WoW – The War Within : Des explications sur le Endgame
Dans une édition du WoWCast spéciale, certains membres de l'équipe de développement ont discuté des nouvelles fonctionnalités et évolutions qui accompagneront la prochaine extension, The War Within. Laura Sardinha (Lead UX Designer), Morgan Day (Associate Game Director) et John-Mark Hemphill (Lead Gameplay Engineer) ont partagé des informations cruciales sur les changements à venir pour les joueurs de haut niveau. Voici un aperçu détaillé de ce que les joueurs peuvent attendre.
Évolution du contenu de haut niveau : Une expérience diversifiée et engageante
L’équipe de développement a mis l’accent sur trois piliers principaux pour le contenu de haut niveau dans The War Within : la variété, la progression, et l’histoire.
- Variété : L’objectif est d’offrir une multitude d’activités aux joueurs. Que ce soit dans le monde extérieur ou à travers de nouvelles fonctionnalités comme les Gouffres, les joueurs auront toujours quelque chose de nouveau à explorer. Ces activités variées sont conçues pour garder le contenu frais et engageant, peu importe votre style de jeu.
- Progression : La progression est au cœur du contenu endgame, avec de nouveaux défis à surmonter. L’équipe souhaite que chaque joueur puisse se sentir constamment en évolution, qu’il s’agisse d’améliorer son équipement, de relever des défis de plus en plus difficiles, ou de débloquer de nouvelles fonctionnalités.
- Histoire : L’histoire joue un rôle central dans l’expérience de jeu. La narration est intégrée de manière fluide dans le contenu, que ce soit à travers des quêtes spécifiques de fin de jeu ou des campagnes endgame qui évolueront au fur et à mesure de la progression des joueurs.
Les Bataillons : Une révolution dans la gestion des personnages
La fonctionnalité des Bataillons introduit une refonte majeure de la gestion des personnages. Elle permet une unification des ressources et de la progression entre tous les personnages d'un même compte. Voici ce que cela signifie pour les joueurs :
- Partage des ressources : Les joueurs pourront transférer des objets, de la monnaie, et même des points de réputation entre leurs personnages grâce à la Banque de Bataillon. Fini le temps où vous deviez ré-acquérir des objets ou de la réputation sur un autre personnage – tout est désormais partagé.
- Lié au Bataillon : Ce nouveau type d'objet permet aux joueurs de partager du butin entre leurs personnages avant qu’il ne devienne lié. Ces objets, qui seront disponibles dans divers contenus de haut niveau comme le Mythic+ et les raids, ajoutent une nouvelle dimension stratégique à la gestion du butin.
Cette approche vise à respecter le temps des joueurs en simplifiant la progression des personnages secondaires, rendant l’expérience globale plus fluide et moins répétitive.
Interface Utilisateur
L'interface utilisateur (UI) de World of Warcraft reçoit une mise à jour importante avec The War Within, rendant l’expérience plus intuitive et agréable.
- Nouvelle sélection des personnages : Le menu de sélection des personnages a été entièrement revu. Les joueurs peuvent désormais organiser leurs personnages favoris, même ceux provenant de différents serveurs, dans une seule liste pratique. La possibilité de glisser-déposer des personnages rend cette gestion plus fluide.
- Banque de Bataillon : Cette nouvelle fonctionnalité permet aux joueurs de partager facilement des objets entre leurs personnages sans avoir à utiliser le courrier en jeu. De plus, il est possible de fabriquer directement à partir des ressources disponibles dans cette banque partagée, simplifiant grandement l’artisanat.
- Marqueurs de Raid et gestion des difficultés : Le panneau de groupe a été amélioré pour permettre une application plus facile des marqueurs de raid et un ajustement rapide des niveaux de difficulté des instances.
- Hubs sur la carte : Une nouvelle fonctionnalité "hubs" aide à désencombrer la carte en regroupant les contenus importants dans des zones spécifiques, rendant l’accès aux quêtes et aux activités plus simple et plus intuitif.
