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WoW – The War Within : Le lore des Talents Héroïques

The War Within a vu l'implantation de Talents Héroïques, permettant d'étoffer la palette de coups de notre personnage. On vous en faisait d'ailleurs une présentation rapide récemment.

Si vous avez l'œil, vous avez dû voir que chaque Arbre porte un nom bien précis, qui fait globalement référence à un aspect de la classe, ou bien un personnage, un événement, une faction.... Je vous propose de rentrer dans le détail pour chacun d'entre eux.


Chaman

  • Totémique : les totems sont une des bases du chamanisme, des représentations physiques du lien entre le chaman et les éléments.
  • Long-Voyant : au sein du chamanisme, le Long-Voyant est la distinction la plus élevé que l'on peut atteindre. Ils occupent souvent des postes de conseiller. Ce fut par exemple le cas de Drek'thar, du clan Loup-de-Givre, qui initia Thrall au chamanisme.
  • Porte-Tempête : les éléments sont au coeur du chamanisme, et les éclairs en sont l'une des manifestations les plus emblématiques.

Chasseur

  • Sentinelle : le Chasseur a toujours eu une relation particulière avec la nature et donc cet arbre met en avant cette connexion privilégiée.
  • Chef de meute : quand on pense à Chasseur dans Warcraft, on pense souvent à ses familiers qui l'accompagnent. L'un de ses représentants les plus emblématiques est Rexxar, mi-ogre, mi-orque, du clan Mok'nathal, toujours accompagné de Misha, son ours qu'il a sauvé sur Azeroth après la Seconde Guerre.
  • Forestier-Sombre : les Forestiers étaient la garde d'élite des hauts-elfes, qui furent décimés par l'assaut d'Arthas (Warcraft III). Certains d'entre eux furent relevés en forestier-sombre, gagnant du même coup la capacité à manipuler l'ombre. Et leur représentante la plus marquante fut bien sûr Sylvanas Coursevent.

Chasseur de Démons

  • Saccage des Aldrachi : les Aldrachi étaient un peuple de fiers combattants, que Sargeras chercha à corrompre pour les intégrer à son armée. Mais sans succès, il décida de détruire leur monde, et eux avec. Les Lames de Guerre des Aldrachi sont d'ailleurs l'une des Armes Prodigieuses de Legion que le Chasseur de Démons peut obtenir.
  • Marque de la corruption : les Chasseurs de démons sont justement porteurs de la corruption de la Légion, comme en témoigne leurs marques et leurs yeux gangrenés. Leur transformation en démon en est d'ailleurs la preuve la plus remarquable.

Chevalier de la Mort

  • San'layn : les San'layn sont une faction d'elfes vampires au service du Fléau. Ils étaient les plus fervents disciples de Kael'thas Haut-Soleil, puis furent relevés par Arthas.
  • Porte-mort : la mort est le visage prédominant de ces Chevaliers, puisqu'ils furent à la base des créations du Gul'dan, créés à partir des restes de soldats d'Hurlevent lors de la Première Guerre et habités par les âmes des membres du Conseil des Ombres tués.
  • Cavalier de l'Apocalypse : les quatre Cavaliers de l'Apocalypse étaient les champions de Naxxramas, gardes d'élite de la liche Kel'thuzad). Quand Bolvar Fordragon prit la place du Roi-Liche, il nomma quatre nouveaux cavaliers : Nazgrim, Thoras Trollemort, Sally Blanchetête et Darion Morgraine, ce dernier devenant le chef du groupe.

Démoniste

  • Diaboliste : les démonistes ont une longue tradition d'invocation des démons, un talent initialement donné par Sargeras aux Erédars. Mais maintenant que la Légion Ardente est défaite (post-Legion), les démonistes peuvent invoquer des démons supérieurs qui ne pouvaient jusque là être contrôlés.
  • Moissonneur d'âmes : dans l'univers de Warcraft, les démonistes exploitent les âmes pour alimenter leurs sorts et invoquer des démons puissants. Ils capturent les âmes de leurs ennemis déchus et les utilisent comme une source d'énergie pour renforcer leurs pouvoirs et créer des sorts destructeurs.
  • Implorateur de l'Enfer : lors de la Guerre des Anciens, Sargeras corrompit Xavius, conseiller de la reine Azshara, puis le transforma en Satyre. Ce dernier porta la malédiction auprès d'autres Elfes de la nuit, les transformant également. Ils sont corrompus par la magie, mais leur aspect est maintenant plus bestial. Certains clans de Satyres ont en leur sein des implorateurs, des démonistes manipulant de dangereux sortilèges du Vide.

Druide

  • Elu d'Elune : les Elfes de la nuit ont toujours eu une admiration pour la déesse de la Lune, Elune. Elle est d'ailleurs considéré comme la mère de Cénarius, le dieu sauvage qui apprit le druidisme aux Elfes.
  • Traqueur sauvage : les Druides ont une affinité particulière avec la nature et cet arbre met justement en avant cette particularité.
  • Druide de la Griffe : les Druides de la Griffe sont une faction des Druides, que l'on retrouve dans Val'sharah (Légion). Leurs membres vénèrent Ursoc, un Dieu sauvage qui a la forme d'un ours.
  • Gardien du Bosquet : ces gardiens comptent parmi les meilleurs guérisseurs d'Azeroth. Ils semblent être à moitié Elfes de la nuit et à moitié Cerfs, mais tout porte à croire qu'ils sont les descendants de Cénarius.

