Watch Dogs : Bad Blood – Aperçu
Dans ce DLC, on oublie Aiden Pearce pour incarner T-Bone que l’on croise dans le jeu original.
T-Bone (outre le fait qu’il soit bien plus charismatique que Pearce), possède une petite exclusivité : une superbe voiture télécommandée qui vous permettra de vous infiltrer dans les conduits. En plus de ça, en l’améliorant, vous pourrez vous en servir pour neutraliser vos ennemis, ou encore mettre un pain de C4 dessus pour faire des dégâts considérables.
Ce DLC est relativement court, peut être même un peu trop. Comptez 3 heures maximum pour terminer la trame narrative.
En revanche du côté des quêtes secondaires, on retrouve avec plaisir DeadSec et une série de quêtes intitulée “ La chasse au renard” qui consiste à empêcher les fixeurs de mettre la main sur le protagoniste principal.
Malgré un solo assez décevant, le multijoueur est là pour pallier à ça. De gros efforts ont été faits du côté de Ubisoft quant à la stabilité des parties. Après une douzaine de jeux en coopération, aucun problème rencontré.
Ce DLC propose donc une coopération assez intéressante. Alors que le jeu de base se contentait d’un multijoueur compétitif et d’un mode exploration dans un Chicago qui semblait au final assez vide, Bad Blood change la donne.
Le mode coopération vous permettra de parcourir Chicago avec un ami et de profiter de missions dynamiques.
Même si après quelques heures les lieux vous sembleront familier, l’objectif des missions changera lui souvent. Infiltration, piratage, téléchargement de données et fusillade seront donc au rendez vous. Ajouter à ça, des objectifs ou plutôt des contraintes viendront s’ajouter au mission. Ne tuer personne, ne pas se faire repérer et ne pas utiliser d’armes seront des contraintes que vous croiserez souvent.
Assez anecdotique mais relativement important, le personnage du deuxième joueur n’est plus aléatoire comme on avait l’habitude de voir dans le jeu de base. Il disposera toujours du même personnage au look de bûcheron. Ça évite de se retrouver avec des personnages aléatoires qui risqueront de casser un peu l’immersion.
Et pour finir, une petite vidéo de gameplay pour illustrer le multijoueur dans laquelle Leinox m’accompagne.