Belkin – Station de recharge aimantée 3-en-1 portable
Début juillet, à l'occasion du début de l'été, Belkin nous a fait parvenir une liste de promotions sur des produits pratiques à emmener en vacances. Parmi des casques et des batteries externes (dont d'autres rédacteurs se chargeront) cette station de recharge pliable m'a été envoyée !
Le produit est livré dans un emballage vert et blanc, mettant en valeur les caractéristiques principales, soit la possibilité de charger jusqu'à trois équipements en même temps. Sur la photo se trouvent une montre, un téléphone et des écouteurs, avec le logo indiquant une compatibilité avec l'Apple Watch. Les équipements présentés ciblent clairement les possesseurs d'iPhone, d'Apple Watch et d'AirPods.
Les quatre caractéristiques principales inscrites sur la boite sont :
- Recharge rapide sans fil jusqu'à 15 W
- Produit certifié conforme Qi2 et compatible MagSafe
- Connexion magnétique puissante
- Adaptateur secteur et câble de recharge inclus
J'ouvre le carton et découvre à l'intérieur une housse noire, avec une fermeture éclair, et le logo Belkin inscrit en petit lettrage blanc. Encore une fois, j'ouvre pour enfin trouver mon produit bien rangé dans de petites pochettes. Comme promis, se trouve également là de quoi le brancher au secteur avec 1.5 mètre de longueur.
La station en elle-même est pliable, avec trois parties différentes (je vous en parle juste après), pour ne plus former qu'un petit carré de 8 centimètres de côté, pour environ 3.5 de haut. Elle peut ensuite être totalement dépliée, à plat, offrant trois zones de recharge. Ou alors être mise en accordéon pour les deux premières parties, et leurs différences prennent alors tout leur sens.
La première partie est aimantée, parfaite pour accueillir un téléphone à l'horizontale (ou presque, l'angle pouvant être de 0 à 90°). Avec un iPhone, ça a l'avantage de le transformer en horloge, avec des photos tirées de la galerie qui défilent. Vous pourrez aussi regarder des vidéos ou des films, et ça sans avoir à tenir votre téléphone (sympa pour les transports en commun, train ou avion).
La partie centrale cache un rond qui se déplie au milieu, devenant un support parfait pour une montre, ou tout objet assez petit et léger pour être posé là.
Enfin, le dernier élément n'a rien de spécial, une simple surface plane, déployée à l'arrière (dans le cas où on plie les deux premiers), qui pourra accueillir un second téléphone ou, comme suggéré, des écouteurs.
Du côté du design, il est plutôt classique, trop rien de remarquable. Pour les matériaux, le revêtement est en silicone, rendant la surface douce au toucher, mais aussi malheureusement très sensible à la poussière et aux poils d'animaux. À peine avais-je sorti le chargeur de sa housse que, déjà, mon chat s'était transposé dessus ! C'est pour cette raison que je vous mets des photos du kit de presse car, même après avoir nettoyé, et renettoyé, les petites poussières se voient trop sur mes photos.
Ce chargeur pliable est fonctionnel pour tous les environnements où vous n'avez pas beaucoup de place, bureau encombré ou table de chevet. Sa housse de transport, et le fait qu'il se plie, le rendent pratique. Il est léger et se glisse partout, dans une valise, ou même un sac à main pour lutter contre la pire hantise de notre décennie : tomber en panne de batterie !

Deux bonus avant de conclure. Déjà, le produit est conçu à hauteur de 60% minimum avec des plastiques recyclés. Ensuite, Belkin assure les produits rechargés jusqu'à hauteur de 2 000€, si jamais un court-circuit venait à les endommager, en supplément de la garantie propre au produit qui est de deux ans classiques.
Comptez en moyenne 130€ pour l'ensemble, hors promotion, chez tous les revendeurs, dont par exemple Amazon :