux joueurs, le joueur solo, le jeu d'équipe, la carte du monde, l'agriculture et l'alchimie, la réparation et le recyclage, les espaces constructibles, la récolte, et le reste !
Il est évident que devant tant de contenu et fonctionnalités tout ne sera pas prêt pour l'alpha ! Cette dernière est d'ailleurs prévue pour mi/fin janver, l'équipe se fixant comme but de nous proposer 50% du contenu prévu par son planning. Bon courage à eux ! La date pour l'alpha nous sera communiquée en décembre.

AlbionOnline-34

Anno Online

Partez sur l'Île Mystérieuse sortie de nulle part et affrontez le Ghost Captain. L’événement Halloween se terminera le 13 novembre. Profitez de nouveaux bâtiments comme le moulin hanté ou d'autres nouveautés tel que l'arbre hanté, le bateau fantôme. Anno-34

Arcane Legends

Le MMO sur mobile et navigateur fait le point sur son succès à l'occasion de sa sortie sur l'appstore d'Amazon. Via une infographie on apprend entre autre que le jeu a été installé plus de 15 millions de fois ou encore que plus de 200 millions de quêtes ont été complétées. ArcaneLegends-34

Archlord 2

Jusqu'au 11 novembre profitez d'Halloween en admirant les deux capitales décorées et en participant à l'événement saisonnier. Chaque jour vous recevrez une graine de citrouille dans votre boite aux lettres. Échangez 7 graines pour obtenir un chapeau-citrouille chez le gobelin Jack O'Lantern. Il y en 3 à collectionner Archlord-34 Le gobelin a perdu ses cookies d'Halloween et compte sur vous pour vous aidez à les récuperer. Vous pouvez les trouver dans les donjuons et les zones contestés. Lorsque vous en aurez 50 retournez le voir pour une récompense.   Archlord-34bis

Armored Warfare

Après des explications sur les équipages et commandants, on nous présente cette semaine une nouvelle carte : Cold Strike. Là-bas, vous gèlerez sur place si vous ne bougez pas ! Le blizzard limite votre champ de vision, les routes boueuses vont rendre vos déplacements difficiles et la neige permettra de vous pister. Cette fois l'environnement sera votre ennemi autrant que les joueurs adverses. De plus la ville fantôme risque fort de vous distraire de par son ambiance si glaciale. Voici quelques explications sur les différentes zones :

  • Zones Blanches – Ce sont les points de départ des équipes. Au Nord, des entrepôts et des containers, au Sud, une gare routière abandonnée.
  • Zone Verte – Les plus téméraires pourront s’engouffrer dans cette vallée mortelle qui constitue le chemin le plus rapide vers la base ennemie.
  • Zone Bleue – Une route plus longues mais plus sûre vers la base ennemie. L’autoroute permet aux chars légers de se déplacer rapidement. Les éclaireurs peuvent utiliser cette voie pour repérer les positions d’artillerie ennemies. Les véhicules peuvent également prendre position derrière la végétation et pilonner l’ennemi en toute sécurité.
  • Zone Rouge – C’est ici, au cœur de la ville qu’aura lieu le gros de la bataille. C’est là que les chars d’assaut lourds seront les plus utiles. Et si les rues étroites limitent la mobilité des véhicules légers plus rapides, les décombres leur offrent une protection supplémentaire non-négligeable, qui compense leur manque d’armure.

Continent of the Ninth Seal

Voici un autre jeu de Webzen qui célèbre Halloween. L'événement vous propose d'obtenir de nouveaux équipements en échange de l'ancien et de quelques objets. Vous aurez besoin de récupérer un Mix & Match Coin qui peut s'obtenir sur le Pumpkin Knight un ennemi qui apparait alétoirement dans les donjons Expert et Master. La boutique propose aussi un pack spécial Halloween. ContinentNinth-34

 

Dark Blood Online

Croisement entre MMORPG, jeu d'action et d'arcade, Dark Blood Online est disponible gratuitement sur Steam. Une nouvelle classe est désormais disponible, il s'agit du Fighter maitrisant les arts martiaux avec brio, changeant totalement les habitudes des joueurs.

