Publicité

G-G a joué à… #33

La Gamescom bouscule un peu notre rythme de publication, mais notre rendez-vous mensuel n'a pas été oublié ! Découvrez les jeux de la rédaction au mois de juillet.

Eledhwen

Wuchang : Fallen Feathers

Après avoir vu sa bande annonce, j'étais intrigué et j'attendais de voir ce que Wuchang allait donner, surtout qu'il avait été annoncé être inclus dans le Gamepass, encore mieux !

Le jeu n'est pas exempt de défauts, comme par exemple des choix cruciaux qui ne sont pas forcément logiques, une lenteur du personnage (le temps alloué pour boire des potions a été réduit lors d'un correctif récent), certaines zones qui sont un peu brouillonnes.

Je dirai que le jeu est moyen dans pas mal de domaines mais...j'ai adoré. Il y a des gros murs de difficulté, cela m'a forcé à revoir mes compétences, mes armes, mes sorts. Car on peut redistribuer ses points dans l'arbre de compétences à l'infini sans incidence.
Sur certains boss, j'ai passé 6 heures d'essais dessus. Et d'autres, au premier essai, c'est passé comme une lettre à la poste.

Je suis passé par trois armes différentes, avec une façon de jouer unique.

Certaines musiques m'ont marqué, comme par exemple le titre Wuchang, Madness (qui accompagne un combat incroyable), et surtout Cradle of the Abyss.

Bref, un jeu qui pour moi vaut le coup d'être joué, et sur lequel j'ai passé un agréable moment.

Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune & Dunan Unification Wars

Ouf, quel titre à rallonge ! Pour l'instant je n'ai fini que Suikoden I, et je commence à peine le II, légende du JRPG. Pour l'instant Suikoden I était sympathique, malgré une gestion de l'inventaire de l'enfer, ce n'était définitivement pas mieux avant ! J'ai réussi à réunir les 108 étoiles, ce qui ne fut pas une balade de santé, mais malgré ça cela m'a servi d'introduction pour le deuxième opus, qui, je l'espère fera mieux que ce premier épisode.

Suikoden I HD Remaster

Juliaan

Diablo IV

Enfin fini la campagne + Vessels of the Hatred. Je retrouve maintenant un peu du plaisir (pas tout à fait autant quand même) que j'avais sur Diablo III à farmer quand j'ai un peu de temps.

House Flipper 2

Un jeu « doudou ». Dedans, on nous propose des missions de réaménagement de maisons, dans la plus pure veine des (bons) « Simulator ». Un vrai moment de détente que de nettoyer, détruire des murs et en repeindre !

J'y joue encore : Rocket League, comme toujours.

Diablo IV

Onidra

En juillet, c'est simple, j'ai presque exclusivement joué à Dune: Awakening, au point de m'en lasser (j'ai peu à peu décroché en août, mais j'en parlerai dans un prochain numéro).

Cumulant 254 heures en ce jour (12 août), je crois que j'ai fait le tour du jeu de survie, et j'en suis très satisfaite. Enfin, je devrais plutôt dire "nous", car mes parties ont été partagées avec clamoune.
Notre base, dans le Bassin d'Hagga, est belle, entièrement construite en Plastiroc Atréïdes. Alors, certes, je pourrais avoir mieux conçu son plan, et facilité le passage dessous, mais j'ai limité les dégâts, en sachant que la forteresse n'était au départ qu'un modeste cube, et qu'aucune vue d'ensemble n'a été planifiée, les ajouts s'étant greffés au fur et à mesure en fonction des besoins (et de la taille grandissante des machines, des conteneurs, des véhicules...).
Nous avons toutes les machines au plus haut tiers, tous les buggys, tous les ornithoptères, y compris celui de transport avec sa moissonneuse. Alors oui, il n'est jamais sorti de derrière son pentabouclier, à défaut d'avoir trouvé une guilde capable de nous protéger. Mais qu'importe, il est là ! Il y a eu des soirées plus dures que d'autres, des combats injustes, du matériel perdu, que ça soit à cause du PVP du Deep Desert ou des bugs.
Mais y'a pas à dire, on s'est bien amusés !
Je ne dis pas que notre temps est fini, loin de là. La base continuera à être alimentée pour des mois, et les taxes payées pendant des années (on a de la marge). On avisera, en fonction des futures mises à jour, de l'obligation à se rendre en PVP, du correctif des bugs... Mais je le répète : bravo Funcom, votre jeu est bien cool malgré ses défauts !

En complément, j'ai testé pour Game-Guide Let Them Trade, Neon Noodles et Squeakross: Home Squeak Home, sur la Nintendo Switch 2. Et je continue encore récemment, je vous invite à (re) lire mes posts pour en apprendre davantage !

Dune: Awakening

Dheuz

En juillet pas grand chose de mon côté, surtout des jeux auxquels j’ai déjà joué. Mais retour sur League of Legends, en solo et en classé. Oui, je suis fou 🤣. Mais en fait je me dis que, de toute façon je suis mauvais, et que les toxic aussi. Et en jouant comme ça je prends du plaisir !

J’y joue toujours : TeamFight Tactics et League of Legends WildRift.

TeamFight Tactics

Azashar

Rainbow Six Siege

Après des mois à me demander de les rejoindre, j’ai finalement craqué pour jouer à R6 avec des amis. Bien que je n’aime pas vraiment les jeux PVP (et compétitif), R6 est tout de même plaisant à jouer. Il est assez simple à prendre en main côté mécanique, mais demande clairement beaucoup d’investissement pour en maitriser toutes les spécificités. Mais il est plaisant à jouer, lorsque l’on est avec des amis.

