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Wild West General Store Simulator – Vendeur au Far West

Version testée : Steam
Plates-formes disponibles : Steam
Genre : Simulation
Prix conseillé : Pas de prix pour le moment
Date de sortie : Pas de date
Studio / Editeur : SunDust
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Les jeux de simulation de magasin connaissent un gros succès sur le marché du jeu vidéo, et Wild West General Store Simulator s’inscrit dans cette tendance. Cette fois, direction le Far West, où il s’agit d’ouvrir et de gérer son propre magasin, avec pour objectif de le faire prospérer et de devenir le commerçant le plus réputé de la région. J'ai pu essayer la démo et je vais ainsi pouvoir vous donner mon avis sur le jeu.

À l’ouverture du jeu, vous découvrez un magasin général typique du Far West : les étagères sont vides, il n’y a qu’une caisse et un espace à aménager. Pour démarrer, il faut commander du stock parmi plus de 70 articles différents, allant de la nourriture aux armes, en passant par les outils et le mobilier. Pour le mobilier, il faudra bien choisir car on ne peut pas tout mettre sur les étagères ! Les commandes se font auprès d'un carnet disponible dans la réserve. Le système économique est dynamique. L’offre et la demande évoluent constamment. La livraison est rapide et il suffit ensuite de déballer les marchandises, de remplir les rayons, puis de fixer les prix. Attention : des tarifs trop élevés feront fuir la clientèle, tandis que des prix trop bas baisseront vos marges.

Une fois le magasin prêt, il suffit d’ouvrir les portes et d’attendre les premiers clients. Chaque vente rapporte de l’expérience, permettant de monter en niveau et de débloquer de nouveaux produits, meubles ou extensions pour le magasin. Vous devrez également gérer la caisse, rendre la monnaie.

Au fil de la progression, il devient possible d’agrandir le magasin, d’ajouter un étage (non disponible dans la démo pour le moment.

À mesure que votre commerce prospère, vous pourrez recruter des employés pour vous aider à la caisse ou à la gestion des rayons, ce qui devient indispensable lorsque l’affluence augmente et que la file d’attente s’allonge.

Il est aussi possible de faire un crédit à la banque de la ville. Il faudra dans ce cas prendre en compte son remboursement. De plus, un panneau des nouveautés dans le village est disponible avec la une du journal local.

L’ambiance sonore est fidèle à l’époque, mais reste discrète, laissant la part belle aux bruits du magasin et à l’agitation de la petite ville. Graphiquement, le jeu est beau. J'aime les couleurs et l'ambiance générale du village.

Niveau bug, j'en ai eu quelques-uns. Mais je ne saurais dire si cela vient de Shadow PC ou du jeu. Au bout de quelques minutes, le jeu plante et se ferme. Pour avancer, j'ai dû sauvegarder régulièrement avant le plantage pour ne pas devoir tout recommencer à chaque fois.

Nous sommes sur une démo, et donc le contenu reste assez faible. On tourne vite en rond. Par contre, le fait de pouvoir se balader dans le village donne quelques possibles informations pour le futur. Par exemple, on peut découvrir un pub, un marchand d'armes. Si cela arrive dans les futures mises à jour, le jeu peut être vraiment bon. Avec un mode multijoueur en plus, il peut devenir intéressant entre amis. Il faudra attendre le prix du jeu quand même.

Le tutoriel est bien fait, simple et efficace. Il permet de comprendre assez rapidement les mécaniques du jeu.

Points forts Points faibles
Graphisme Des plantages
La possibilité d'extension du jeu

Wild West General Store Simulator est dans la lignée des jeux de simulation de magasin. Cependant, il apporte un petit vent de fraicheur avec de possibles ajouts que les autres n'ont pas.
J'ai hâte de voir les futures mises à jour et je pense que je vais surveiller ça de très près. Si bien sûr, je ne me suis pas emballé !
En tout cas, je vous invite à tester la démo pour vous faire une idée.



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