Godbreakers – Les dieux ne sont pas éternels
Version testée : PC
Plates-formes disponibles : Non communiquée
Genre : Aventure / rogue-like
Prix conseillé : Non communiquée
Date de sortie : Non communiquée
Studio / Editeur : To The Sky / Thunderful
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !
Pour une fois, nous allons nous attaquer à la démo d'un petit jeu sympathique qui se nomme Godbreakers. Il faudra être gentils : nous n'avons pu faire qu'un niveau qui ma foi est assez bien fait pour un début et nous a mis l'eau à la bouche pour une version un peu plus aboutie du titre. Allez, on passe à table !
Histoire
On n'apprend pas grand chose, à part qu'à cause de nous, le soleil est en train de mourir, et que nous devons intervenir. Nous sommes sûrement un avatar ou un construct d'un dieu ou d'un tueur de dieu qui devons sauver le monde…



Graphismes et ambiance
Les graphismes sont assez sympa et nous collent dans les mirettes un style coloré au niveau des effets avec un décor sablonneux assez flashy mais un poil vide en surface. Ce qui, est, comme la bande son, très propre et rend vraiment bien avec les différents effets de compétence.



Mon avis : Ce n'est qu'une démo, et à mon sens il y aura beaucoup à dire sur la version finale avec de multiples décors. Pour le moment, on se contentera de cela… Je vous mets quelques images partagées par l'éditeur pour vous en montrer un petit peu plus.



Gameplay
On apparait après un tuto rapide qui nous montre les capacités de nos personnages de manière simple et efficace… dans un lobby qui nous permet de personnaliser nos personnages esthétiquement en plus de pouvoir choisir notre arme (épées, faux, totem, dagues, poings armés, etc…) en plus des capacités liées aux armes qui sont au nombre de trois.
On combat des ennemis à l'aide d'un mélange d'esquive et d'attaque comme dans énormément de jeu, mais la grande particularité est celle de pouvoir entrer dans un ennemi affaibli pour lui voler son pouvoir. On se retrouve donc capable de projeter des mâchoires mortelles, des rayons lasers, des boules toxiques, etc… un arsenal qui se retourne contre les créatures.
On suit un monde couloir qui nous mènera jusqu'au boss final en plusieurs phases. On entame alors une phase où l'on affronte des tentacules jusqu'à ce qu'on arrive à briser son armure, ce qui fera qu'il lancera une attaque ultra puissante avant de pouvoir contre-attaquer. Jusqu'à un certain point où le boss s'énervera et lancera de puissants lasers dans plusieurs directions.
Une fois vaincu, de nombreuses récompenses seront là entre statistiques, comme celles récoltées le long du niveau. Car oui, vous pourrez avoir des passifs et des capacités que vous pourrez améliorer ou vendre au long du niveau contre des monnaies trouvées sur des ennemis.
En résumé
Entre un gameplay fluide et des combats de boss vraiment très intéressants, j'attends beaucoup de la version finale qui est probablement dans quelques mois, mais qui me donne vraiment envie d'y jouer avec cette petite démo qui n'a pourtant pas montré toutes les mécaniques du jeu. Wait & see…
Ouais, on a ici une bonne base pour un jeu qui, si il est bien mené dans la même direction, peut donner un petit titre très intéressant et qui offrira pas mal de fun à de très nombreuses équipes de joueurs. En attendant, je vais suivre tout ça en espérant avoir une version finie d'ici quelques temps ! Très, très bonne surprise pour ma part ! Bref, un jeu qui m'a conquis…