Publicité

WWE 2K25 – L’héritage de la Bloodline !

Version testée : Xbox Series
Plates-formes disponibles : Xbox Series, Xbox One, Ps5, Ps4 et PC
Genre : Sport, Simulation
Prix conseillé : 74,99€
Date de sortie : 14 mars 2025
Studio / Editeur : Visual Concepts / 2K
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Cette année encore je ne déroge pas à la règle de vous proposer un aperçu sur le jeu WWE 2K25 ! Après une année 2024 plutôt riche dans ma vie de fan de catch avec notamment le premier Premium Live Event proposé par la WWE en France, j'avais hâte de pouvoir mettre la main sur l'édition 2025 et pouvoir apprécier les nouveautés proposées cette année !

Un scénario et une superstar ont été largement mis au devant de la scène durant cette année 2024 : Roman Reigns et sa Bloodline ! Rien de surprenant donc de voir cette superstar sur la jaquette et la tribu au centre des différents modes de jeu proposés dans cette édition. Trois modes de jeu ont retenu mon attention : The Island, Mon Ascension et Showcase. Je vais donc me concentrer sur ces trois modes. Plusieurs nouveautés de gameplay sont également à noter, il sera possible dans cette édition de faire des matchs inter-genres. Cela permet donc de faire combattre, par exemple, Rhea Ripley contre Dominik Mysterio. J'ai d'ailleurs eu l'impression que cette possibilité est très largement surexploitée dans les modes The Island et Mon Ascension. Le titre offre également la possibilité de pouvoir monter sur les barrières de sécurité pour pouvoir faire des attaques plongeantes en dehors du ring. Pour finir, un nouveau mode de vue fait son apparition : à la troisième personne (juste derrière le personnage), celui-ci permet plus d'immersion et peut même être utilisé pendant les entrées. Cependant, il peut être déroutant lors des premières utilisations et je dois avouer ne pas l'utiliser.

The Island est un mode de jeu, malheureusement disponible que sur consoles, qui m'a beaucoup fait penser à du RPG, il est possible de parler aux différentes superstars de la WWE pour suivre des scénarios et accomplir différentes quêtes. La trame principale de ce mode est la suivante : le joueur est un jeune catcheur en devenir, il sera d'ailleurs possible de choisir son origine comme par exemple fan de la WWE ou encore Star des réseaux. Roman Reigns, dans sa grande bonté, a invité plein de jeunes talents sur son île. Le but est de participer à une grande compétition pour devenir le meilleur et avoir la chance de signer un contrat avec la fédération. Il faudra donc suivre les différentes directives de Roman Reigns pour arriver au sommet tout en rencontrant d'autres superstars qui auront des requêtes. Cela frôle très régulièrement le fantasme et le surnaturel, comme par exemple, reconstruire l'urne de Paul Baerer (le mythique manager de l'Undertaker) à la demande de son fantôme.

Le personnage sera améliorable en échange de VC qui pourront être gagnés lors des différents matchs et un système de niveau permettra de débloquer différents éléments de customisation. Outre les différents scénarios proposés, l'île dispose de cinq arènes avec chacune son environnement propre où il sera possible de faire des matchs en ligne contre d'autres joueurs. J'apprécie énormément le fait de pouvoir se balader sur l'île comme bon nous semble, à la recherche des superstars susceptibles de pouvoir nous remettre une quête. Cela me replonge dans les anciens SmackDown vs Raw où il était possible de se promener dans l'arène avant de lancer la suite de l'aventure.

Mon Ascension est le mode histoire du titre, comme chaque année il sera possible de créer sa superstar et de pouvoir orienter le scénario selon les choix effectués. Si l'année précédente, deux scénarios bien distincts étaient possibles avec une superstar masculine et féminine, cette année les deux sont réunis dans un seul et unique scénario et les choix possibles sont beaucoup plus nombreux, ce qui permet une rejouabilité plutôt conséquente. Sans trop de spoil, il seras question ici d'invasion de roster à l'image de ce qui as pu etre fait dans le passée avec la WCW ou encore la Nexus.

Pour finir, le mode Showcase est un passage obligatoire pour tout fan de catch, car celui-ci permet de revivre les grands moments de l'histoire de la WWE. Dans le précédent opus, il était question de revivre les plus grands matchs des différentes WrestleMania. Cette année, on sera en compagnie de The Wise Man : Paul Heymann. Les joueurs auront l'occasion d'en apprendre plus sur l'une des plus grandes familles au sein de la WWE : la Bloodline, ou dans la vraie vie la famille samoane Anoa'i. Il sera donc possible de prendre le contrôle de membres emblématiques de cette famille : Yokozuna, Umaga ou encore plus récemment Roman Reigns. Le mode commence par le Main Event de WrestleMania 40 en rejouant chaque moment fort du match. L'une des nouveautés que j'ai pu noter est des objectifs qui devront être réalisés dans un temps limité, ce qui poussera à une certaine rejouabilité des matchs où l'on aurait manqué un des objectifs.

Sans apporter une grande révolution dans la licence, WWE 2K25 est un bon opus qui continue dans sa bonne lignée. Le mode The Island tente quelque chose de nouveau qui apporte un vent de fraîcheur, même s'il reste perfectible, cela se fera d'année en année.

Points forts Points faibles
Les match inter-genres... ... une poil trop utilisés
Pouvoir utiliser les barrière de sécurité
Le mode The Island... ... malheureusement que pour les consoles
Des graphisme améliorés

Au final, WWE 2K25 ne bouscule pas les fondations de la licence, mais continue d’évoluer à son rythme en ajoutant quelques nouveautés bienvenues. J’ai particulièrement apprécié le parti pris du mode The Island, qui ose sortir des sentiers battus avec un côté RPG assumé, et l’ambiance toujours plus marquée autour de la Bloodline. Si tout n’est pas encore parfaitement équilibré, l’expérience reste solide et plaisante, surtout pour les fans de catch qui, comme moi, ont vibré tout au long de l’année 2024. Vivement les prochains combats manette en main... et pourquoi pas quelques surprises pour WrestleMania 41 !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<