Rekt ULTIM8 – Une chaise qu’elle est bien pour s’asseoir
La Fiche technique
Commençons par présenter la fiche technique de l'objet.
- Accoudoirs 4D,
- Vérin hydraulique de classe 4,
- Mousse et rembourrage haute densité : 65kg/m³,
- Dossier inclinable à 180 degrés,
- Coussin lombaire ajustable en hauteur,
- Pied en aluminium ADC12 Ultra résistant,
- 5 roues XXL 75mm de diamètre,
- Hauteur réglable 125 à 134cm,
- Charge maximale : 150 kg,
- Poids total : 28kg,
Le montage fut plutôt facile. Rekt a fait le choix de mettre en place la visserie directement dans la chaise. Pour monter les deux éléments ensemble, il a donc été nécessaire de dévisser et revisser avec les éléments. L’inconvénient de ce système, c’est qu’il faut dévisser et visser, l’avantage, c’est que ça facilite le montage car nous connaissons déjà les emplacements des vis.
Impressions
Une fois la chaise montée, la première chose qui frappe c’est la beauté de l’objet. Le tissu Elastron est disponible en plusieurs coloris, mon choix s’est porté sur le turquoise, que je trouvais plus original que les couleurs classiques (gris, noir, anthracite) et moins tape à l’œil que le rouge ou le rose. La chaise est aussi disponible en bleu, mais le site sur lequel j’ai passé ma commande (car oui, j’ai payé l’objet de mes propres deniers) n’avait plus cette couleur de stock.
Le tissu Elastron est assez agréable au toucher mais dégage une odeur particulière (odeur qui semble s’être dissipée avec le temps). Il offre une bonne respirabilité et est très facile à nettoyer !
Les roues fournies avec la chaise sont de bonne facture, il est assez aisé de rouler sur le revêtement de mon appart (NDA : Même un peu trop, lorsque que j’étais couché sous la chaise pour visser les accoudoirs, je la faisais sans cesse rouler sans le faire exprès). Si les roues fournies en stock ne vous conviennent pas, Rekt possède d’autres références (notamment des roues en caoutchouc, qui seront plus adaptées à un parquet par exemple!)
Concernant les coussins fournis, ceux-ci sont de bonne qualité et font des merveilles pour mon dos et ma nuque. Le coussin pour la tête est rembourré et est assez dur. Depuis que je m’en sers, mes douleurs à la nuque se sont nettement atténuées. Néanmoins, certaines personnes auront tendance à le trouver trop dur, c’est un peu comme vos sous-vêtements, c'est personnel !
C’est pareil pour le coussin lombaire. Il semble que Rekt ait ici fait une mise à jour le concernant, car il était réputé pour être assez peu confortable. En effet, le coussin reçu n’a pas la même forme que celui que j’ai pu voir sur les photos du site, il s’agit désormais d’un coussin à mémoire de forme, qui offre un soutien optimal pour les lombaires. C’est plutôt une bonne surprise car, l’absence de coussin à mémoire de forme pour les lombaires aurait pu être un élément déterminant dans l’achat de ma chaise. Il est dommage que ça ne soit pas précisé.
Cependant, la chaise est peut-être encore plus confortable si on retire ce coussin lombaire, le dossier épousant parfaitement la forme du dos. De nouveau, c’est un peu comme pour vos sous-vêtements.
La chaise propose de nombreux réglages, entre la hauteur, la bascule du dossier et la bascule de l’assise. Ces différents réglages vous permettront de trouver votre meilleure position, et d’en changer en cas de longue session de jeu.
Le point noir serait les accoudoirs. Bien que 4D, ils ne disposent pas d’un rembourrage, ils sont donc assez durs et peuvent faire mal en cas d’utilisation prolongée. La solution que j’ai trouvée, c’est d’y ajouter un coussin moi-même (je suis en train de fouiller amazon à la recherche de la perle rare). À ce tarif il est dommage de ne pas avoir prévu de rembourrage.
Concernant la chaise en elle même, la mousse injectée est assez ferme et confortable. C’est ce que je voulais, je préfère une mousse plus ferme (souvent recommandée d’ailleurs pour les gens qui ont des problèmes de dos).
J'ai cependant une petite critique concernant l'assise. Celle-ci comprend des bourrelets latéraux, semblables à ceux d'un siège baquet, qui incitent à adopter une posture droite et limitent de beaucoup les mouvements des jambes. Ces bourrelets gênent vraiment les mouvements au niveau des jambes. Pas de problème lorsqu'on s'assied bien droit, mais embêtant si l'on veut adopter d'autres positions (par exemple, assis en tailleur). C'est d'autant plus dommage que ces bourrelets n'existent pas sur la version "ULTIM8 plus", prévue pour les plus grands gabarits.
Un petit mot également sur le SAV et la garantie. Rekt offre une garantie constructeur de 2 ans. Cependant, certains sites (notamment LDLC) offrent une garantie commerciale étendue à 3 ans.
Concernant le SAV, je n'ai pas eu besoin de les contacter, mais les retours d'expériences des utilisateurs sont généralement positifs.
En bref, si vous êtes à la recherche d'une bonne chaise pour un usage gaming et/ou bureautique, la Rekt ULTIM8 dispose de sérieux arguments pour vous convaincre : un souci du confort, un tissu agréable et facile à nettoyer, beaucoup de possibilités de réglages (assise, dossier, accoudoirs, ...), elle est une alternative sérieuse aux références plus connues et souvent plus chères !








