Dune: Awakening – Retour sur le « Server Tour »
J’ai eu l’occasion de découvrir en avant-première les prochains ajouts de Dune: Awakening, contenus dans le DLC La récolte perdue (inclus dans le passe saisonnier) et la mise à jour gratuite du chapitre 2, le tout sortant le 9 septembre.
Étaient présents lors du meeting Tor-Egil (Senior Content Manager) et Ole Andreas, Production Director, ainsi que des membres de l'équipe de développement. Je n'ai pas eu le droit de capturer, donc ce post se base sur mes notes.
Le DLC, « La récolte perdue », met en scène un événement marquant : le crash du gigantesque portant Mithra. Son épave, qui transportait une moissonneuse de la Guilde des Mineurs, devient le point de départ d’une nouvelle intrigue. On doit partir à la recherche de survivants, exécuter différentes tâches pour les aider, et surtout lever le voile sur un mystère glaçant : tous les corps retrouvés à bord semblent identiques. Des clones ?
L’ambiance promet d’être lourde, à l'image des trois nouvelles stations impériales à l’atmosphère presque médiévale qui demanderont un bon équipement pour s'en sortir (du T2 au T4).
Cette extension n’oublie pas non plus la partie gameplay. Un tout nouveau véhicule, la roue tout-terrain, rejoint la liste : nerveux au démarrage, moins rapide que la moto sur la durée mais bien plus maniable, il peut recevoir différents modules comme un booster, un scanner ou un inventaire étendu. Il est aussi possible d’ajouter un siège arrière pour qu’un passager puisse tirer sur d'éventuels poursuivants.
Côté équipement, on trouve deux skins d'armures et quatre skins d'armes, dont un lance-flammes à l'apparence étonnante : une tête de dragon ! D'après le dev, cela s'explique... je vous laisserai le découvrir, je ne veux pas trop vous en dévoiler sur l'histoire.
Enfin, de nouveaux éléments de construction (hologrammes, portes de garage, lumières) permettent de créer des bases dans un style nouveau.
Le chapitre 2, quant à lui, poursuit directement l’histoire principale et sera accessible gratuitement à tous.
Après le cliffhanger de la fin du premier chapitre, les missions reprennent à Harko Village et Arrakeen, avec des contrats inédits et des rencontres plus dynamiques dans le désert.
L’occasion d’explorer de nouveaux endroits (tout en restant dans les zones actuelles), et d'avancer dans une intrigue qui s’enfonce davantage dans les secrets de l’Imperium.
Parmi les ajouts annexes, je salue l’arrivée du Docteur Suk et des Bene Tleilax, qui proposent de remodeler son apparence contre quelques milliers de solari (5 000 durant la présentation). Coiffures plus masculines ou féminines et tatouages : la personnalisation gagne en variété.
De nouvelles armures liées aux archétypes viennent compléter les possibilités de se démarquer des copains. Cinq, donc. Il va être difficile de choisir, perso je touche un peu à tout !
Côté confort, l’autorun (et son équivalent en vol) fera plaisir à ceux qui en avaient marre de maintenir une touche, surtout durant les longs trajets du Désert profond. La position dans les véhicules s'effectuera à la volée via un raccourci, inutile désormais d'ouvrir la roue des choix (et de risquer de se planter en s'expulsant du véhicule).
Et en bonus, un détail indispensable : il est désormais possible de caresser l’âne des Harkonnens !
Entre une nouvelle intrigue sombre, la suite directe de l’histoire avec le chapitre 2 et des améliorations bienvenues, cette double mise à jour s’annonce l'occasion de retourner dans Dune: Awakening dès aujourd'hui !