Publicité

Semaine des jeux en ligne #30

J'ai à nouveau kidnappé Azashar cette semaine afin de vous livrer l'actualité des jeux en ligne sans retard ! Il y a de nombreux événements cette semaine comme l'anniversaire d'Ultima Online ou la bêta fermée de Black Desert Online nous faisant presque regretter de ne pas parler Coréen. D'ailleurs en parlant de langue, vous serez ravis de voir EVE Online en français ! Mais d'autres informations vous attendent, bonne lecture :

 

Age of Conan

La lettre du producteur se concentre sur la mise à jour 4.4 à venir. Les raids Unchained sont en phase de test, l'événement d'Halloween planifié et les dernières retouches sur l'équipement T5 et l'ajustement des classes sont en cours.

AoC-30

 

Aion

Rappelons qu'Aion fête déjà ses 5 ans ! Depuis la publication de la 4.6.2, vous pouvez célébrer cet anniversaire ! Jusqu'au 8 octobre, plusieurs événements, déjà évoqués précédemment, vous attendent pour le fêter convenablement.

Aion-29

Anarchy Online

Les joueurs de niveau 170 et plus pourront bientôt se frotter à de nouvelles missions nommées Inferno. Ces missions débuteront par un PNJ à protéger des assauts ennemis. La difficulté de la mission déterminera le nombre de vagues qui apparaîtront le niveau des monstres et la récompense. Ces assauts s'achèveront si les cibles à protéger sont tuées. Inferno sera disponible avec la mise à jour 18.6.15.

AnarchyOnline-22

Armored Warfare

Le char d'assaut T-80 sera disponible dans Armored Warfare. Conçu en Union Soviétique, ce véhicule de classe 7 offre une grande puissance de frappe couplée à une bonne mobilité. Excellent en combat approché avec son canon principal chargé de munitions perforantes, ne comptez pas sur lui pour des cibles éloignées : il manque de précision.

Autre nouvelle : Armored Warfare se voit doté d'un mode JcE ! Ce dernier sera jouable uniquement sur des cartes créées spécialement pour ce mode de jeu. Vous y retrouverez différentes missions, des quêtes principales et secondaires, des combats contre des forces ennemies supérieures, des mini-boss, etc. Tout cela classé en diverses catégories : Attaque – Destruction – Evasion et Défense et jouable par équipe de 4 joueurs entre amis, membres d'un clan ou tout simplement en équipe aléatoire.

ArmoredWarfare-30

Black Desert Online

La dernière bêta fermée de BDO est terminée et de nombreux aperçus du contenu du jeu fleurissent un peu partout. On peut ainsi voir comment obtenir son premier bateau et partir ensuite à la conquête des océans.

BDO-30

 

Un des points forts soulignés par BDO est le combat à monture ! Afin de pouvoir combattre sur vos destriers, vous aurez d'abord besoin de l'équiper d'un objet appelé Stirrup. Ensuite, vous pourrez utiliser une partie de vos compétences. Précisons que les raccourcis différent quand vous êtes à cheval.  D'autre équipements sont disponibles pour votre monture afin d'améliorer sa défense par exemple. Sachez enfin qu'elle peut mourir !

Retour à un sujet plus traditionnel avec le housing et l'artisanat. Dans de nombreuses villes, vous pouvez acheter une chambre ou une maison. Le système est un peu particulier car certaines maisons sont liées entre elles et il faudra en acheter plusieurs pour débloquer celle convoitée.
Au début, votre maison sera un hangar de stockage. A vous de la faire évoluer en une maison d'habitation ou une raffinerie. Les maisons ne proposent pas toutes les mêmes évolutions. Certaines pourront se transformer en atelier de menuiserie, d'autres en une boutique d'armes en tout genre ou encore spécialisées dans la vente d'outils. Vous l'aurez compris, les possibilités sont vastes.

BDO-Housing-30

L'artisanat commence par la récolte de ressources. Vous pouvez les récolter vous même mais le mieux est d'employer des PNJs pour le faire à votre place ! Le système est très développé, fourmille de détails comme devoir loger ses employés si vous en avez plus de trois ou veiller à ce que ces derniers aient assez d’énergie pour travailler. La conception d'objets est similaire mais vous aurez besoin d'une maison avec un atelier pour fabriquer ce que vous voulez.
Si BDO vous intéresse, je vous conseille de lire tous ces aperçus détaillant ces points avec précision.