Stardew Valley

À côté de ça, pour se détendre après un massacre d’ennemis sur R6, on est parti créer une petite ferme en multijoueur sur Stardew Valley. On avance tranquillement, chacun faisant sa petite spécialité (perso, c’est la pêche !). Le jeu est vraiment chill et agréable à jouer. J’y avais déjà joué un peu en solo, mais sans plus. Donc j’ai tout à découvrir !

Crime Scene Cleaner

Suite à la dernière mise à jour, ajoutant deux nouveaux modes de jeu, dont un qui revisite entièrement les cartes, je m’y suis remis. Crime Scene Cleaner est toujours agréable, et les nouvelles cartes en version nightmare sont vraiment excellentes ! L’histoire est intéressante, bien qu’elle semble plutôt « survolée » comparé à l’histoire du jeu de base. Le second mode de jeu, qui demande de refaire les niveaux avec des équipements et capacités limités, est vraiment prenant aussi, et le nouveau système ajoutant des skins pour les équipements et le personnage (ainsi que la voiture) est cool également !

J’y joue toujours : Dune Awakening.

Kathlyn

Après la folie du Néofest, je me suis un peu calmée.. Enfin pas vraiment ^^

ASKA

J'était certaine d'aimer le jeu, mais pas à ce point là. Je vais finir par dépasser les 200h. Son gameplay est d'une telle richesse que, même après tout ce temps, j'ai encore plein de choses à faire ! Vous pouvez retrouver mon aperçu et mon article consacré aux dernières mises à jour ici. J'adore l'ambiance, gérer mon petit village et m'assurer que tout roule.

Tiny Bookshop

J'ai eu la chance de pouvoir obtenir l'un de mes coups de coeur du Néofest. Le test arrive bientôt. Je m'y amuse bien même si le jeu souffre d'un petit souci de rythme. C'est le genre de titre un peu chill où l'on peut faire autre chose à côté. C'est un atout et un défaut à la dois. Je vous en dis plus bientôt !

J'y joue toujours : Star Wars: The Old Republic, l'Amerzone

ASKA

Eredrim

Return to Moria

L'annonce du DLC « Durin's Folk » m'a donné envie de me replonger dans ce super petit survival que j'avais beaucoup apprécié il y a déjà deux ans. J'ai donc recommencé une partie en solo et une autre (en pause) avec Kath. J'ai vite pu constater de nombreuses améliorations sur différents aspects du jeu : la possibilité de modifier les paramètres de difficulté, de nouvelles recettes, une expérience généralement plus fluide, et surtout, un remaniement habile des différents biomes du jeu. Un des gros défauts du titre à sa sortie était sa tendance à abuser du copier/coller pour les différentes salles à explorer, et même si l'on retrouve souvent des layouts similaires, il y a tout de même eu un gros travail pour offrir une expérience d'exploration plus variée. Ceci rend la progression bien plus agréable.

Total War Warhammer 3

Toujours présent dans ma librairie avec sa rejouabilité à toute épreuve. J'ai enfin terminé une campagne après des années de jeu donc c'est plutôt cool ! Les possibilités de gameplay sont tellement variées grâce aux différentes factions qu'on a toujours envie de recommencer à zéro.

Return to Moria

Kyotenshi

Mafia : The Old Country

Une bonne surprise de mon côté. Après un Mafia 3 très moyen, Hangar 13 revient à une formule plus linéaire qui fait mouche. C'est plutôt joli, l'histoire se laisse suivre agréablement (en surfant allégrement sur les clichés de la mafia sicilienne) et le terrain de jeu est splendide !

Hellblade 2

Un an après, j'ai signé pour un second run d'Hellblade, pour voir comment ça tournait sur PS5 Pro. Le 60 FPS est un ajout appréciable qui n'impacte pas trop la finesse visuelle du titre. Au casque, c'est toujours une expérience unique et marquante. En espérant que la licence ait encore des choses à nous raconter dans le futur.

Mafia : The Old Country

G-G a joué à...

  • ASKA
  • Crime Scene Cleaner
  • Diablo IV
  • Dune: Awakening
  • Hellblade 2
  • House Flipper 2
  • L'Amerzone
  • League of Legends
  • League of Legends WildRift
  • Let Them Trade
  • Mafia : The Old Country
  • Neon Noodles
  • Rainbow Six Siege
  • Rocket League
  • Squeakross: Home Squeak Home
  • Star Wars: The Old Republic
  • Stardew Valley
  • Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune & Dunan Unification Wars
  • The Lord of The Ring: Return to Moria
  • TeamFight Tactics
  • Tiny Bookshop
  • Total War Warhammer 3
  • Wuchang : Fallen Feathers

On retrouve seulement 5 jeux par rapport à la liste de juin : Dune: Awakening, L'Amerzone, Star Wars: The Old Republic, Tiny Bookshop et Total War Warhammer 3. Avec 23 titres en tout, soit toujours 2 jeux (mais on est très proche des 3) par rédacteur. On papillonne, mais on reste raisonnable !

À votre tour maintenant : dites-nous à quoi vous avez joué au cours du mois de juillet. Partagez votre liste sur notre Discord ou via le hashtag #GGajoué.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<