SOS Studios : Grimoire
Je vous propose de découvrir cette semaine un jeu entre FPS et MOBA où tous nos personnages seront des magiciens : Grimoire.
Dans les terres du nord d'Aesir, deux grandes maisons se livrent une lutte acharnée. Le sort de l'Empire sera entre les mains de la maison qui prendra le contrôle du Grimoire, un puissant objet qui a mené des civilisations à leurs pertes. Aujourd'hui, la puissance du Grimoire est convoitée par la Maison Magnus, qui est connue pour garder ses secrets, et la Maison Validus, qui a l'intention d'utiliser son pouvoir pour donner naissance à une nouvelle ère. Leurs querelles versent le sang dans les rues tandis qu'une puissance encore-invisible se lève dans le sud...
Grimoire est donc un jeu de mages multijoueur, mêlant des fonctionnalités issues des FPS et des MOBA. Actuellement au stade d'alpha jouable, le jeu nous propose de déchaîner une magie dévastatrice sur nos adversaires à travers 3 modes de jeu : conquête JcJ (de grandes batailles territoriales à 8 contre 8), arène (de petites échauffourées en groupe à 3 contre 3 ou 5 contre 5) et sauvegarde (Safeguard, un mode en coopération).
10 styles de magiciens sont jouables apportant les 4 compétences primaires de combat. En complément, 2 autres capacités peuvent être prises dans un pot commun de compétences utilitaires, de la téléportation à une vague cinétique qui permet d'envoyer voler ses ennemis. Réutilisant de nombreux sorts connus des MOBA, Grimoire veut renouveler le genre du FPS en apportant des mécaniques que seule la magie permet.
Actuellement, 5 spécialités de mages sont connues :
- Feu
- Éclair
- Glace
- Terre
- Nature
Si vous n'êtes pas convaincus, une bonne nouvelle : vous pouvez tester un aperçu du mode de combat. A vous les boules de feu :
Bien que le jeu soit jouable, il reste beaucoup à faire, du côté notamment des créations artistiques. Ainsi, une grande part du budget de la campagne sera alloué à cette dépense. Ils veulent faire les choses bien et retranscrire l'ambiance sombre du légendaire monde de Grimoire dans chaque aspect du jeu. Bien entendu, cette campagne est également l'occasion de toucher un plus large public, permettant d'augmenter le nombre de testeurs, tous les gens donnant à cette campagne seront en effet automatiquement invités à l'alpha à la fin de la collecte.
Pour commencer, vous pouvez les aider en votant pour eux sur Steam. Être greenlighté est maintenant presque un passage obligé désormais pour le succès d'un jeu. A partir de 10$, vous pouvez acquérir le jeu. Dépêchez-vous, cette offre n'est valable que pour les 250 premiers (il en reste encore 140). A 35$, vous aurez l'occasion de jouer avec les développeurs !