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Gamescom 2024 – Shields of Loyalty & Hotel Galactic

La gamescom 2024 est souvent un bon tremplin pour les jeux indépendants. Aujourd'hui, on vous présente Shields of Loyalty, un jeu de stratégie en tour par tour, ainsi qu'Hotel Galactic, un jeu de gestion d'hôtel.

Shields of Loyalty

Le studio Mosaic Mask Studio nous a invité à découvrir son nouveau jeu Shields of Loyalty, un jeu de stratégie dans un univers Dark Fantasy en tour par tour. Si vous aimez les jeux comme Heroes of Might and Magic, c'est possiblement un jeu indépendant qui vous plaira.

Le jeu se déroule dans l'univers de Mantaria, qui subit depuis plusieurs années des guerres de conquête entre différentes factions. En début de partie, il faudra choisir un leader ou avatar avec des capacités bien spécifiques. Ce leader disposera d'une armée composée de diverses unités qu'il sera possible d'améliorer en les entraînant pendant les phases entre les combats. Pour le moment, il n'y a pas de notion de ville ou de château, comme dans Heroes of Might and Magic (HOMM).

Les combats restent somme toute classiques par rapport aux jeux du genre, où il est possible d'effectuer à chaque tour une action de mouvement et une action d'attaque. Certaines unités auront la possibilité d'utiliser des capacités spécifiques, en plus d'une attaque classique. Autre point intéressant dans les combats : il est possible de subir des événements aléatoires, positifs ou négatifs (coucou la foudre). Les pertes en bataille peuvent donc être assez imprévisibles, et il faut savoir que vous ne gagnez que deux unités après chaque victoire, ce qui peut être insuffisant si la stratégie employée n'était pas la bonne.

Le jeu est pour le moment en accès anticipé sur Steam et contient de nombreux éléments de base du gameplay. Le studio a encore beaucoup de choses à créer et à peaufiner, mais il dispose déjà d'une base solide avec une histoire de conquête à travers différents royaumes.


Hotel Galactic

Hotel Galactic est un jeu de simulation hôtelière qui a été financé fin juillet sur Kickstarter. Dans un espace intergalactique rappelant assez bien les œuvres du Studio Ghibli, le joueur devra accomplir de nombreuses tâches pour améliorer son hôtel et la vie de ses occupants.

L'idée derrière le jeu est de pouvoir personnaliser chaque aspect de l'hôtel, que ce soit en termes de structure (verticale ou horizontale) ou en termes d'aménagement intérieur. Bien sûr, pour créer vos pièces ou vos meubles, il faudra trouver les matériaux nécessaires en récoltant des ressources ou en accomplissant certaines quêtes.

Contrairement à d'autres jeux de simulation, même si le joueur incarne une sorte de dieu tout-puissant, ici, le joueur donne des ordres directement à son personnel pour qu'il effectue les tâches, qu'il s'agisse de récolte, de création ou de placement d'objets. Vous êtes le directeur des opérations, mais vous ne vous occupez jamais des basses besognes. De nombreuses quêtes seront disponibles pour vous aider dans votre processus créatif au niveau de votre hôtel.

Dans cette épopée, il faudra embaucher et gérer votre équipe pour avoir un personnel diversifié en termes de compétences et de traits spéciaux. Les compétences des personnages pourront être transférées aux personnages nouvellement recrutés, ce qui ajoutera encore plus de diversité et de qualité à votre hôtel.

Comme dans toute gestion hôtelière, il y aura des clients à gérer. Dès leur arrivée, le joueur devra les placer dans une chambre correspondant à leurs spécificités, et il faudra également veiller à répondre à leurs différentes demandes durant leur séjour.

De nombreuses fonctionnalités sont encore en cours de développement par l'équipe, comme par exemple la création de décorations personnalisées ou la compatibilité avec le Steam Deck.

Si vous avez manqué la campagne de financement, le jeu devrait sortir très bientôt en accès anticipé sur Steam.



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