Project Pantheon – Extraction à Midgard
Version testée : Steam
Plates-formes disponibles : Steam
Genre : Action, rogue like, extraction
Prix conseillé : Early access
Date de sortie : Pas de date
Studio / Editeur : WOLCEN Studio
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !
Project Pantheon est un jeu en early access qui mélange les genres de rogue like et d'extraction. Le joueur doit monter en niveau, récupérer de l'équipement sur des monstres PvE, mais il doit aussi combattre d'autres joueurs pour parvenir à aller au point d'extraction. C'est là que le jeu m'a accroché et que j'ai donc pu mettre la main sur une alpha d'un peu moins de 24h. Et je vais donc vous partager mon ressenti sur le jeu. A noter que je n'ai eu accès qu'à une seule carte, Midgard.
Pour commencer, la préparation se fait via un hub central qui nous permet de gérer notre équipement et de lancer une partie. Lors de la première, nous ne possédons aucun équipement, seulement nos points et une seule compétence. Pour ces dernières, la mécanique se rapproche de ce que l'on retrouve dans un MOBA classique sauf qu'elles sont attribuées par rapport à l'arme que nous possédons. C'est logique de ne pas avoir les mêmes compétences avec un bâton magique qu'avec une hache lourde. Au début, c'est assez difficile sans équipement de survivre. Mais quand est arrivé à monter en compétence et en niveau, il est temps de faire l'extraction. Pour cela, il suffit d'aller dans une zone et de cliquer dessus. Ensuite, une vague d'ennemis apparait et il faut survivre pour ensuite pouvoir s'enfuir. L'équipement que nous avons reste pour les prochaines parties. Il ne disparait seulement que si on meurt pendant la partie.
J'ai joué quelques heures aux jeux et je suis rarement tombé sur des joueurs. Ce qui est un peu frustrant car j'aurais bien voulu m'y frotter pour voir ce que cela donne. Cependant, j'ai quand même passé un bon moment notamment dans le fait que l'on peut changer d'armes sans devoir farmer de nouveau. On garde leurs niveaux même si elles changent.
Je n'ai pas non plus rencontré de problèmes techniques. Bien que le temps pour trouver une partie était assez long. Mais je pense que c'est sûrement parce que nous n'étions très nombreux sur cette alpha. C'est dommage, car je n'ai pas pu faire autant de parties que j'aurais voulu, mais c'est une alpha et on est là pour faire des tests !
Le jeu est magnifique et nous met dans une ambiance nordique du plus bel effet. J'ai vraiment hâte de le tester avec l'appréhension de voir débarquer d'autres joueurs qui voudront ma peau et mon stuff.
Je vais surveiller Project Pantheon très attentivement. J'ai passé un très bon moment. Et pourtant je ne suis pas forcément fan des jeux d'extractions, mais disons que l'univers que me propose le jeu ne me laisse pas indifférent.
Je retournerai dessus, c'est certain et j'espère que le jeu trouvera son public, car il en a clairement le potentiel.