Publicité

Semaine des jeux en ligne #32

Kathlyn est partie dans des contrées sauvages et mystérieuses (la Moselle...) et est malheureusement absente cette semaine. Alors je reprends le flambeau pour vous présenter l'actualité. Voici le programme :

 

Age of Conan

Une récente mise à jour pour AoC rajoute 4 boss de raid pour 24 joueurs : Yakhmar, Vistrix, le Champion de la garde d'honneur et Kyllikki. Ces boss, déjà connus au grade 1, ont été remaniés pour proposer un défi à la hauteur du grade 5. Du coup, les récompenses seront à la hauteur du défi avec des armures de raid de grade 5. Chaque classe obtient une nouvelle armure avec un principe de bonus de set : plus on a de pièces, plus le bonus augmente.

Vistrix_Unchained-612x337

Age of Wulin

Le chapitre 3 d'Age of Wulin s'annonce pour la fin novembre ! Cette mise à jour, fortement axée JcJ, introduira deux nouveaux tournois ainsi que de nouveaux aspects du jeu reposant sur les affrontements entre joueurs. Nous n'en savons pas beaucoup plus pour le moment mais il faut s'attendre à des révélations durant les 8 prochaines semaines.

AgeOfWulin

 

Anno Online

Le jeu a accueilli une grosse mise à jour, améliorant les graphismes 3D, apportant de nouvelles quêtes, des bâtiments et marquant le début des pirates. Un nouveau système JcE a également été ajouté, permettant de choisir entre 3 types de navires différents (Brick, Galère et Caravelle), chacun avec ses forces et ses faiblesses.

anno-online

 

Asker: The Light Swallowers

Ce nom ne vous dit rien ? C'est normal ! C'est encore un nouveau MMORPG qui vient d'être annoncé en Corée. On ne sait pas encore grand chose de ce jeu, à part qu'on pourra autant battre les monstres à coup d'épée qu'en leur lançant des tonneaux !

 

Camelot Unchained

L'alpha va débuter aujourd'hui comme on l'a récemment appris et durera jusqu'à dimanche !

Si vous avez donné des sous pour ce jeu, vous devriez recevoir tous les détails par email.

 

Champion Online

C'est Halloween jusqu'au 23 novembre dans Champion Online. Une blague ou un bonbon ?

 

Dragon Nest Europe

Dragon Nest Europe propose un grand tournoi. Jusqu'au 19 octobre, les joueurs ayant au moins un personnage niveau 60 peuvent créer un personnage sur un serveur spécial créé pour l'occasion et s'enregistrer en équipes de 4 joueurs. A partir du 20 octobre, des tournois seront organisés pour désigner les meilleurs joueurs européens de Dragon Nest. Alors que l'augmentation du niveau maximal (passant à 70) est prévue le mois prochain, un événement d'Halloween est organisé dans le monde d'Althea. Les rues sont éclairées avec des lanternes-citrouilles tandis que des fantômes rôdent... Les joueurs qui sauront mettre leurs peurs de côté recevront des boîtes spéciales pouvant contenir divers objets amusants comme des chapeaux, des familiers ou des bonbons.

DragonNestHalloween

 

Dofus

L'installateur de Dofus est (enfin) mis à jour ! Un détail, peut-être, mais néanmoins un élément important d'un jeu alors que la majorité des joueurs se font une idée durant les premières minutes de jeu.

353d3dd659d32bd1e88e6f3173f8461f

 

Eden Eternal

Le jeu tout mignon d'Aeria Games permet désormais de se marier ! Si vous avez trouvé l'âme sœur en jeu, n'attendez plus et faites votre demande !

pXV6in3

 

EVE Online

Alors que le jeu est désormais disponible en français, un nouvel événement s'est déroulé récemment sur les serveurs qui va influer directement sur le futur du jeu. En effet, les joueurs étaient invités à collecter des éléments dans la galaxie et à les ramener à une faction de leur choix. Ces donations ont défini l'ordre dans lequel les factions auront accès à une nouvelle technologie, ce qui risque de bouleverser la galaxie !

eveonline

 

EverQuest

L'événement d'Halloween, la Nuit des morts, revient s'installer à partir d'aujourd'hui en Norrath. L'événement durera jusqu'au 5 novembre.

Everquest

 

Evolve

Une alpha est prévue pour la fin du mois sur PC, PS4 et Xbox One. Cela ne durera malheureusement que quelques jours, du 31 octobre au 2 novembre. Pour mémoire, le jeu multi-joueur proposant d'opposer 4 joueurs à un 5ème joueur ultra-puissant est prévu pour sortir en février 2015.

evolve_2_sml

 

Fiesta Online

Le 23 octobre, le jeu va s'enrichir de nombreuses nouveautés à l'occasion de la mise à jour nommée Pagel’s Invasion : 1300 objets, 300 quêtes et 100 monstres. Comme si cela ne suffisait pas, 7 nouvelles cartes vont permettre d'explorer de nouvelles régions alors que le niveau maximum passe du 115 au 125.