DC Universe Online

Un nouveau personnage est disponible dans la boutique : Green Arrow. Spécialisé dans l'archerie, c'est même le premier à manier cette arme dans Legends. DCUniverse-34

EVE Online

Le week-end dernier a eu lieu le EVE Vegas 2014 où plus de 500 fans ont profité de l'événement à guichet fermé. Un véritable succès ! Ce second Fanfest a donné lieu à des tables rondes, conférences, révélations en tout genre. L'événement était diffusé en streaming et les joueurs ont pu suivre d'époques batailles sur leur jeu mais aussi sur EVE: Valkyrie, un jeu de combat sur PC jouable avec l'Oculus Rift et Morpheus sur PS4. Immersion garantie.
Une vidéo non officielle nous a été envoyée :

Lors de l'EVE Vegas Keynote, la productrice exécutive Andie "CCP Seagull" Nordgren a insisté sur la nouvelle orientation de son jeu et réaffirme sa volonté de poursuivre dans le coté Gameplay Sandbox.
Le 4 novembre aura lieu la mise à jour Phoebe suivie de Rhea le 9 décembre introduisant les futurs changements prévus en 2015. Il est prévu que la file d'attente des compétences (Skill Queue) soit illimitée tout comme les modifications du déplacement des vaisseaux.
Joshua "CCP Fozzie" Bayer, Game Designer, détaille les fonctionnalités de Phoebe : "nouveau contenu d'exploration" amenant des armes de type "glass cannon". Rhéa apportera trois Tactials Destroyers, une salve de remorqueurs impressionnants capables de transporter plusieurs vaisseaux d’un coup et un nouveau design pour le Blackbird hull. D'autres surprises sont à venir avec Rhéa et Phoebe.
Vous pouvez revoir la Keynote sur Youtube. Les prochains FanFests auront lieu à Sydney en Australie du 21 au 23 novembre et en Islande à Reykjavik du 19 au 21 mars 2015.

Le blog des développeurs revient sur un point abordé lors de la conférence : les comptes trials. Les trials vont être modifiés avec l'arrivée de Phoebe dans le but de mieux accueillir les nouveaux joueurs et de leur donner envie de rester. De nombreux changements vont donc se faire comme la possibilité d’envoyer et recevoir des ISK, la possibilité de candidater à 5 corporations et de pouvoir accéder à davantage de compétences. Vous pouvez retrouver toutes ses modifications dans ce billet.
EVE-34

 

Fiesta Online

Le MMORPG (tout mignon d'ailleurs, je sens mon cerveau se transformer en vallée de guimauve avec des licornes galopant au loin) en 3D jouable sur navigateur se pare d'une nouvelle extension "Pagel's Invasion". Le niveau maximal passe à 125 et vous devrez être 115 pour débuter les nouvelles quêtes.
Vous allez devoir contrecarrer les plans du dieu de l'avarice Pagel. Plus de 300 quêtes, 70 monstres et 1300 objets vous attendent ainsi que 7 cartes et un World boss !

Fiesta-34

 

Final Fantasy XI

Un nouveau système sera prochainement ajouté sur FFXI, l'Unity Concord, mis en place par l'A.M.A.N (Adventurers' Mutual Aid Network), ravi du succès rencontré par Records of Eminence.
Le principal atout d'Unity Concorc sont ses organisations "Unities", dirigées par les personnages les plus plus populaires de Vana'diel. Les membres d'une même Unité pourront parler entre eux via le chat.
De nouveaux Records of Eminencence seront ajoutés. Certains seront communs à toutes les Unities, d'autres seront exclusifs. Il y aura un troisième objectif appelé Wanted où il faudra traquer un monstre célèbre en particulier.
En récompense vous obtiendrez des Unity Accolades à échanger pour lancer un Wanted, améliorer de l'équipement obtenu via Wanted, etc...
Il y aura aussi un classement permettant de déterminer quelle unité est la meilleure chaque semaine.

