Publicité

Let’s School – Créez l’école japonaise de vos rêves !

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC, Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series
Genre : Gestion
Prix conseillé : 18,99€
Date de sortie : 27 juillet 2023
Studio / Editeur : Pathea Games / PM studios inc
Clés fournie par l'éditeur, merci à eux !

Let's School est un jeu de gestion sorti il y a bientôt un an, où le concept est de construire une école dans l'environnement et la culture nippones, le tout avec une certaine touche d'humour et un gameplay assez bien fait.

Prendre les rênes d'une école, loin d'être simple

Let's School introduit le mode histoire avec le joueur qui est accueilli comme le nouveau directeur d'une école délabrée, lançant au passage le tutoriel. Le mode histoire fonctionne par un système de niveaux ayant pour unique but de permettre au joueur d'expérimenter, au fur et à mesure de ses heures de jeu, de nouveaux éléments ainsi que de nouveaux défis, sans le noyer sous une montagne d'informations dès le début.

Une école comme vous le souhaitez

Lors de la création d'une école, le joueur a déjà quelques choix à faire comme le symbole et les uniformes. Le jeu propose un large choix de symboles, de couleurs ainsi que d'uniformes pour les élèves (qui peuvent être différents selon les filles et les garçons au lieu d'être identiques) et permet déjà de commencer à construire l'identité de l'école, ce qui est un point indispensable dans la culture nippone. Une fois en jeu, même en mode histoire, le joueur est complètement libre pour la construction de l'école. Il sera toutefois demandé de construire certaines salles spécifiques et des éléments de gameplay sont à débloquer, mais rien n'oblige à suivre une certaine architecture pour les bâtiments, permettant déjà de libérer une créativité qui grandira durant les heures de jeu.

Un gameplay qui s'imprègne de la culture nippone

Dans Let's School, le but du joueur est de faire en sorte que les élèves accueillis dans l'école réussissent leurs examens et puissent accéder au lycée qu'ils ambitionnent de rejoindre. Pour cela, il va falloir les aider en répondant à leurs besoins de base, comme les besoins primaires, mais également en veillant à ce qu'ils ne s'ennuient pas en développant les activités, comme les clubs, qui font partie intégrante des écoles japonaises et de leur identité. L'un des objectifs de certaines missions demande même d'avoir les meilleurs clubs parmi les écoles locales. D'ailleurs, parlons-en, des autres.

L'école gérée par le joueur n'est pas la seule ; elle sera en concurrence avec les autres. Pour monter dans le classement, il faudra principalement que les élèves réussissent leurs examens, mais il faudra aussi augmenter le prestige de l'école grâce à la décoration, aux clubs, à la qualité des cours, etc. Un long challenge attend le joueur afin de faire de son école la meilleure du coin, celle que les meilleurs élèves voudront fréquenter.

Une créativité très grande

Let's School laisse une très grande liberté pour ce qui est de l'architecture, je n'ai pas vraiment fait de grandes choses mais il est possible de construire de très belles écoles avec un résultat très satisfaisant, allant du style assez classique des lycées japonais à un style plus moderne ou original.

Une école créée par un joueur

La construction est cependant un peu compliquée, le placement n'est pas forcément facile, surtout en ce qui concerne les toits et quand il s'agit de placer des éléments en hauteur, c'est dommage quand on veut faire de belles choses mais l'envie peut être gâchée par cette frustration.

Points forts Points faibles
Une culture nipponne très bien représentée La construction frustrante
Un bon gameplay qui évolue bien Parfois un peu lent
Des graphismes s'alliant bien au style

Let's School est un jeu très sympathique qui s'est très bien approprié l'univers japonais ainsi que sa culture. Le gameplay est agréable même s'il est un peu lent de temps en temps. J'y ai passé de bons moments et pense pouvoir le recommander aux amateurs du Japon et des jeux de gestion chill.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<