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Conan Exiles – Age of Heroes

Un peu plus d'un an après la sortie de l'Âge de la Guerre, les développeurs de Conan Exiles, le studio Funcom, nous ont dévoilé quelques informations sur le prochain, l'Âge des Héros, à travers une présentation succincte, mais très excitante.

Le studio nous a en effet montré surtout deux nouvelles fonctionnalités qui feront leur apparition avec cet Âge, qui seront disponibles pour tous, sans surcoût.

COLONIES VIVANTES

La première d'entre elles concerne surtout la vie dans les camps et notamment celle des esclaves.... ah non, pardon ! Maintenant, on dit "Follower". C'est le nom politiquement correct !

Si vous avez joué à Conan Exiles, vous savez qu'il est possible d'attribuer des tâches à des escl... des Followers. Les faire monter la garde, ou alors les placer sur une station d'artisanat. Ce système ne va fondamentalement pas changer.

Mais dans ce nouvel Âge, les Followers ne vont plus être statiques et vont pouvoir bouger, en fonction notamment de leurs besoins. Par exemple la faim ou le sommeil. On pourra les voir bouger et se diriger vers un feu de camp pour casser la croûte ou aller piquer un petit roupillon.

Il s'agit toutefois d'améliorations "visuelles", car le Follower n'ira pas piocher dans notre stock de nourriture directement. Ne comptez donc pas sur un mode de gestion complet, comme des Sims. De la bouche même des développeurs, ça transformerait Conan Exiles en un tout autre jeu et ils ne le voulaient pas.

Ils sont toutefois très excités par cette nouvelle fonctionnalité, qui donne plus de vie dans les camps, les rendant plus immersifs. Ayant vu en live ce nouveau système, je dois dire qu'en effet, c'est hyper intéressant d'un point de vue RP, pour avoir une vie plus réaliste dans les camps. Mais le système me paraît manquer de profondeur, avec au final très peu de personnalisation. On peut modifier l'apparence des Followers en modifiant leur équipement, on peut changer leur emote d'animation, mais c'est tout. J'aurais aimé la possibilité de pouvoir déterminer un itinéraire de patrouille par exemple. C'est le genre de choses qui sera certainement possible à travers des mods, mais ça aurait bien d'avoir des paramètres plus poussées nativement.

COMPAGNONS

Le second nouveau système va nous permettre d'avoir des compagnons à nos côtés, qui pourront se battre avec nous. A la sortie de l'Âge, il y en aura deux disponibles. Le premier est un chien, qui paraît assez facile à recruter. Le second est un sorcier, Liu Fei, venant de Khitai. Il devrait y en avoir d'autres dans de futures mises à jour.

Selon le communiqué de presse qu'on a reçu, il semble qu'il n'y ait pas de chien, mais une guerrière, Freya. Peut-être qu'au final, le chien sera l'un des compagnons à venir plus tard.

Ce qui est chouette est qu'il y aura une quête à suivre pour le recruter, avec une narration un peu plus poussée. Liu Fei est d'ailleurs doublé en VO. Pendant la quête, il semble que l'on aura des choix à faire, qui auront un impact sur les atouts dont disposera Liu Fei à la fin.

EN VRAC

J'ai eu aussi l'occasion de glaner quelques informations en plus. Comme par exemple le fait qu'il n'y aura plus de Battlepass. Il y aura par contre toujours ce système de DLC cosmétiques.

En ce qui concerne la construction, le studio nous a montré quelques nouveaux éléments qui sont plutôt chouettes. Mais surtout, il nous a montré des fenêtres qui peuvent s'empiler. On peut ainsi créer des fenêtre sur plusieurs étages.

Mais le plus bluffant pour moi, c'est un plafond, qui semble avoir plusieurs couches. C'est un peu difficile à décrire, mais imaginez un plafond, avec une second couche extérieure un peu transparente.

Age of Heroes ne semble pas révolutionner Conan Exiles, mais apporte des idées très intéressantes, qui vont pouvoir étoffer encore un peu plus le jeu. Il est dur de se faire une idée sur les premières images, mais c'est plutôt excitant et j'ai hâte de pouvoir poser mes mains dessus.

D'ailleurs, une bêta publique devrait être disponible rapidement (sans confirmation officielle), avec une sortie prévue pour octobre prochain.



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