FFXI-34

 

Forge of Empires

En parallèle des festivités pour Halloween, InnoGames lance l’Ère Contemporaine. Elle contient de nouveaux bâtiments modernes inspirés de l'Asie. Vous avez aussi des bâtiments militaires pour améliorer votre armée, une nouvelle carte inspirée des déserts. Coté Halloween, les quêtes vous permettront d'obtenir deux nouveaux portraits et une construction. La récompense finale sera même une maison hantée ! Vous pourrez aussi améliorer vos cimetières ou en obtenir.

Gangs of Space

Avec une dose d'humour (l'article est vraiment à parcourir, pour ses nombreuses allusions à la culture web), l'équipe de Gangs of Space s'est posée une question existentielle : quel est le but du jeu ? C'est un peu le sujet qu'on évite dans un MMO. Après une véritable réflexion ils ont trouvé la réponse : votre but sera de détruire des galaxies, rien que ça.
La progression reste assez similaire : s'améliorer en débloquant différents types de vaisseaux puis rejoindre un gang ; ensuite bataille contre les autres et tenter de se hisser au rang d’Administrateur de l'Empire. A la tête de puissants moyens qu'il faudra améliorer, vous combattrez d'autres empires jusqu'à faire exploser la galaxie. Quand elle explose, le serveur de jeu est arrêté, la galaxie détruite effacée et une nouvelle est mise en place. Vous garderez toutes vos possessions et votre expérience. De nombreux autres sujets sont abordés traitant de la nouvelle orientation prise par Gangs of Space. N'hésitez pas à lire l'article ! GangsOfSpace-34

 

Grepolis

Fin octobre oblige, jusqu'au 10 novembre prochain un événement spécial Halloween fait son arrivée sur Grepolis. Cette année, c'est Démocrite, un illustre philosophe et alchimiste qui est mis à l'honneur. Vous pouvez obtenir des ingrédients au grès de vos missions pour ensuite les associer dans le chaudron de Démocrite afin de gagner les nouveaux articles.

 

Guns of Icarus Online

La progression du jeu a totalement été revue dans le patch 1.3.8. L’expérience pour les niveaux s'obtient grâce aux matchs plutôt que via les succès, les statistiques et traits ont été réorganisés et le niveau maximal est passé à 45. Le système de matchmaking a été amélioré, les joueurs devraient trouver une partie plus rapidement et elle devrait être plus équilibrée. Un nouveau tutoriel aidera les novices à mieux appréhender le jeu et un mode spectateur a été ajouté.

 

Hazard Ops

Le FPS le plus décalé du moment a droit une grosse mise à jour, Full Metal Moon. Vous avez une nouvelle Coop groupe d'assaut (Site de lancement), une carte Coop Survie 2.0 (Atterrissage sur la Lune), deux cartes Versus (Hôtel Troisième Œil et Mégalithes), des nouveaux costumes, de nouvelles armes et un nouveau mode de jeu "Capture de drapeau" disponible sur 12 cartes. Infernum a bossé dur !
Et si vous en voulez encore plus, jetez donc un oeil à l'Opération Lift Off, participez au défi du cauchemar : Démineur et louez quelques armes pour les tester.

 

Heroes & Generals

La mise à jour "Spaatz" est en ligne et elle n'est pas petite ! Nouvelles armes, nouvelles fonctionnalités, nouvelles missions et d'autres petites choses fort sympathiques comme les traces d'impacts de balles plus réalistes ou le bonus d'XP Veteran Membership qui passe à 100%.

 

Infinite Crisis

Le 5 novembre les joueurs du MOBA de Turbine pourront essayer un nouveau champion : Starro. Starro est un Star Conqueror, une créature nomade et parasitaire qui parcourt la galaxie sous deux formes : motherstar et parasite.  Motherstar est l'entité, les parasites étant une extension de sa conscience, lui permettant de prendre le contrôle d'autres créatures. Avec ses esclaves qui contribuent à créer d'autres motherstars, ils entendent apporter l'harmonie aux planètes, en les conquérant. Starro se fiche de ce qui peut arriver aux créatures qu'il contrôle, ils ne sont qu'une partie d'un tout. Pour découvrir un peu plus le champion vous pouvez regardez la vidéo qui lui est dédiée.

