Publicité

Cloudheim – Début difficile dans les nuages

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC
Genre : Jeu de rôle, Jeu d'action, Aventure
Prix conseillé : NC
Date de sortie : NC
Studio / Editeur : Noodle Cat Games
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

J'aime bien découvrir de nouvelles perles et des jeux qui sont vraiment bons. Parfois je tombe des nues devant des titres qui ont bradé le gameplay ou la technique, pour de la surface insipide. Aujourd'hui je vais vous parler de Cloudheim, un jeu qui nous a été proposé et qui est assez particulier dans son fonctionnement. Mais est-ce une réussite ? Réponse un peu plus bas.

Histoire

On se balade sur le dos d'une tortue, qui nous sert de base d'opération pour parcourir le monde, et conquérir les donjons afin de découvrir des secrets et avancer vers notre but ultime. Seulement, notre tortue possède un fragment du pouvoir d'Odin, un ancien dieu ABSOLUMENT INCONNU voyons (haha) et qui aura une petite importance dans l'histoire.

Graphismes et ambiance

C'est assez beau et les effets sont vraiment pas mal, mais la version que nous avons testée présente d'énormes problèmes d'interface. Globalement on retrouve une bonne recette qui rend bien entre le style graphique et une fluidité agréable des animations.

Question sonore, c'est assez bien, mais convenu dans son intégralité. Rien de surprenant donc, mais ça fait un vrai boulot. Par contre l'interface... Il y aura de très très larges corrections à faire car elle est peu claire et surchargée.

Gameplay

On commence par sélectionner son personnage et on lance le jeu en mode coop dans notre cas. On se rend compte assez rapidement des interactions entre les compétences, ce qui aura un réel intérêt et devra impérativement être fait, tant les compétences seules n'opèrent pas assez de dégâts. De notre côté, on prend très cher très vite, et on se rend compte qu'on est en carton-pâte. Mais le système de réanimation est bien pensé et permet de l'effectuer rapidement. En solo, cela devrait être plus compliqué en soi.

Les donjons sont assez bien fichus, mais encore une fois les bugs et plantages ont bien limité notre progression, entre les téléportations au début du donjon et le plantage de fin... C'est toujours compliqué ! mais s'agissant d'une version non finie (bêta), c'est assez logique qu'on trouve quelques bugs. Malgré tout, les affrontements sont vraiment intéressants et donneront du challenge. Côté craft et commerce, c'est du classique comme d'habitude : on récolte, on craft, on vend. Rien de très nouveau en somme.

À noter qu'il y à également un mode de jeu où l'on combat des vagues avec modificateur, afin de tester des alliances de personnages et de compétences extravagantes pour des combos démentiels. Hélas, je n'ai jamais réussi à y accéder.

Résumé

Pour une version d'essai, on s'est pris une belle volée de bug et on ne sait pas si on faisait quelque chose de techniquement impossible ou bien si c'était une limitation de la version. Que ce soit à tous les niveaux on plantait sur les deux versions qu'on a essayées une bonne trentaine de fois. En plus du bug où l'hôte prenait bien de l'expérience mais pas l'invité... Malgré tout ça, honnêtement, on trouve vraiment un énorme potentiel, et j'attends la sortie officielle avec beaucoup d'intérêt.

Points forts Points faibles
Gameplay intéressant Actuellement la force pure plus puissante
Système de combo de compétence Beaucoup de bug...
Version bêta qui promet beaucoup !
DA intéressante

Pour le moment, je ne peux pas juger ce que j'ai vu sur des critères classiques, le jeu n'étant pas terminé. Mais je pense qu'une fois fini, il pourra vraiment faire des émules tant par son gameplay que par son côté fun à plusieurs joueurs. Mais dans l'état actuel des choses je n'ai pas réussi à aller très loin dans Cloudheim. On verra lors de sa sortie finale !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<