Publicité

Parking World: Build & Manage – Du béton !

Version testée : Steam
Plates-formes disponibles : PC
Genre : Jeu de Simulation
Prix conseillé : 19,99€
Date de sortie : 11 novembre 2024
Studio / Editeur : Aerosoft GmbH
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Un jeu de simulation, pour changer ? Oui j'adore ce genre de jeu. C'est donc tout à fait normal que lorsqu'on me propose de gérer un parking, je dise oui ! Si, encore plus c'est pour faire de l'argent facilement, je dis deux fois oui. Mais est ce que ce jeu est un bon jeu de simulation ? L'éditeur n'est pas à son premier jeu de ce genre, mais c'est la première fois pour moi que je teste l'un d'entre eux.

Pour commencer, il y a deux modes de jeu : défis et libre. Il est conseillé de commencer par le mode défis, car celui-ci possède un tutoriel qui permettra de découvrir et de comprendre les différentes facettes du jeu.

En lançant le premier défi, on constate que nous sommes un robot et non un humain. Il faut construire un parking pour un festival qui commence bientôt et qui manque de places de parking.

Pour le créer, il y a également deux modes de vues : première personne avec la vue du robot mais également prendre de la hauteur avec le drone. J'avoue ne pas l'avoir utilisé beaucoup car je trouve que la maniabilité est assez difficile. Je préfère la vue robot.

Pour qu'un parking soit bon, il faut des places. Pour cela, il faut déjà poser les fondations. Idée d'amélioration, pouvoir poser une grande parcelle de béton d'un coup et ne pas devoir poser carré par carré, ce qui n'est pas forcément la chose la plus agréable à faire. Ensuite, il faut placer les places de parking et pour finir, peindre des flèches au sol pour indiquer le sens de circulation. C'est très important car sans cela les voitures ne rentreront pas sur le parking. Il faut forcément un chemin qui mène de l'entrée à la sortie. Par contre, il faut faire très attention aux bouchons qui peuvent se créer. Il faut réfléchir aux sens de circulation. Cependant, quelquefois, il peut arriver que des voitures soient bloquées et que la circulation ne soit plus fluide. Dans ce cas, il faut trouver la voiture qui pose un problème et tout simplement la supprimer. Malheureusement, cela arrive trop souvent.

Alors c'est bien, les gens arrivent sur le parking et vont faire ce qu'ils ont à faire. Par contre, s'ils ont besoin de se soulager ? Et bah on va créer des toilettes ! C'est simple, il suffit de les relier à l'arrivée d'eau et c'est parti. Même pas besoin de mettre des cloisons ou des portes. J'avoue que c'est assez drôle d'avoir des toilettes et d'être quasiment les uns sur les autres, sans intimité. Mais ça fonctionne et ne dérange pas les gens, donc en soi pourquoi pas ?

En plus, il est possible d'ajouter des distributeurs de boissons et de nourritures pour générer encore plus d'argent. Il suffit de les relier à l'électricité et c'est bon. Un parking ça travaille, et il y aura donc de l'entretien à faire, c'est évident.

Les places de parking se dégradent, les toilettes et les distributeurs tombent en panne. Il faut donc réagir. En avant pour réparer le béton des places, nettoyer les fuites d'eau des toilettes, réparer les distributeurs sans oublier de ramasser les déchets qui jonchent le sol.

Et plus le jeu avance, plus cela peut être long et fastidieux. Comme tout bon chef d'entreprise, on devra recruter des employés. Il est possible d'en avoir trois. En plus, c'est pratique, ils dorment sur un banc à l'entrée du parking.

Il faut également gérer le flux des piétons, on créera donc des passerelles, des passages pour piétons, etc. Cela ajoute une autre dimension que de juste gérer ses places de parking.

Les graphismes sont, comme dans tout jeu de simulation, assez basiques. Ce qui, du coup, ne pardonne pas les trop nombreux ralentissements. Alors, je suis d'accord, mon Shadow PC n'est pas un PC de la NASA, mais quand même. Il fait tourner des jeux plus gourmands sans problème. Et là, même en diminuant les options graphiques et même en bloquant les FPS à 30, j'ai eu des ralentissements. J'espère que cela sera réglé dans de futures mises à jour, car cela impacte grandement l'expérience.

Points forts Points faibles
Gérer les voitures, mais aussi les piétons. Trop de ..
Double vue avec le drone... ... mais compliqué à manoeuvrer/

Je ne peux malheureusement pas mettre plus comme sentiment. Le jeu est très bien et très complet, mais trop de ralentissements perturbent l'expérience et je ne faisais donc pas de grosses sessions dessus, car cela devient vite énervant.

Cependant, si ce problème est réglé et que du contenu est ajouté avec les mises à jour, alors, il peut devenir un très bon jeu de simulation.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<