Les Gouffres : des défis en solo pour les aventuriers solitaires
Les Gouffres sont une nouvelle forme de contenu solo conçue pour les joueurs qui préfèrent explorer le monde extérieur plutôt que de s’aventurer dans des contenus en groupe ou en file d’attente. Même s'il sera possible de les parcourir avec jusqu'à quatre autres compagnons.
- Variété et progression : Il existe 13 Gouffres au total, chacun avec plusieurs variantes pour éviter la répétition. Les objectifs et les parcours au sein des Gouffres changent à chaque visite, offrant une expérience toujours renouvelée. La progression dans les Gouffres est essentielle, avec des récompenses qui augmentent en difficulté jusqu’au niveau 11.
- Mode Difficile de Zekvir : Les joueurs les plus ambitieux pourront affronter une version difficile de Zekvir, rappelant les défis en solo du passé comme la Tour des Mages. Les récompenses incluent une monture unique personnalisable, une récompense prestigieuse pour ceux qui réussiront à vaincre Zekvir.
- Intégration dans la Grande Chambre Forte : Les Gouffres seront également intégrés dans le système de la Grande Chambre Forte, offrant aux joueurs des récompenses de haut niveau comparables à celles obtenues dans les contenus de groupe.
Améliorations des Donjons MM+ et du PvP : Une expérience plus accessible
Le système des MM+ subit une refonte importante pour offrir une expérience plus diversifiée et accessible aux joueurs.
- Affixes et Défis : L’équipe a repensé les affixes pour les adapter à différents niveaux de difficulté, permettant aux joueurs de choisir comment ils veulent être défiés. Cette personnalisation améliore l'expérience en fonction des préférences individuelles.
- Champs de Bataille Blitz : Pour les amateurs de PvP, une nouvelle fonctionnalité permet de participer à des champs de bataille classés avec un nombre réduit de joueurs, rendant le PvP plus accessible sans les contraintes des arènes. Cette fonctionnalité permet de gagner des récompenses notées, facilitant ainsi la progression PvP.
- Réduction de la dépendance à la Grande Chambre Forte : Les retours des joueurs ont conduit à une réduction de la dépendance à la Grande Chambre Forte pour le PvP, permettant une progression plus fluide et un meilleur rattrapage pour ceux qui rejoignent la saison en cours de route.
Raids : Un nouveau regard sur le contenu épique
Le raid Palais de Nerub'ar promet d’être une aventure épique avec des mécaniques novatrices pour les joueurs de tous niveaux.
- Raid solo avec la Reine Ansurek : Les joueurs pourront vivre la fin du raid en solo, une première dans World of Warcraft. Cette fonctionnalité permet à ceux qui se concentrent sur l’histoire de ne pas manquer les moments-clés même s’ils ne souhaitent pas participer à des contenus en groupe.
- Système de progression hebdomadaire : Pour aider les joueurs à surmonter les obstacles dans les raids, un nouveau système de progression débloquera un buff de puissance chaque semaine, inspiré du Cri de Guerre de Hurlenfer dans la Citadelle de la Couronne de glace. Ce buff sera applicable à l’ensemble du bataillon, facilitant la progression pour tous les personnages.
- Options de confort en Raid : Une nouvelle option permet de surligner son propre personnage dans les raids pour mieux se repérer, une fonctionnalité particulièrement utile pour les combats chaotiques. De plus, l’option "Montrer la Silhouette en cas d’Obstruction" aidera à mieux visualiser son personnage lorsqu’il est masqué par des éléments du décor.
Avec The War Within, World of Warcraft continue d’évoluer en offrant aux joueurs de nouvelles façons d’explorer et de profiter du contenu de haut niveau. Que vous soyez un vétéran de longue date ou que vous reveniez après une pause, cette extension promet de nombreuses surprises et une expérience de jeu enrichie. Rendez-vous à Khaz Algar pour découvrir ces nouveautés !