 

Le Seigneur des Anneaux Online

LotRO n'échappe pas à la coutume et fête Halloween jusqu'au 4 novembre avec le Festival des Moissines. Explorez le Trou de hobbit hanté, effectuez les quêtes quotidiennes, échangez des jetons de festival contre des récompenses et profitez de tout ce que le Festival vous offre ! Lotro-34

 

Legion of Heroes

Le MMORPG sur Android de Nexon est sorti comme prévu le 23 octobre, gratuitement. Dans un monde en 3D aux paysages variés, rassemblez une équipe de héros pour explorer plus de 100 donjons. Un mode JcJ est également disponible avec le Coliseum où un classement détermine les meilleurs et leur permettra de remporter des prix. LegionOfHeroes-34

 

MU Online

The Lord of The Halloween : The Return of Jack-O-Lantern est l'événement saisonnier vous invitant à traquer d'étranges créatures en vue d'obtenir des... citrouilles (encore). Cette fois vous devez les jeter à terre pour en obtenir des récompenses. A noter que le 11 novembre aura lieu une mise à jour majeure, la saison 9. MuOnline-34

 

Nosgoth

Cette semaine a lieu la Devil's Night, l'événément saisonnier dédié à Halloween. Vous pourrez mettre la main sur des objets exclusifs à débloquer et à acheter. De nouvelles bannières seront aussi disponibles, afin de mieux personnaliser son profil. Une nouvelle classe pour vampire, le Summoner est révélée en parallèle. Puisant son pouvoir dans la nécromancie, le Summoner invoque des âmes et les manipule pour en créer des Ghouls. C'est aussi la première Vampire femelle à joindre la partie et sera disponible pour la bêta ouverte cet hiver. Nosgoth-34

 

Otherland

Voici un MMORPG qui revient d'entre les morts, ce qui est de saison. (Bon ok, c'était facile.)
Initialement développé par RealU, Otherland et inspiré de l'univers cyberpunk de Tad Williams. Il semblerait que les droits d'exploitations ont été repris par Drago-Entertainment d'après le nouveau site web ainsi que la page Facebook. La bêta fermée n'a pas encore débutée et vous pouvez vous y inscrire.

 

Seldon Crisis

Seldon Crisis devient Sudden Crisis. Dans un billet sur le blog des développeurs, il est expliqué que pour éviter les poursuites judiciaire et faute d'accord trouvé avec le cabinet représentant le travail d'Isaac Asimov, il était nécessaire de changer de nom (et s'éloigner des œuvres d'Asimov ?).

 

Shroud of the Avatar

Le 24 novembre SotA sera disponible sur Steam en accès anticipé. Si l'équipe était très nerveuse à cette idée, l'excellente campagne Greenlight et le soutien de Steam lui ont donné du courage. Les contributeurs de niveau "First Responder" et plus pourront tester la release 11 où du nouveau contenu les attend.

shroudOfTheAvatarLogo2

 

Skara

L'indie 8-Bit Studio propose son jeu hack and slash sur Steam en accès anticipé. Vous avez le choix entre cinq races pour débuter. Différents modes de jeu sont prévus comme les matchs à mort ou le classique "capturer le drapeau". La victoire dépendra de votre habileté à bien manier et connaitre vos compétences.

 

Star Citizen

REDACTED, le studio qui travaille sur le module FPS de Star Citizen a tenu un AMA sur Reddit. Voici ce qu'on y apprend :

