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Sims 4 – Nature Enchantée

Version testée : EA play
Plates-formes disponibles : Windows, Mac, Playstation, Xbox
Genre : Simulation
Prix conseillé : 39,99€
Date de sortie : 10 juillet 2025
Studio / Editeur : Electronic Arts
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Deuxième extension que j'ai la chance d'essayer pour le site. J'aime le jeu et j'aime la fantasy. Alors quand les fées ont débarqué dans Les Sims 4, je n'ai pas pu résister à y jouer. Ce nouveau pack d’extension, Nature Enchantée, promettait de la magie, de la verdure, une vie en harmonie avec la nature… tout ce que j’aime. C'est moi ! (enfin pas la magie :p)

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Je commence donc par créer mon personnage. Je choisis de faire une fée. À noter qu'il est possible de transformer un Sims en fée via une quête. De nouveaux vêtements font leur apparition et je les adore !

Après de longues minutes de réflexion sur mon Sims. Pour les joueurs, vous savez que ça peut être très long ! Me voilà donc prêt à avoir un chez-moi et tester le gameplay.

Je me suis installé dans le nouveau monde, Innisgreen, qui, il faut le dire, est superbe. Trois quartiers bien distincts : un au bord de mer, un plus centre-ville, et un troisième féérique. On sent un monde différent des autres. C’est mignon, plein de charme. Par contre, comme souvent, beaucoup de décors ne sont pas jouables. Des cafés ou boutiques que l’on ne peut pas visiter, des places vides qui auraient pu être animées. Dommage, car l’ambiance était là.

Je décide de partir sur la création de ma maison pour tester toutes les nouveautés. Je n'utilise que les objets de l'extension sauf si je suis obligé. Je mets ce que je trouve joli. Et me voilà à faire une maison qui ressemble un peu à la Comté dans le Seigneur des Anneaux. Je dis bien un peu, car je ne suis pas un expert en construction dans les Sims. Un peu déçu au niveau des plantes, il n'y a pas grand-chose. Pour un pack nature ...

Quand j'ai enfin fini, et que je pense que mon Sims va être bien installé me voilà ainsi prêt pour la suite.
Je précise que j'ai utilisé le code pour me donner de l'argent pour construire la maison et aussi être tranquille pour le test de l'extension (même si en soi je n'en ai pas eu besoin).

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Le principal gameplay du pack, ce sont évidemment les fées. Et la personnalisation est bien présente et permet pas mal de choses : ailes, motifs, couleurs… On peut vraiment créer des fées uniques.

Leur gameplay est centré sur les émotions. Elles s’en nourrissent, les utilisent, les absorbent. Mais il faut faire attention de ne pas tout consommer ! Un peu comme une jauge de faim, sauf qu’ici, c'est avec les sentiments. Leur énergie leur sert à utiliser leurs pouvoirs, que l’on débloque au fil du temps via un arbre de compétences. On peut choisir entre être une fée gentille ou être du mauvais côté.

J’ai bien aimé certaines interactions comme se rétrécir pour aller faire la fête dans un genre de maison à oiseaux, ou influencer les émotions des autres Sims (je crois que c'est ce que j'ai le plus aimé :p).

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L’extension ajoute aussi une nouvelle compétence "Vie dans la nature". Si vous voulez un sims aventurier, c'est ce qu'il vous faut ! On peut dormir à la belle étoile ou se laver dans une rivière… On a aussi une nouvelle carrière d’herbaliste et une nouvelle compétence d’apothicaire, qui permettent de soigner des Sims grâce à des plantes. Pour le métier, on peut le faire en présentiel ou en télétravail.

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Je n'ai pas noté de bug ni de problème sur cette extension. Je me suis essentiellement concentré sur cette dernière et ne l'ai donc pas énormément testée dans le contenu global du jeu.

Points forts Points faibles
Les fées Un peu juste en contenu
Un monde de fantasy

Je ne sais pas trop que penser de ce pack. Il est bon, mais je trouve qu'il manque un peu de contenu. Est-ce que l'on peut l'appeler extension ? Difficile pour moi de répondre.

J'ai quand même passé un très bon moment dessus et je vais continuer ma petite histoire !



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