Publicité

Gamescom 2025 – My Hero Academia : All’s Justice

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC / PS5 / Xbox Series
Genre : combat
Prix conseillé : NC
Date de sortie : NC
Studio / Editeur : Byking Inc. / Bandai Namco Entertainment Inc.

Quand on voit un jeu à licence, les fans prient toujours pour que le résultat soit à la hauteur. Après des opus au succès très mitigé, voire catastrophique comme Jump Force ou Fairy Tail, et à l’inverse des réussites comme Dragon Ball: Sparking! Zero qui possède une solide fanbase, on se demande forcément comment sera ce MHA. Sera-t-il aussi mitigé que les précédents ou bien dans l’esprit PLUS ULTRA ? Réponse un peu plus bas.

Nous avons joué à une version qui ne comprenait que six personnages pour ne pas trop en dévoiler. J’ai eu l’occasion de contrôler Himiko, Shigaraki, Dabi, Shoto, Deku et Bakugo. Ils ont six gameplays très différents et des tempos totalement distincts. Chacun possède ses particularités, mais la plus surprenante est Himiko, capable d’utiliser sa capacité pour prendre le corps et les compétences de ses alliés, ce qui peut changer la donne. Shigaraki est rapide et puissant avec des coups vraiment proches de l’anime, même si je n’aurais pas imaginé personnellement la « désintégration » de cette manière. Dabi, lui, est assez rapide et envoie un déluge d’attaques de flammes bleues du plus bel effet et d’une incontestable puissance.

De l’autre côté, nous avons un Bakugo capable de faire de gros dégâts rapidement, un Shoto qui excelle en défense avec sa glace mais qui utilise trop peu ses flammes, et un Deku au top niveau, capable d’exploiter parfaitement ses Alters pour sortir des combos dignes de l’anime, comme Fajin / Fouet noir / Overdrive / Quintuple Shot lors du combat mythique contre Shigaraki. Dommage que cette combinaison soit uniquement automatique, mais la mettre en place manuellement serait sans doute complexe. Il faut noter que les affrontements se déroulent en 3 vs 3, et qu’un combat s’achève quand tous les personnages d’une équipe sont tombés.

Le jeu adapte le contenu de la saison 5 jusqu’à la plus récente, avec d’autres personnages à venir. Le roster final devrait être conséquent, et même si je pense qu’il y aura des DLC de personnages par la suite, il est probable qu’ils concernent surtout des figures plus « secondaires ». À noter que les doubleurs officiels ont prêté leur voix, ce qui rajoute beaucoup de hype lors de combats comme Deku vs All For One.

Globalement, je n’ai pas encore vu tout ce que j’aurais voulu, si ce n’est un hub servant de base à l’histoire où l’on contrôle Deku, capable d’utiliser son Fouet noir pour se déplacer ou encore un téléphone pour communiquer. Si je devais résumer, je dirais que le jeu a un très bon potentiel, mais j’attends d’en voir davantage et surtout d’avoir la version finale en main avant de me prononcer. Le fan de MHA en moi est satisfait de ce qu’il a vu, mais le joueur est anxieux de savoir si le titre sera à la hauteur : y aura-t-il de vraies personnalisations des coups et attaques ? Quels seront les différents modes ? Beaucoup de questions restent en suspens.

Points forts Points faibles
Fidèle aux matériaux de base ! Peu de choses vues pour le moment pour juger des points faibles
Voix et ost parfaites
Combats dynamiques
Prise en main immédiate

Actuellement, je reste sur ma réserve quant à la qualité finale du titre, même si je fonde de grands espoirs en lui, après les erreurs et les succès qui ont façonné les autres opus. Dans l’attente d’une version complète, je dirais que ce jeu mérite clairement d’être suivi de près par les fans de MHA comme par les curieux. Et qui sait… peut-être qu’un DLC Vigilante pointera le bout de son nez !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<