Dark Age of Camelot

Ça bouge chez DAoC !  Talal Saad le producteur quitte son poste et passe le flambeau à John Thornhill. Talal Saad sera toujours présent, mais participera d'une autre manière à DAoC. Pour sa première intervention en tant que producteur, John Thornill  révèle quelques informations à propos du 13e anniversaire de DAoC en octobre et de la prochaine mise à jour 1.116 qui devrait avoir lieu fin novembre - début décembre.

logo_daoc

Dragon Pals

Edité par R2Games, le MMORPG Dragon Pals a été mis à jour et apporte de nombreuse nouveautés et améliorations sur plusieurs semaines. Deux nouveaux systèmes ont été ajoutés : Gem Resonance et Pet Potential offrant au joueur de nouveaux moyens pour concevoir et améliorer leur personnage et leur dragon. Le reste de la mise à jour comprend des changements faits aux artefacts, au mariage, à l'Holy Seal et au système Wardrobe ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour les nymphes et les orbes de dragon. A noter aussi que le niveau maximal est passé à 120. Tous ces changements seront ajoutés au fur et à mesure, à commencer par les systèmes Gem Resonance et Pet Potential.

DragonPal-30

 

Dragon's Prophet

Dragon's Prophet  accueillera prochainement une nouvelle zone, Thadrea, située au sud d'Auratia et entourée de montagnes qui est contrôlé par le royaume de Norden, régi par le peuple Tunno. Vous pouvez retrouver l'histoire compléte de cette nouvelle zone sur le site officiel.

DragonProphet-30

 

Dungeons & Dragons Online

La mise à jour 23 est en ligne et les joueurs aimant le corps-à-corps seront ravis de ce patch puisqu'ils ont reçu une bonne amélioration. De nouvelles statistiques sont apparues : melee power, ranged power, magical resist rating.
La version épique des instance d'Orchard of the Macabre est disponible ainsi qu'un nouveau raid. Jeter un œil aux notes de mise à jour pour plus de détails.

logo-ddo-en2

 

EVE Online

Après 11 ans d'attentes, Eve Online est enfin en français  ! Comme bon nombre d'autres langues (notamment l'allemand et le japonnais) il aura fallu plusieurs années de  batailles, de pétitions et de propositions de traduction faites par la communauté pour que CCP se décide à traduire son jeu en français. Pour fêter la sortie de la traduction française, Eve Online s'offre une petite vidéo entièrement doublée en français racontant les bases de l'univers du jeu.

 

F.E.A.R Online

le célèbre FPS F.E.A.R. a droit à une version free-to-play éditée par Aeria Games. Après une bêta fermée où de nombreux ajustements et modifications ont été faites suites aux retours des joueurs, la bêta ouverte commencera le 8 octobre sur le portail d'Aeria Games. Un mode coop est bien sûr présent avec une histoire faisant le parallèle avec les événements de F.E.A.R 2 : Project Origin. Le jeu sera aussi disponible sur Steam le 17 octobre.

Global Agenda 2

Ça faisait des lustres qu'on n'avait plus entendu parler de ce projet de Hi-Rez Studios qui était bien occupé sur SMITE. Le CEZO Erez Goren a donné quelques nouvelles informations sur Reddit :

  • Ce sera le successeur "spirituel" de GA
  • Il y a aura des objectifs à accomplir, des matchs JcJ 5vs5 et un encouragement à l'E-Sport via un mode spectateur.
  • La vue sera à la première et à la troisième personne, principalement première en combat.
  • Il n'y aura pas vraiment de classes dédiées, les joueurs choisiront leurs styles de jeu comme ils l'entendent.
  • Une zone pourrait servir de point de ralliement pour les joueurs.
  • Le jeu pourrait se nommer Global Assault et on peut espérer une bêta fermée pour la fin de l'année.

GlobalAgenda-30

Hazard Ops

Un concours de capture d'écran a lieu actuellement. Vous avez jusqu'au 3 octobre pour en envoyer une de votre personne utilisant l'Eagle HK416 en mode CooP ou Jcj. Les cing gagnants recevront un Eagle HK416 et F2000 ainsi qu'un T.50 Thunder Eagle, tous de façon permanente. Envoyez votre contribution à hopscommunity@hazardops.com

jaquette-hazard-ops-pc-cover-avant-g-1401181462

Infinite Crisis

Grosse mise à jour pour le MOBA de Turbine : un nouveau mode tutoriel a été ajouté dans lequel les joueurs sont coachés par les héros de l'univers DC. Ce tutoriel leur permettra aussi de débloquer 6 champions gratuits au fur et à mesure.
Outre des performances du jeu revues à la hausse, cette mise à jour apporte des cartes refaites et deux nouveaux champions : Atomic Joker et Nightmare Robin. Les deux ont chacun été présentés via une vidéo, voici celle d'Atomic Joker :

Pathfinder Online

Cette fois, c'est la bonne ! L'alpha et son stress test sont en place, le local storage et l'auction house sont présents et les joueurs Alpha, Early, Explorer ou Open Enrollment pourront y participer. L'early Enrollment débutera finalement le 30 octobre, le temps que l'équipe améliore encore le client, les serveurs et quelques fonctionnalités de l'alpha.
Comme prévu, l'auction house est donc en ligne. Vous pouvez retrouver sur le site officiel du jeu un article expliquant en détails son fonctionnement.

