Publicité

House of Golf 2 – Un jeu à « Par »

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC, Xbox Series, PS5
Genre : Golf
Prix conseillé : N/C
Date de sortie : 25 juillet 2024
Studio / Editeur : Starlight Games
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Ah, les joies du mini-golf. Quels souvenirs d'enfance à piétiner sous le cagnard, devoir se pencher toutes les 30 secondes pour replacer sa balle, à enrager à cause d'un p... de moulin à vent qui ne la laisse pas passer dans le trou minuscule qu'il garde, à pleurer parce que son cousin triche sans vergogne... Oui, bon, clairement, le mini-golf, je n'aime pas ça !

Est-ce un désir masochiste de replonger dans des souvenirs douloureux d'enfance ? Aucune idée, je demanderai à mon psy. Mais toujours est-il que j'ai bien voulu tester House of Golf 2, dans une version preview, avec un contenu relativement court à ma disposition.

Un peu à la manière d'Hypercharge: Unboxed Soldiers, qu'on avait testé il y a quelques mois, House of Golf 2 nous plonge dans des environnements domestiques et très colorés.

Le jeu ne s'embarrasse d'ailleurs pas de détails superflus. Un court tutorial nous explique les bases du jeu, à savoir placer la balle au départ, choisir la direction, la puissance, et hop ! Le reste, on l'apprendra en parcourant les trois championnats à notre disposition (c'est une version preview, je vous le rappelle).

Alors que le premier championnat est relativement facile, avec des parcours assez simples, les choses se corsent rapidement dès le second. De nouveaux obstacles et pièges font leur apparition : canons, tourniquets, jouets radiocommandés qui passent et dégomment la balle, bumpers, et j'en passe.

Le principal atout de House of Golf 2, ce sont ses environnements. Tous les parcours se situent dans diverses pièces de la maison (cuisine, chambres, garage, etc) et ils sont tous formés à partir d'éléments qu'on peut trouver dedans. Que ça soit des crayons, cahiers, des éponges, des boîtes de céréales, un rouleau d'essuie-tout... les développeurs ont rivalisé de créativité pour proposer des parcours non seulement complexes, mais variés et riches en détails.

Le seul réel problème est que l'intérêt du jeu est très limité étant donné qu'il n'y a pas de multijoueur en ligne. J'aurais adoré un système de matchmaking comme certains jeux mobiles de golf (type Golf Battle) où chaque joueur joue en même temps et un classement fait à la fin. Mais non. House of Golf 2 se savoure soit seul, soit en multijoueur local (ce qui est déjà une très bonne chose).

Points forts Points faibles
Environnements soignés Pas de multi en ligne
Parcours créatifs Intérêt en solo limité
Obstacles et pièges variés

House of Golf 2 bénéficie d'une réalisation très soignée, et cela se ressent dans les environnements colorés et le soin apporté en parcours.
Malheureusement, à moins d'être un énorme fan de mini-golf et d'avoir des amis réels avec qui jouer, l'intérêt sera plus que limité en solo.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<