FiestaOnline

 

Firefly Online

Le jeu n'est pas encore terminé mais, à l'occasion de la New York Comic Con, le développeur a fait une démonstration du monde de jeu tout en 3D, un des nombreux endroits que le joueur pourra visiter en sortant de son vaisseau.

 

H1Z1

La création des véhicules est détaillée dans le nouveau message de blog du futur jeu de zombies de SOE. Le Game Designer nous décrit toute la phase de conception, depuis la modélisation sous Maya jusqu'à l'ajout du modèle en jeu et son animation. Espérons que ces véhicules créés seront fiables et permettront de s'enfuir en toute sécurité !

661

 

Infinite Crisis

Le MOBA de Turbine accueille une nouvelle championne dans ses rangs : Stargirl provenant de l'Univers Prime.

Contrairement aux autres, Courtney Whitmore n'est pas devenue une héroïne après avoir vécu une tragédie, mais après avoir été témoin du divorce de ses parents et du remariage de sa mère avec un certain Pat Dugan.

Malheureuse, Courtney rendait son beau-père responsable de tous ses maux. Un jour, alors qu'elle fouillait dans les affaires de Pat, elle tomba sur l'équipement du Star-Spangled Kid et comprit que Pat avait autrefois été l'acolyte d'un jeune super-héros. Pour se moquer de Pat, elle choisit de revêtir son costume pour se rendre au bal de l'école. Mais pensant qu'un nouveau Star-Spangled Kid faisait surface, un ancien ennemi du Kid s'invita au bal pour y semer le chaos. Pat vint à la rescousse de Courtney, paré d'une armure mécanique sur laquelle il travaillait secrètement. À eux deux, ils réussirent à venir à bout de leur adversaire.

Grisée par le combat, Courtney décida de poursuivre sa carrière d'héroïne. Comme il l'avait vue à l'œuvre et espérant que leur relation pourrait ainsi s'améliorer, Pat accepta mais à une condition : qu'il puisse se battre à ses côtés. Amusée par l'idée d'avoir son beau-père comme acolyte, Courtney donna son accord et choisit le surnom de Stargirl.

 

Legion of Heroes

Nexon lance son nouveau MMO sur Mobile le 23 octobre. Pour le moment uniquement sur Android, on espère que Legion of Heroes sera prochainement porté sur iOS.

 

Monkey King Online

Monkey King Online est un MMORPG sur navigateur gratuit basé sur le roman chinois Journey to the West. Le roman, connu dans les pays anglophones sous le nom de Monkey a été écrit et publié au 16ème siècle durant la dynastie Ming. Dans ce jeu sur navigateur, nous choisissons un héros parmi 4, le plus populaire deviendra le roi Singe et tâchera de rétablir la paix dans le monde.

Pour bien commencer l'aventure, nous vous proposons des packs de démarrage :

650-263

 

Orcs Must Die! Unchained

La bêta fermée d’Orcs Must Die! Unchained bat son plein et s’enrichit d’extensions permanentes. Aujourd'hui, sont au programme diverses améliorations techniques, deux héros, une toute nouvelle palette d’apparences, une carte supplémentaire et divers costumes d’Halloween.

 

Rising Generals

InnoGames a dévoilé l'arsenal militaire déployé de Rising Generals dans une nouvelle vidéo qui présente et illustre les différentes unités disponibles dans le jeu de stratégie cross-plateforme. Dans Rising Generals, nous prenons la tête d’une base militaire. Notre but : l’équiper et l’améliorer le plus rapidement possible pour la défendre contre les attaques hostiles et assurer sa percée sur les territoires ennemis. Le jeu est actuellement en phase de bêta privée et vous pouvez retrouver notre aperçu ici.

 

Seigneur des Anneaux Online

Alors que l'U15 se profile à l'horizon, le producteur Aaron Campbell donne quelques informations sur les prochains ajouts prévus pour le jeu dans le monde de Tolkien. Au programme pour cette mise à jour 15 : une classe (Béornide), une région (Centre du Gondor) et une bataille épique (Bataille épique de Pelargir). En 2015, le jeu continuera son voyage vers le Mordor avec deux régions supplémentaires : Osgiliath et Minas Tirith.

10708527_519360074875464_1059191381645782590_o

 

Seldon Crisis

Sur le papier, le projet promettait d'être intéressant. Basé dans l'incroyable univers d'Asimov (dont le jeu tire notamment son nom), Seldon Crisis promettait d'être un MMORPG épique. Malheureusement, c'était oublier les droits d'auteur et le projet a donc été annulé sur Kickstarter. Alors que les développeurs discutent avec les tenants des droits pour voir ce qu'ils peuvent faire, une nouvelle campagne a été lancée sur Indiegogo afin de tenter de récolter la somme. Toutes les allusions à l'univers d'Asimov ont été supprimées en attendant de savoir s'ils pourront, ou non, utiliser ces références.