Pathfinder-29

 

Star Citizen

Le financement en est désormais à 54 millions de dollars, grâce à la vente des M50s et 350Rs. De plus, 10 000 nouveaux Citizens ont grossi les rangs depuis la lettre annonçant les 53 millions. Une nouvelle vidéo présentant le Retaliator a été publiée et Chris Robert revient sur l'objectif débloqué : l'IA encore améliorée par 10 types de "rôles". Le reste de la lettre revient sur le sondage pour l'amélioration du vaisseau ainsi que sur le prochain pallier à atteindre.

The Settlers Online

Le serveur de test de The Settlers Online reçoit un nouveau mode JcJ et un système de combat avancé. Les testeurs pourront donc découvrir et décortiquer ces deux modes. Pour le JcJ, vous partirez à l'assaut de nouvelles îles à conquérir et à défendre. De nouvelles constructions seront disponibles comme l’académie de combat. Le système de combat avancé vous permettra d'influencer directement le déroulement d'une bataille. Pendant que vous observez la carte, vous pourrez modifier vos attaques.

Settlers-30

 

Trove

Trove, le jeu ayant savamment mélangé Minecraft et Cube World, voit sa bêta fermée commencer ! Vous pouvez dès à présent y accéder en achetant (si ce n'est déjà fait) un Starter Pack au prix de 18.99€.

Villagers & Heroes

Dans sa dernière mise à jour, V&H propose un système d'abonnement à ses joueurs, permettant d'obtenir différents bonus en jeu comme un bonus pour tout type d'experience (récolte, héro, jardinage, etc...). Le patch 2.34 apporte aussi une nouvelle zone, The Oases of Anuk'mon, avec un tas de contenu : des quêtes, des ennemis, des tenues, des objets...

Villagers-30

Ultima Online

Le vétéran des MMORPGS a fêté ses 17 ans ! Je pense qu'une partie d'entre vous vient de prendre un méchant coup de vieux. A cette occasion, des noms célèbres ont refait surface : Lord British et King Blackthorn étaient présent à l'occasion d'un stream qui a eu lieu le 25 septembre.

Une nouveauté a été implémentée : les Advisors. Ce sont des joueurs disponibles pour vous aider en répondant à vos questions, déplacer des monstres qui se sont égarés ou bouger un cadavre qui est au mauvais endroit. Ils n'ont pas les mêmes pouvoirs qu'un GM et contacteront ces derniers s'ils ne peuvent pas vous aider. Ils sont en reconnaissables en jeu par un vêtement bleu.

UltimaOnline-30

 

World of Speed

Cette semaine, on a bel et bien droit à notre petite vidéo ! La Ford Mustang GT se dévoile, premier -et pas dernier- véhicule de cette catégorie à montrer le bout de son nez. Produite entre 2011 et 2013, la belle vous emmène de 0 à 100km/h en 4,6 secondes et peut atteindre les 234km/h.

World of Tank

Le nouveau mode Rallye dont nous avions parlé la semaine dernière est en ligne. Une nouvelle médaille "Racer 2014" récompensera les joueurs de l'équipe gagnante en plus d'un panel de missions.

world-of-tanks_logo

En vrac

L'abandon du projet Titan par Blizzard n'en finit pas de faire parler de lui. Billy Pidgeon, analyste, estime que Blizzard a perdu au moins 50 millions de dollars dans ce projet. Michael Pachter, quant à lui, pense qu'il faut plutôt tabler sur 70-140 millions en imaginant que 100 à 200 personnes coûteraient 100 000$ à l'année. Un beau gâchis ? Pas entièrement d’après les spécialistes : ce n'est pas la première fois que Blizzard abandonne un projet. Tout ce qui a été développé peut être considéré comme de la recherche et du développement et les connaissances aquises pourront être utilisées dans d'autres jeux.

Logo Blizzard

 

Grinding Gear Games est fier de vous annoncer que son MMORPG Path of Exile compte désormais 7 millions de joueurs. Lancé récemment à Tawain, 1 million de compte ont été créés là bas. L'extension Forsaken Masters est un succès et a contribué à battre le record du nombre de joueurs connectés simultanément qui est de 154 000. Rappelons que Path of Exile est disponible sur Steam ainsi que sur son site officiel.

Path-of-Exile1

 

L'éditeur GamesPub vise le joueur occasionnel et lui propose un nouveau jeu de stratégie. Appelé Shadow Kings et se déroulant dans un univers fantasy, il se compose de quêtes, de grande batailles, d'alliances militaires. Vous aurez à gérer une ville, lever une armée et satisfaire votre soif de pouvoir. D'autres jeux vous attendent sur le portail de ToomkyGames.

ShadowsKings


Jeux du moment

>> Liste complète <<