  • une première version du module devrait sortir assez tôt l'année prochaine et recevra continuellement des mises à jour.
  • L'équipe de REDACTED s'est inspirée de jeux tels que Counter-Strike, Rainbow Six, Arma, Delta Force et Kill Zone.
  • REDACTED explique à quoi on peut s'attendre : "Une experience dans un univers persistant. Je suis un joueur solitaire, discret. Je trouve un vaisseau détruit, je sais que les scavengers seront là bientôt. J'y trouve un coffre dans lequel je me cache. Je laisse les scavengers emporter le coffre avec moi à l'intérieur dans leur vaisseau. Quand je suis à bord, je sors de ma cachette au bout d'un moment. Calmement j'explore et trouve quelques objets intéressants. Je les vole... maintenant je peux :
    A) M'enfuir sans demander mon reste
    B) Me diriger vers la salle des machines et activer l'auto-destruction de leur vaisseau
    C) Traquer et éliminer tout l'équipage et m'emparer de leur vaisseau
    ou encore Z) ils auraient pu scanner correctement le coffre avant de le monter à bord et le détruire alors que j'y étais... "
  • On pourra endommager les vaisseaux à l'intérieur volontairement ou non. La destruction du décor n'est pas un élément clé, surtout qu'une bonne partie de l'environnement est composé de métal résistant.
  • Il y aura un système de couverture similaire à celui de Far Cry 3. On pourra s'allonger, jeter un coup d'oeil, s'accroupir, etc...
  • Le système des blessures sera très poussé. Par exemple si votre bras gauche est blessé vous pourrez lancer des grenades de la main droite sans problème.
  • Le module contiendra plusieurs modes de jeu et niveaux, destinés à perfectionner vos compétences autour d'une mécanique du jeu. Il y aura de nombreux scénarii qui utilisent les mécaniques de coopération, de travail d'équipe.
  • Vous aurez de nombreux gadgets ! hologramme, mines, soins, boucliers, grenades, etc... De quoi affiner votre stratégie.
  • Vous pourrez personnaliser vos armes. Il y aura différentes parties, différentes munitions. Le niveau de personnalisation déprendra de l'arme.

Ban_StarCitizen

N'oublions pas la traditionnelle Letter from the Chairman de la semaine où l'on apprend qu'un énième objectif a été atteint débloquant l'Anvil Crucible, surnommée boite à outils volante. L'équipe se prépare aussi à partir pour la PAX en Australie où une démo du jeu sera présentée.
Coté votes, c'est l'Aegis Bulldog, un pur bijou pour le combat qui a remporté les voix. Vous pouvez voter pour le prochain vaisseau à la fin de la lettre.

ChrisRoberts-34

 

Sword Saga

Voici encore un nouveau MMORPG sur navigateur proposé par NGames. Sa bêta ouverte a commencé, il suffit de vous rendre sur game321.com pour y participer. On retrouve un univers fantasy classique (une menace démoniaque pèse sur le monde, quel scoop.) et 3 classes :

  • Warrior : manie une épée à deux mains, ils peuvent aussi bien attaquer qu'encaisser les coups.
  • Shooter : utilise des armes à feu, peut attaquer les ennemis de loin.
  • Magician : ces soigneurs disposent de nombreux sorts de soin et d'amélioration. Ils peuvent aussi utiliser Starmoon Crystals pour infliger des dégâts.

Pendant la bêta de nombreux événements auront lieu, des cadeaux seront distribués et 20 événements uniques à la bêta sont disponibles. SwordSaga-34

 

Swordsman

Depuis le 23 octobre, la mise à jour Gilded Wasteland est disponible. Cette dernière ajoute de nouvelles zones et de nouvelles activités JcJ. De plus, il est dorénavant possible de monter jusqu'au niveau 94. Pour les nouveaux joueurs, la courbe de progression a été revue et améliorée.

 

TERA

En Masse Entertainment a annoncé la première extension de TERA, intitulée Fate of Arun. Vous pourrez vous rendre sur le continent Norther Arun, assiégé par une armée de mages dévoreurs d’âmes. Le niveau maximal passera à 65 et de nouvelles quêtes, donjons et zones sont bien sur prévus. Nous aurons davantage d'informations dans les semaines à venir. TERA-34

 

Ultima Online

La mise à jour 87 a eu lieu et est composée de différents éléments :

  • Halloween : Trick or Treating restera jusqu'au 19 novembre.
  • Halloween : Treasures of Doom - vous avez jusqu'au 1er décembre pour participer à l'événement saisonnier. Echangez des artéfacts "Doom" pour diverses récompenses.
  • Les 17 ans d'Ultima Onlina : vous avez jusqu'au 18 novembre pour récupérer vos cadeaux.
  • Correction de plusieurs bugs

UltimaOnline-34

 

Villagers & Heroes

Là-bas aussi on fête Halloween et avec une toute nouvelle zone. Équipez-vous et partez explorer "Spooky Town"  où la sorcière Spooky Druda vous attend. Elle invoquera des ennemis qui vous donneront du fil à retordre mais qui rapporteront gros !
Si vous préférez l'artisanat au combat le jeu a pensé à vous. Proposez vos services aux zombies errants qui vous récompenseront.
En guise de conclusion, un trailer sur l'extension "Fury of the Stone Lord".

