Publicité

SOS Studios : Pathfinder Online

A 6 jours du terme, Pathfinder Online a déjà rassemblé 5 303 personnes pour un total de 646 302$, correspondant à 64% de la somme nécessaire au financement du jeu (1M). Habitué de Kickstarter, c'est en effet la seconde fois que ce projet fait appel à la plateforme de financement : une première campagne avait été menée en mai-juin 2012 afin de permettre la création d'une version démo de la technologie (Pathfinder Online Technology Demo), financée avec succès. Voici le badge de cette précédente campagne :

Aujourd'hui, les studios Goblinworks (basés à Seattle) remettent donc ça afin de faire le jeu en lui-même. Inspiré du jeu de rôle papier du même nom (Pathfinder), ce MMO place les joueurs dans un univers médiéval-fantastique, inspiré de grands noms comme le Seigneur des anneaux, Conan, la Roue du Temps ou le Trône de fer. On y retrouve ainsi des paysages classiques (des jungles mystérieuses, des pyramides ruinées au milieu de déserts de sables brûlants, des citées perdues...) ainsi que des lieux plus atypiques comme cette cité insulaire où les gens du monde entier vivent côte à côte.

Côté fonctionnalités, ils font avant tout appel à la communauté pour déterminer les priorités. Voici en bref les 10 principaux axes actuels :

  • pas de grinding (tâches répétitives) : l'évolution du personnage est identique, peu importe la voie choisie
  • pas de classes
  • des structures pour les joueurs : maisons, tavernes, fermes et même villes
  • des factions non restrictives (factions créées par les joueurs)
  • du pvp demandant de réfléchir
  • de vraies batailles
  • de l'artisanat utile et intéressant
  • du pve intelligent
  • des personnages utiles, peu importe le niveau
  • un commerce basé sur des professions (marchand, commerçant et même commissaires-priseurs)

Ceci n'est qu'un résumé limité de ce que les personnages pourront faire dans ce vaste univers d'exploration, de découvertes et d'aventures pour construire son royaume dans un monde d'épée et de sorcellerie. Prévu pour PC et Mac grâce au moteur Unity, le jeu paraît très prometteur, la seule chose qui me dérange : l'abonnement au lancement (même s'ils prévoient sur le long terme un système de micro-transactions)...et je suis las de devoir payer pour de nombreux jeux, tous les mois.

Les participations commencent à 5$, il faut compter 35$ pour la version digitale du jeu allant jusqu'à 10 000$ pour le pack de l'ultime fan. Succomberez vous encore une fois ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<