Publicité

Supercar Collection Simulator – business de petites voitures

Version testée : Steam
Plates-formes disponibles : Steam
Genre : Simulation
Prix conseillé : 12,99€
Date de sortie : 14 avril 2025
Studio / Editeur : Kiki Games
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Les jeux de simulation de magasin sont de plus en plus présents sur le marché des jeux vidéos. Kiki Games entre également dans la danse avec Supercar Collection Simulator. Ici, il faudra ouvrir son magasin de petites voitures. Agrandir et faire prospérer son entreprise sont les buts ultimes de ce jeu. Est-ce un jeu qui permet de passer du bon temps ? Réponse à la fin de cet aperçu.

Pour commencer, on arrive dans le magasin, bien vide. Il n'y a qu'une caisse et une étagère sans objets dessus. Il faut donc commencer par acheter du stock. Cela se fait via la tablette tactile que nous avons constamment sur nous. J'avoue que j'aurais bien voulu avoir un bureau. Peut-être que cela arrivera dans une future mise à jour. Tous les produits ne sont pas disponibles dès le départ, j'y reviendrai un peu plus tard.

En tout cas, dès que la commande est passée, la livraison est immédiate et directement devant le magasin. Pas besoin d'attendre et de devoir anticiper une rupture de stock. Il suffit de récupérer les cartons et de mettre les produits en rayon. Rien de plus simple. Il ne reste plus qu'à sélectionner le prix de chaque article. Pour cela, soit on suit le cours du marché, soit on met au-dessus et en dessous. Mais attention, cela aura une incidence directe sur la vente. Un prix trop élevé et le produit ne sera pas acheté.

Prêt pour le premier jour ! On retourne la pancarte pour dire que le magasin est ouvert et on attend tranquillement les clients arriver. Ensuite, quand ces derniers ont choisi, il faut passer à la caisse. Il faut enregistrer chaque produit et ensuite encaisser. Soit par carte bancaire et dans ce cas, il suffit de mettre le montant sur le TPE, ou bien par espèces et il faudra ensuite rendre la monnaie.

Chaque client rapporte de l'expérience qui permet de monter en niveau. Chaque niveau permet de débloquer de nouveaux objets à vendre ou de nouveaux meubles. Ainsi que des extensions du magasin. Il y aura, dans le futur, un entrepôt pour le stockage des marchandises.

Un des meubles que j'ai aimés, ce sont les circuits de voiture. Les clients peuvent jouer dessus avec les voitures qu'ils ont obtenues. Il paye l'accès à la table et peuvent également faire des paris. Mais il est possible aussi de faire des courses contre les clients. Pour cela il nous faut des voitures, cela tombe bien, il y a pleins de packs dans le magasin.

L'autre aspect du jeu est la collection. On ouvre des packs, on a des voitures plus ou moins puissantes et donc plus ou moins chères. Ensuite, deux solutions, les vendre ou les garder. C'est à vous de décider.
En pleine course, il est possible d'utiliser des cartes de compétences qui sont, elles aussi, déblocables via des packs de cartes.

Qui dit entreprise, dit employés. En montant de niveau, on recrutera des employés. Seulement pour la caisse au moment où j'écris cet article. Mais des employés de rayon seront disponibles à l'ajout de l'entrepôt. Je recrute donc un employé qui s'occupe de la caisse et je n'ai plus qu'à remplir les rayons. C'est une étape obligatoire, car plus le magasin grandit et plus, il y a de clients, les rayons se vident rapidement et une queue se forme à la caisse.

Je n'en ai pas parlé, parce que de mon côté cela n'a pas fonctionné, mais on peut également faire des échanges de voitures avec d'autres joueurs. Peut-être que j'ai mal fait quelque chose !

A part cela, je n'ai pas eu de problème avec le jeu. Il faut dire que ce n'est pas le jeu le plus gourmand du marché. Niveau musique, il n'y en a quasiment pas, hormis les bruits du magasin. J'ai très vite lancé une playlist, car les bruits de bip au passage des articles peuvent devenir énervants.

Points forts Points faibles
Progression constante
De futures mises à jour prometteuses

Supercar Collection Simulator est un très bon jeu de simulation si vous êtes fan du genre. Surtout pour le prix. J'ai hâte de voir les futures mises à jour et je vais retourner régulièrement sur le jeu quand j'ai quelques minutes à lui consacrer.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<