Evocateur

  • Garde-temps : les Dracthyrs ont été créés par Neltharion en leur conférant la capacité de manipuler la magie des cinq Vols draconiques. Les Garde-temps ont donc des capacités centrées sur le temps, comme Nozdormu et son Vol draconique de bronze.
  • Sculpte-flammes : le Vol draconique rouge, de par sa couleur, rappelle le feu sacré de la vie. Ces Evocateurs peuvent ainsi manipuler les flammes draconiques pour protéger et soigneur leurs alliés.
  • Squammandant : dans l'organigramme des Dracthyrs, les Squammandants sont les leaders de leur "weyrm", les bataillons armés. Ils ont donc un talent inné pour le commandement et pour inspirer leurs troupes.

Guerrier

  • Vengeur : pas grand-chose à dire sur cet arbre, qui ne repose pas forcément sur des éléments de lore.
  • Colosse : même chose qu'au-dessus.
  • Thane des montagnes : Thane est un titre honorifique qui est confié à certains chefs de clan, notamment dans les cultures naine et vrykuls. Ce fut par exemple le cas de Magni Barbe-de-Bronze, Falstad Marteau-Hardi ou encore Dagran Thaurissan.

Mage

  • Solfurie : les Solfuries sont un groupe d'Elfes de Sang, loyaux à Kael'thas, que les héros d'Azeroth vont combattre en Outreterre (pendant Burning Crusade), et notamment dans le Donjon de la Tempête.
  • Givrefeu : il s'agit initialement d'une école de magie qui combine celle du feu et celle du givre, bien qu'elles soient généralement opposées l'une à l'autre. Elle avait d'ailleurs disparu complètement du jeu depuis Légion.
  • Jeteur de sorts : pas grand-chose à dire d'un point de vue lore. le Mage est le lanceur de sorts par excellence.

Moine

  • Pandashan : en Pandarie, les Pandashan sont un ordre secret d'élite, qui luttent inlassablement contre les Sha et les Mantides. L'ordre fut fondé par Shaoshao, le dernier empereur, qui a permis à la Pandarie de rester cachée aux yeux du monde pendant plusieurs millénaires.
  • Maîtrise de l'harmonie : pour les Pandarens, tout est une question d'équilibre, et notamment à cause des Sha, les représentations des émotions négatives, qui menacent leurs terres.
  • Canalisation des astres vénérables : les astres vénérables sont de puissants dieux sauvages qui veillent sur la Pandarie : Chi-ji la Grue Rouge, Niuzao le Boeuf noir, Xuen le Tigre blanc et Yu'lon le Serpent de Jade.

Paladin

  • Templier : les Templiers sont des Paladins dont leur habileté au combat et leur droiture ne sont plus à prouver. On les retrouve notamment comme officiers dans la Main d'Argent.
  • Forgelumière : les Paladins ont une affinité particulière avec la Lumière. Leur ordre fut d'ailleurs fondé par l'Eglise de la Lumière, basée à Hurlevent.
  • Héraut du Soleil : le Soleil sur Azeroth, appelé An'she par les Taurens, est vénéré par de nombreuses cultures, notamment les Elfes de Sang. Il est souvent associé à la magie du sacré utilisée par les Paladins et les Prêtres.

Prêtre

  • Oracle : pas grand-chose à dire. Il n'y a pas réellement de mentions d'oracles qui prédisent l'avenir dans World of Warcraft. Il existe une faction des Oracles, introduites dans Wrath of the Lich King, mais rien à voir avec la divination.
  • Archonte : en Ombreterre (Shadowlands), on a pu faire la connaissance de Kyrestia, Archonte de Bastion et dirigeante des Kyrians. Mais la description des Talents Héroïques ne semble pas avoir de rapport direct avec elle.
  • Tisse-Vide : le Vide, il y en aurait énormément à vous dire. Je vous recommande d'ailleurs de lire notre article à son sujet. Mais on sait que certains Prêtres ont un attachement particulier avec lui. Ce fut le cas d'une évêque de Hurlevent qui étudia les énergies déversées par la Porte des Ténèbres, prêchant par la suite pour un équilibre entre l'Ombre et la Lumière.

Voleur

  • Nécrotraqueur : les Nécrotraqueurs sont globalement la guilde des Assassins des Réprouvés. Ils étaient à l'origine dirigés par Varimathras, le Nathrezim forcé de s'associer à Sylvanas Coursevent. Ils font office de réseau d'informateurs et d'assassins.
  • Prédestination : rien à dire côté lore pour celle-là.
  • Entourloupeur : pareil, pas grand-chose à signaler.

Voilà, maintenant, vous en savez un peu plus sur les Talents héroïques et leur background. Maintenant, à vous de nous dire sur nos réseaux quel Arbre vous avez choisi !



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