Publicité

Police Simulator: Patrol Officers – Highway Patrol Expansion

Version testée : Xbox Series
Plates-formes disponibles : Xbox Series, Xbox One, PS5, PS4 et PC
Genre : Simulation
Prix conseillé : 19,99€
Date de sortie : 18 juin 2024
Studio / Editeur : Aesir Interactive / Astragon
Clé fournie par l'éditeur, merci à lui !

Faisons un petit retour sur Police Simulator: Patrol Officers grâce à la sortie, ce 18 juin, de l'extension Highway Patrol qui emmène le joueur intervenir sur l'autoroute. Cette extension nous promet des courses poursuite effrénées sur l'autoroute qui entoure la ville de Brighton.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, toute une histoire explique la raison de l'absence de l'autoroute dans le jeu lors de sa sortie. En effet, un accident majeur a rendu obligatoire sa fermeture. Après réparation, l'autoroute peut enfin ouvrir à nouveau. Comme la ville, celle-ci n'est pas exempte de fous du volant ou de diverses personnes inciviles et la police est obligée de patrouiller, mais cette fois à grande vitesse.

On va donc retrouver les missions habituellement effectuées en ville comme les contrôles de vitesse, la gestion des accidents, les excès de vitesse ou encore les véhicules avec une émanation de fumée importante et qui devront donc être arrêtés. La difficulté sur l'autoroute est de faire chaque intervention en toute sécurité et ce malgré la vitesse et la circulation importante. Finalement tout reste plutôt simple puisque les véhicules s'arrêtent facilement derrière le véhicule de police et, malgré les équipements possibles comme les barrières de sécurité et les plots, cela restera anecdotique. Selon le style de jeu, ces éléments serviront au roleplay pur et dur, pour les joueurs dans le style "arcade" ces éléments ne seront pas nécessaires.

Pour les nouvelles missions, on va trouver les pannes sur la voie d'arrêt d'urgence. Un simple contrôle d'identité et une vérification de conduite sous l'emprise de stupéfiants suffiront. Une fois tout en règle, un appel à la dépanneuse pour l'enlèvement clôturera ce type de missions. Il y aura aussi un enlèvement des débris sur la route.

Passons maintenant aux deux missions importantes ajoutées. Elles concernent les délits de fuite - avec les individus recherchés - et les vols de véhicules. Ces derniers seront indiqués sur la carte en temps réel, chaque véhicule est équipé d'un traceur et pourra être facilement retrouvé. La difficulté de ces missions résidera dans les refus d'obtempérer qui demanderont de faire appel à un barrage routier ou à une manœuvre PIT (Technique d'Intervention de Poursuite). Cette dernière donnera l'occasion au joueur d'arrêter le véhicule en fuite avec un gros coup dans l'arrière, une sortie rapide en mettant en joue l'individu avec l'arme de fonction et une arrestation dans les règles après quelques contrôles. Certains appels d'intervention demanderont d'ailleurs aux joueurs d'installer des barrages pour les véhicules en fuite à l'aide de herses.

Pour finir, parlons de la mission de pesée des camions. Elle réside en un contrôle des chargements des transports routiers. Le poids est indiqué via de gros panneaux et ne doit pas dépasser 60 060 lbs. Si le poids dépasse, il devra interdire au chauffeur de reprendre la route et faire appel à une dépanneuse. Le chargement du véhicule devra également être contrôlé et correspondre à ce qui est noté sur les documents relatifs à ce chargement. Celui-ci peut ne pas correspondre ou bien le chauffeur peut ne pas être en possession des permis obligatoires pour les cargaisons dangereuses. Le joueur sera libre de donner un avertissement verbal ou une contravention au chauffeur.

Côté cosmétique, un nouveau véhicule et une nouvelle tenue pourront être choisis dès le début de la patrouille avant de quitter le poste. L'autoroute est plutôt bien modélisée avec plusieurs bretelles, des aires de repos, des motels et des postes de police placés régulièrement.

Il faut noter que les problèmes de texture sont toujours présents en multijoueur et les missions peuvent s'arrêter facilement si le véhicule sort de la zone.

L'extension est au prix de 19,99€, ce qui est un peu cher pour cette expérience supplémentaire, car finalement, hormis les missions de pesée et les courses poursuite, elle n'apporte rien de plus au jeu. Heureusement, elle est incluse dans la Gold Edition.

Points forts Points faibles
Les missions de pesée Les bugs de texture en multijoueur
De l'action lors des courses-poursuites Répétitif
Une nouvelle tenue et un nouveau véhicule Un prix excessif
Incluse dans la Gold Edition

Malgré quelques ajouts intéressant, le jeu n'en reste pas moins répétitif et les bugs de texture en multijoueurs ont eu raison de mon envie. Pourtant, les bases du jeu sont plutôt bonnes mais il manque ce petit truc qui pourrait casser la répétitivité.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<