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War Robots: Frontiers – Déferlement mécanique

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC - PS4/PS5 - Xbox One/Series
Genre : Action / Jeu de tir / Méchas
Prix conseillé : Free-to-play
Date de sortie : 4 mars 2025
Studio / Editeur : MY.GAMES
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une petite preview sur un jeu qui me faisait de l'œil : War Robots : Frontiers. Si vous avez toujours adoré les jeux de méchas, que vous adorez les séries Gundam et que contrôler un énorme mécha de combat vous fait envie, continuez plus bas, ça va vous plaire. Les autres... continuez plus bas aussi, ça peut être intéressant !

Graphismes & Ambiance

Le jeu nous montre une belle prouesse technique avec des animations qui sont calculées directement en jeu pour éviter que cela ressemble à de gros pâtés qui avancent bizarrement. Globalement, l'ambiance des cartes et de l'environnement de ces dernières est franchement très réussie. Que ce soit au niveau des graphismes globaux ou bien du visuel des compétences, sans être dans quelque chose de fabuleux, c'est très correct.

Côté bande son, c'est de l'ultra classique et très fortement oubliable. Cela fera le boulot sans trop de soucis, mais on n'y reviendra pas que pour cette dernière. C'est un peu dommage en soi, mais au moins, elle n'est pas non plus hors sujet ou mauvaise.

Gameplay

Après un rapide tutoriel qui nous montre comment ça marche, on est libre de se lancer dans le grand bain. Mais conseil, il faudra se faire ses méchas personnalisés pour vraiment avoir une expérience optimale... même si au début, les rares pièces que l'on a seront principalement celles offertes.

On pourra en acheter dans la boutique, même si j'ai un peu peur du tour que ça prendra avec le temps. J'ai envie de croire que cet éditeur nous fera pas le coup du F2P qui se transforme en P2W comme c'est trop souvent le cas, que cela ne sera principalement que du cosmétique. Mais passons, l'atelier nous permet donc de modifier nos robots et notre titan.

En partie, nous aurons notre liste de robots disponible, et cette dernière sera réduite en fonction de vos méchas qui se feront détruire en combat. D'ailleurs, une chose importante est la sensation de pilotage très réussi avec sa lourdeur et son inertie qui sont bien retranscrites. Le combat devra prendre en compte chaque détail du relief et pourra servir de point d'embuscade. Une fois que vous n'aurez plus de véhicule... eh bien ce sera la fin pour vous ! Chacun aura une classe précise, et vous n'aurez, il me semble, droit qu'à un seul exemplaire de chaque classe dans votre sélection.

Chaque mécha possèdera donc plusieurs capacités et armes qui vont faire de chacun une combinaison unique parmi les très nombreux possibles et viables. Il ne faudra donc pas se fier à l'emballage mais plutôt aux compétences que vous pourrez observer. Le but étant de capturer des objectifs pour remporter la victoire. Pour vous aider, une fois qu'il sera chargé et prêt a l'emploi, vous pourrez déployer votre titan, un robot géant surpuissant et capable d'anéantir plusieurs ennemis à lui tout seul.

En bref

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu, même si j'ai été une brêle absolue le temps de la partie avec une précision et une incompréhension sur le début de partie qui m'a perturbé. J'en garde un bon souvenir et j'espère que le modèle F2P ne se transformera pas en P2W.

Points forts Points faibles
L'ambiance des cartes Bande son oubliable
La personnalisation des méchas
Les tonnes de style de jeu possibles
Sensation de pilotage réussi

Je pense que pour aujourd'hui, j'ai autant hâte que j'ai peur pour ce jeu. Il m'a l'air très intéressant à jouer, et il possède un coup sur un vrai potentiel d'attirer du joueur... mais j'ai un peu peur pour le modèle économique. Nous verrons bien lors des premières semaines, et je ne manquerai pas de vous laisser un avis plus éclairé !



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