SeldonCrisis

 

Shards of War

La bêta de ce nouveau MOBA est lancée.

Les règles sont simples : Deux équipes de cinq joueurs. Tout en combattant les drones, les tours et les guerriers, les joueurs progressent vers la base de leurs adversaires et cherchent à détruire leur quartier général. Vous connaissez déjà cela. Vous aimez les MOBAs. Vous pensez avoir tout vu ? Vous allez être surpris.

Alors si ça vous tente de voir comment ce jeu renouvelle le genre, n'hésitez pas à vous inscrire !

 

Skyforge

Tout dieu a besoin de croyants et les héros de Skyforge, aspirant à devenir des divinités, ne font pas exception à la règle. Chaque immortel qui arpente Aelion dispose de son Ordre personnel.

 

Star Citizen

Cela devient dur de suivre les nouveautés de ce jeu alors qu'il n'est même pas encore sorti et qui a réussi à récolter plus d'1.5 millions de dollars en seulement 36 heures. Je ne sais plus si on vous l'avait dit, mais ils sont d'ailleurs rentrés dans le Guiness des records comme étant le projet ayant récolté le plus de fonds grâce à un financement participatif.

Parmi les dernières nouveautés, en plus des 58M, le week-end dernier s'est déroulé la CitizenCoin 2014 ! Forcément, ça a été le déluge d'informations et de vidéos en tout genre. Si vous n'avez pas suivi le direct de l'événement, vous pouvez le retrouver ici :

La partie qui a notamment eu son petit succès concerne la démonstration de l’atterrissage sur une nouvelle planète. Le joueur sort ensuite de son vaisseau et se promène aux alentours. Les planètes seront des endroits importants dans Star Citizen, où nous pourrons réparer nos vaisseaux, prendre des quêtes et marchander avec les autres joueurs. D'autres planètes plus sauvages pourront être explorées et on nous promet également tout un système de marché noir ou encore de quêtes à la limite de la légalité...

Enfin, tous les joueurs peuvent actuellement tester des vaisseaux supplémentaires : Aurora, 300i, Hornet, M50 et 350R. Vous pouvez les tester dans Arena Commander jusqu'au 17 octobre alors profitez-en !

 

Star Trek Online

Aujourd'hui, la seconde extension de Star Trek Online, Delta Rising, a débarqué sur les serveurs de jeu. 32 ans après les événements de Star Trek: Voyager, l’histoire de Star Trek Online : Delta Rising nous emmène aux confins du quadrant Delta,  une obscure région de l’espace récemment rendue accessible par un antique portail iconien.

 

Swordsman

Une nouvelle extension a été annoncée : Swordsman : Gilded Wasteland. Cet ajout de contenu nous emporte dans les régions arides de Ping Liang, de Tunhuang et la Plaine Mont d'Ombre. Le niveau maximum passe de 89 à 94, tout en assouplissant la courbe de progression. Grâce à l'harmonisation de de la progression combinée avec de nombreuses améliorations et optimisations, l'expérience de Swordsman est rendue encore plus agréable pour les vétérans comme pour les néophytes.

 

World Of Speed

Un nouveau bolide rejoint World Of Speed : la BMW M3 E92 ! Ce légendaire coupé de la firme allemande n’a été conçu que dans un seul but : enchaîner les tours au Nürburgring, le fameux circuit allemand. Forte de sa vitesse de pointe de 286 km/h et de son passage de 0 à 100 km/h en à peine 3,9 secondes, la M3 E92 a toutes les chances de l’emporter dans n’importe quelle course de World Of Speed !

 

Divers

Des développeurs de Torchlight sont partis pour créer leur propre studio et ils viennent d'annoncer leur premier jeu : Rebel Galaxy.

 

Amazon Game a de son côté annoncé trois nouveaux jeux exclusifs à ses supports. On a ainsi Til Morning's Light pour son téléphone, Fire Phone. Tales From Deep Space et CreepStorm sont deux jeux pour la tablette, Fire Tablet. Est-ce que cela suffira à faire acheter spécifiquement ces périphériques aux joueurs ?

 

Amplitude Studios a annoncé aujourd’hui que son prochain titre, Dungeon of the Endless, sera disponible le 27 octobre prochain pour PC et Mac via Steam. Actuellement en accès anticipé (que nous avons testé), la sortie de Dungeon of the Endless s’accompagnera de nouvelles fonctionnalités incluant l’ajout de dialogues, de nouveaux modes de jeu ainsi qu’un mode coopératif jusqu’à 4 joueurs.

 

Enfin, en guise de conclusion, même si nous n'en avons pas vraiment parlé encore, une vidéo qui revient sur la polémique actuelle de la femme dans le monde du jeu vidéo à travers plusieurs vidéos de femmes ayant subi des harcèlements.


Jeux du moment

>> Liste complète <<