Publicité

Guild Wars 2 : Repentance- Retour vers le passé

Version testée : PC / GeForce Now
Plates-formes disponibles : PC / GeForce Now
Genre : MMORPG
Prix conseillé : 24.99€ (version standard)
Date de sortie : 20/08/2024 (extension)
Studio / Editeur : Arena Net
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Qui ne connaît pas Guild Wars 2 de nos jours, un MMORPG qui a traversé les âges avec un premier opus qui a été une révélation pour moi ! Parcourir les plaines d’Ascalon contre les Charrs de la Flamme Ardente aux côtés du prince Rurik, arpenter la Kryte avec le Blanc-Manteau et découvrir leur plan avant de se ranger du côté de la Lame Brillante, traverser l’épaisse jungle de Maguuma, découvrir le désert et Brill, et finir notre épopée dans les Îles de Feu pour combattre la Liche sur une pierre de sang et affronter les Titans... Que de souvenirs qui reprennent vie aujourd’hui !

L'extension Janthir Wilds

En soi, on va rafraîchir les esprits : l’extension se porte sur Janthir et nous montrera les Kodans sous un nouveau jour. Bien évidemment, cela passera par une ancienne menace qui ressort des tréfonds de la Kryte : les Mursaats et les Titans, qui reviennent dans une version plus puissante, plus intelligente et un peu différente des colosses que l’on a eu à affronter dans le premier opus. Ils ne se fractionnent plus quand on les combat… petite déception pour ma part, j’ai toujours trouvé ça drôle.

Mais les nouveaux Titans sont bien plus retors et feront passer d’anciens ennemis pour une blague. Tout cela se terminera par un affrontement, certes pas aussi intense et épique que les dragons que nous avons vaincus, mais qui ne laisse présager que ce n’est que le commencement du déferlement qui approche. Et quand on parle des Titans et des Mursaats, nous savons bien que cela est forcément bien plus puissant que l’aperçu que nous venons de voir.

Repentance

Après cela, la contre-attaque a lieu et nous nous aventurons dans les profondeurs des landes Brumes de Feu, afin de découvrir les plans des Titans au travers de l’histoire d’Isgaren pendant la guerre qui opposait les Aruspices et les Mursaats. Cela reste une expérience très forte en signification et nous montrera une nouvelle facette de cette guerre ancienne qui ressort à travers les Brumes et la légendaire porte de Komalie ainsi que du bastion perdu de Bava Nisos.

Globalement, ce chapitre est rapide à effectuer, tout comme les chapitres de l’histoire vivante précédente, afin de garder un peu de suspense et de tenir les joueurs sur la durée. Cela laissera le temps de découvrir la nouvelle zone et ses événements, qui vont préparer la suite de l’aventure, qui sera, à n’en pas douter, épique.

En bref

Si on prend l’histoire en soi, j’apprécie beaucoup la tournure que cela prend. Je n’avais pas spécialement trouvé agréable la saga Scarlett, qui m’a fait complètement décrocher pendant un moment, avant de reprendre la suite de plus belle. Alors oui, ce n’est pas parfait, mais on y trouvera forcément son compte, pour peu que la nostalgie vienne reprendre le dessus en achevant ce que l’on a commencé sur le premier opus pour sauver le monde. Notons également les festivals qui reviennent, les équilibrages et l’ajout du mode légendaire pour le raid d’Ura.

Points forts Points faibles
Les Titans Un peu court ?
Les Mursaats La suite, elle vient quand ?
La nostalgie
Le lore parfaitement exploité

Oui, je suis sous le charme de Repentance, et de tout ce qui précède avec un objectif clair, reprendre le premier, et l'achever de la plus belle des manières avec les anciennes menaces. Je peux, sans trop m'avancer, dire qu'Arena Net sait comment faire plaisir aux joueurs de la première heure.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<