 

Wander

Ça faisait un petit moment qu'on n'avait plus de nouvelles de Wander, le MMO qui vous transforme non pas en combattant mais en explorateur, ravi d'admirer de belles contrées.
Crystal nous apprend que deux nouveaux membres ont rejoint l'équipe : Tejay (modeling et texturing) et Criss (PR). L'équipe travaille activement au chara-design, on peut d'ailleurs admirer un beau griffon sur l'une des captures d'écran.
On passe ensuite aux azertashes dont les cités sont dévoilées au travers de concept arts de toute beauté.

 

Wander02-34 Wander01-34

Ce n'est pas tout, on apprend que Wander disposera d'un système climatique en temps réel, on aura donc de la pluie, des journées ensoleillés, des tempêtes et surtout du vent. Ce dernier sera bien utile pour planer ! La météo est prévue pour s'accorder aux saisons, aux cycles jours/nuits, ou au froid/tempêtes. Tout ceci changera le vol chaque jour ! Pour voler d'un point A à un point B les joueurs devront apprendre à utiliser le temps à leur avantage. Voilà un élément important pour les griffons.
Crystal finit son billet en nous taquinant un peu : travail sur un projet top secret, des acteurs professionnels qui sont présents sur place...  On termine sur une information qui fera plaisir à ceux qui ont acheté l'alpha : certains devraient bientôt recevoir leur clé steam.

Wander03-34

 

War Inc

Le jeu de combat de stratégie militaire sur iOS et Android s'offre une petite mise à jour pour Halloween.  Le commander Balroth débarque avec une armée de citrouilles-zombies affamées ! WarInc-34

 

Warframe

Le 24 octobre est sortie la mise à jour "Archwing". La technologie du même nom permet aux ninjas de combattre dans l'espace sans vaisseau ! En plus de ce système vous avez deux nouvelles quêtes dont une servant à débloquer l'Archwing, un nouveau système de réputation, des nouvelles armes, etc. Warframe

 

World of Warplanes

La mise à jour 1.6 a été déployée. Elle apporte un nouveau type d'avion, les MiG. Du Tier V avec une inspiration Yak MiG-3 au Tier X avec le MiG-15bis.
D'autres nouveautés vous attendent, consultez les notes de mise à jour pour plus de détails.

WofWarplanes-34

En vrac

F.E.A.R Online est disponible sur Steam, pile poil pour fêter Halloween.

3D Realms est de retour ! le studio derrière Duke Nukem et Shadow Warrior est de retour, "plus grand et plus fort comme jamais". Je vous conseille de lire un peu leur annonce à ce sujet, regorgeant d'informations à leur sujet. Pour fêter l'événement ils proposent un bundle regroupant 32 jeux de leur cru, sans DRM pour 39,99$.

3DRealms-34

LEGO Minifigures Online débarquera sur les tablettes Fire d'Amazon en 2015, le temps que l'équipe l'optimise pour ce support.

LegoMinifiguresOnline_VideoGames_Gamepage_950x300main

 

Cette semaine, l'accès à la Bêta d'Unity 5.0 est dorénavant disponible pour tous les utilisateurs l'ayant pré-commandé ainsi qu'à tous les détenteurs d'un compte Unity Pro. Cette nouvelle version incorpore des améliorations sur la performance et le scripting et une meilleure comptabilité avec les nouvelles plateformes. De plus, les créations seront dorénavant plus nettes et soignées comparées aux versions antérieures. Consultez le blog officiel pour plus de détails.

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<