Publicité

Space For Sale – Planète à vendre !

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC (Steam)
Genre : Simulation / Bac à sable
Prix conseillé : 19,99€
Date de sortie : 30 /07/2024
Studio / Editeur : Mirage Game Studio
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Space For Sale est un jeu récemment sorti en accès anticipé, développé et édité par Mirage Game Studios. Le jeu propose d'explorer des planètes et de les vendre. Pour cela, il faudra construire des maisons ainsi que les machines nécessaires à la production des ressources.

Pourquoi vendre sur Terre ?

Space For Sale introduit le joueur dans un vaisseau spatial, servant de point central pour aller sur les planètes. Après quelques dialogues, le joueur est lâché sur la première planète servant à poser les bases. Une fois le vaisseau atterri de façon brutale, un bref tutoriel apprend à utiliser la ressource récoltable sur la planète et à la raffiner pour construire des bâtiments servant à augmenter la réputation ainsi que la valeur de la planète.

Le gameplay... un peu décevant

Le joueur a pour but d'augmenter la réputation de la planète afin de la vendre. Pour cela, il faudra placer des maisons ainsi que des bâtiments tels que des parcs aquatiques qui plairont aux futurs habitants. Mais de nouvelles ressources seront vite nécessaires à la construction et à l'évolution de la planète. Il faut donc en produire avec des points d'intérêts disséminés un peu partout sur la carte pour obtenir certaines ressources obligatoires à la construction d'autres bâtiments. Malheureusement, le gameplay tourne quasiment autour de cette mécanique : aller chercher des ressources, construire deux ou trois bâtiments dans une région, et répéter dans la région suivante. Ce gameplay redondant devient rapidement ennuyeux, ce qui m'a rendu difficile de m'attacher au jeu. Bien que le concept du jeu soit de vendre des planètes, il n'y a finalement pas autant de personnalisation que je l'avais espéré. Tout doit être placé comme le jeu le veut, et dans les rares zones où l'on peut placer les maisons librement, l'espace est très restreint et ne permet pas un grand potentiel.

Un potentiel pas encore assez exploité

Il ne faut pas oublier que le jeu est en accès anticipé, des mises à jour sont donc à venir. Cependant, je pense que le jeu n'est pas encore en assez bon état. Le gameplay est redondant, l'interface est assez brouillonne et ne donne pas suffisamment d'informations, et des bugs sont encore présents. Le jeu est pourtant déjà assez beau avec sa patte graphique et aurait pu accompagner une petite touche créative dans l'évolution par le joueur, mais ce n'est pas encore suffisamment exploité pour le permettre. Tout repose pour l'instant sur la collecte de ressources et la construction de bâtiments pour en obtenir d'autres, ce qui n'est pas assez bien exécuté d'après moi, à moins que je ne sois pas le public cible (ce qui est également possible).

Points forts Points faibles
Un certain potentiel... ...pas encore assez exploité
Une direction artistique propre Un gameplay trop vite redondant

Space For Sale ne m'a malheureusement pas convaincu dans son état actuel. Je ne peux pas encore le recommander à cause du gameplay redondant accompagné des bugs, mais je garde foi dans le studio qui, je l'espère, va régler ces problèmes et améliorer le jeu.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<