Publicité

WoW – The War Within : Cinématique « Ombres Souterraines »

Alors que l'event de prépatch arrive très bientôt (ce 31 juillet), où l'on pourra y affronter des menaces surgies du passé d'Azeroth, c'est vers le futur que l'on regarde avec la nouvelle cinématique "Ombres Souterraine.

Attention : il peut y avoir de potentiels spoilers sur l'histoire de The War Within, même s'ils restent relativement mineurs et déjà dévoilés dans les communications de Blizzard.

Une vidéo avec un rythme assez lent, où l'on voit au final assez peu de personnages. Mais suffisamment quand même pour avoir des choses à en dire.

C'est au total cinq personnages au premier plan que l'on peut apercevoir. Le dernier d'entre eux, autant l'expédier rapidement, c'est Xal'atath. On sait déjà que la Messagère du Vide aura un rôle de premier plan dans The War Within. On vous a d'ailleurs conté son histoire troublée récemment.

Le premier des autres personnages est un Terrestre. En gros, un Terrestre, c'est un Nain qui n'a pas subi la malédiction de la chair (celle qui a transformé les êtres Forgés par les Titans en êtres vivants faits de chair et d'os). On retrouvera ces Terrestres au coeur des profondeurs d'Azeroth, travaillant à faire fonctionner les machines que les Titans ont créées.

Le second des personnages que l'on peut voir est visiblement une combattante, à en juger par ses cicatrices, son bras manquant et son seul oeil valide. Cette guerrière (qui ressemble à s'y méprendre à une Croisée dans Diablo) fait en fait partie des Arathi, une tribu qui a émergé dans les premiers âges des humains sur Azeroth et qui en est devenu le royaume le plus influent (et qui se morcèlera par la suite en les Sept Royaumes que l'on connaît actuellement : Hurlevent, Gilnéas, Kul Tiras, Alterac, Dalara, Stromgard et Lordaeron). On sait désormais qu'alors que le royaume ne faisait qu'un, un groupe de voyageurs est parti établir une colonie par-delà l'océan, suivant une étoile filante. (oui, oui, on sait, ça rappelle quelque chose !) Ils se sont finalement établis à sainte-Chute, un endroit mystérieux dans les profondeurs d'Azeroth, illuminée par un cristal géant. Il semble que les Arathi aient une affinité particulière avec la Lumière. Il est d'ailleurs fort probable qu'Anduin aura un rôle particulier à jouer dans cette zone, lui qui pense avoir perdu la Lumière. Et d'ailleurs, il porte le nom du héros de la Seconde Guerre, Anduin Lothar, qui est lui-même un descendant des Arathi. Peut-être pas une simple coïncidence.

Le troisième personnage est par contre beaucoup plus énigmatique. Dans une ambiance forestière, tribale même, on voit un personnage entamer une sorte de danse rituelle. C'est à priori une Harronir, une race qui a été dataminée il y a plusieurs mois, mais dont on ne savait pas grand-chose. Rien en fait, à vrai dire. Le trailer est visiblement l'occasion de confirmer qu'ils seront bien là dans l'extension. Mais il reste encore à découvrir qui ils sont, de quel côté. On peut quand même spéculer un peu. Serait-ce le chaînon manquant entre les trolls primordiaux et les elfes ? Car oui, ça on le sait, les elfes sont des trolls qui ont évolué grâce à leur proximité avec le Puits d'éternité. Quoi qu'ils soient, les Harronir ont encore beaucoup de choses à nous faire découvrir.

Enfin, c'est au coeur de l'empire nérubien que l'on termine la cinématique (si on omet le petit rictus de Xal'atath), et plus précisément Azj-Kahet, la quatrième zone de l'extension. On aperçoit d'ailleurs le Brise-Aube, un vaisseau volant, qui va servir de donjon et surtout le Palais de Nerub'ar, qui sera le tout premier raid à venir.

Une bien jolie cinématique, qui se centre moins sur l'action, il est vrai. Mais qui préfigure de bien belles choses à venir !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<