LAN Party Adventure – initiation Old School
Version présentée : PC
Plates-formes disponibles : PC
Genre : Simulation
Prix conseillé : N/C
Date de sortie : N/C
Studio / Editeur : LEAP Game Studios, Pchujoy Games
Pour les plus anciens... qui n'a jamais fait de LAN géante dans des hangars loués pour des occasions particulières à jouer à ses jeux préférés ? Passer un week end à dormir sur le sol avec son sac de couchage, ou bien sur une table pour la passion de faire un événement fort en émotion, rencontrer ses amis, etc... On pouvait également le faire chez soi avec des amis, en petit comité de 5 ou 6 joueurs reliés à un réseau qui font des parties endiablées sur leur PC relié les uns aux autres sur un réseau commun. Ce temps est bien loin ! Et bien, et si on pouvait revivre cela ?
Histoire
On est un joueur aimant faire des LAN (Local Area Network) avec ses amis dans les années 2000... le passage de flambeau des soirées D&D (Dungeon & Dragons) des années 80 dans les caves de nos parents... sauf que, comme dans une série que je ne nommerai pas, notre ami Pedro disparait. Cela fait suite à de nombreux cas dans cette ville où les habitants semblent être pris pour cible.
Alors non, on ne va pas prendre nos vélos et combattre des créatures, mais on va organiser des LAN et enquêter avec son gang de Nerdz pour découvrir ce qu'il se passe dans cette ville. Les soirées pizza et jeux vidéo vont prendre un drôle de tournant. J'ai eu également la confirmation que rien de surnaturel ne sera là, ce sera une histoire contemporaine sans connotation à une certaine série.
Graphismes & ambiance
Graphiquement, le jeu est clairement ce qu'on pourrait appeler maintenant du basique mais, pour un jeu se basant sur les années 2000, ça fait sens et ça marche vraiment très bien. Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre vraiment les sonorités du jeu, mais je parie que ça doit être dans une veine assez proche.
Tout est fait pour recréer l'ambiance de nos folles parties d'antan (25 ans quand même...) et ça marche assez bien avec toutes les possibilités offertes aux joueurs, sans compter l'interface de Windows 3.1, ancêtre de Windows 95.
Gameplay
Je n'ai vu qu'une présentation sans avoir eu le jeu entre les mains. Cependant, on peut facilement en déduire qu'il faudra organiser des LAN qui roulent et mener l'enquête pendant ces dernières avec nos amis pour découvrir la vérité qui se cache à travers l'écran.
Pour ce faire, il faudra placer les meubles, les bureaux, les ordinateurs, créer le réseau, installer les jeux, les programmes, gérer les téléchargements, faire attention aux virus, etc... Devant ce petit jeu d'allure inoffensive, il y aura énormément à faire pour réussir nos objectifs et retrouver Pedro.
Le titre possède également un mode bac à sable pour réussir à faire la meilleure décoration, la meilleure organisation et la meilleure soirée de tous les temps. Et toujours en étant attentifs à bien faire attention à tous les détails.
en Bref
Je pense que le public ciblé est assez vaste. On peut en premier penser aux vieux joueurs, mais également aux nouveaux pour qu'ils découvrent comment ça se passait avant Steam/Epic etc..., avant Internet généralisé, avant tout ça... quand on galérait à vouloir installer DotA à partir de Warcraft 3 dont il n'était qu'un simple mode créé par des fans (qui lança la longue histoire du Moba, le tout premier !). Oui, c'est de la nostalgie, mais également un peu d'histoire fun pour la nouvelle génération !
Le côté nostalgique | Peut être trop de niches ? |
Les LAN !!!!!! | |
Créer ses soirées |
Ce jeu est un ovni très particulier qui va donner des accès de nostalgie à de très nombreux joueurs qui ont dépassé la 30aine depuis un moment. Alors oui, c'est pas parfait, mais le concept et la nostalgie du titre peuvent clairement valoir la chandelle. Je vous raconterai cela quand le jeu sortira !