Publicité

The Fate of Baldr – le tower defense viking

Version testée : Steam
Plates-formes disponibles : Steam
Genre : Tower defense
Date de sortie : 22 mai 2024
Studio / Editeur : Ananki Game Studio
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

The Fate of Baldr est un jeu de tower defense qui nous place dans la peau de vikings, chargés de sauver l'âme de Baldr et d'empêcher le Ragnarök, la fin du monde. Dans ce jeu, il faut choisir parmi quatre classes disponibles pour affronter des vagues d'ennemis à travers neuf royaumes différents.

Dans le playtest, seuls deux mondes sont accessibles : Midgardmun et Jotunheim. Il est donc impossible de parler en détails de la diversité des mondes. Que ce soit en solo ou avec des amis, il faut tout faire pour triompher des défis et protéger l'univers viking !

Tout d'abord, il faut commencer par sélectionner la classe que l'on souhaite jouer. Il y en a quatre :

  • Le Berserker : une classe équipée d'un fusil à pompe et d'un marteau.
  • Le Hird : une classe munie d'un sniper et d'une épée.
  • Le Nidingr : une classe armée d'une mitraillette et d'une pioche.
  • Le Smidr : une classe dotée d'un lance-roquettes et d'une hache.

Une fois la classe choisie, il est temps de sélectionner le monde où il va falloir défendre. Ensuite, l'aventure commence.

Comme dans tout bon tower defense, il faudra construire des tourelles pour défendre les positions. Dans le playtest, seules deux types de tourelles sont disponibles :

  • Une mitrailleuse
  • Une tourelle de ralentissement

Pour en construire d'autres, il est nécessaire de récolter des ressources, soit en vainquant des vagues d'ennemis, soit en les minant directement sur la carte. Cette fonctionnalité, qui ajoute un élément stratégique, est particulièrement appréciable, surtout en multijoueur. Il est possible de choisir de récolter pendant les vagues d'ennemis ou de se consacrer à cette tâche tous ensemble pendant la phase de préparation. De plus, deux types de ressources différentes existent, chacune permettant de construire l'une des deux tourelles disponibles.

À la fin de chaque vague, une récompense est reçue, permettant de construire d'autres tourelles. Une barre d'expérience se remplit également, offrant la possibilité d'améliorer le personnage pour la partie en cours, par exemple en augmentant les dégâts de l'arme de mêlée.

La particularité de ce tower defense réside dans le fait que les joueurs se déplacent sur la carte et combattent aux côtés des tourelles, en utilisant à la fois une arme à feu et une arme de corps à corps. Oui, des vikings avec des armes à feu, c'est conceptuel mais c'est génial !

Il y a cinq vagues à terminer avant de pouvoir prendre le vaisseau et quitter le lieu. Cependant, attention, ce dernier a des points de vie, et la partie est perdue si ceux-ci tombent à zéro.

À la fin de chaque partie, des points sont gagnés, permettant de débloquer des compétences dans l'arbre qui leur est dédié. Celui-ci est divisé en trois parties : Soutien, Tours et Vikings. Ce système est un atout supplémentaire pour réussir plus facilement les mondes déjà complétés ou pour surmonter les mondes plus difficiles.

Il n'y a pas de personnalisation de personnage dans le playtest actuel. Peut-être que cela sera ajouté dans la version finale, permettant ainsi de se différencier des autres joueurs. Ce serait un bon ajout, bien sûr en fonction du modèle économique choisi.

La direction artistique est correcte sans être exceptionnelle. Elle fait le travail pour ce type de jeu. Bien que l'utilisation de l'Unreal Engine 5 serait plaisante, ce n'est pas nécessaire pour profiter du jeu. Quant à la musique, elle est bien, mais j'ai souvent préféré mettre mes propres morceaux pour avoir quelque chose de plus 'bourrin'.

Le seul point négatif que j'ai trouvé est que les deux mondes disponibles étaient assez faciles. Je n'ai joué qu'en solo et j'ai terminé les niveaux sans difficulté.

De plus, je n'ai pas noté de limite de morts par niveau, ce qui pourrait ajouter un défi supplémentaire. Devoir finir un niveau avec seulement trois personnages au lieu de quatre pourrait rendre la tâche plus difficile.

Points forts Points faibles
Mélange tower defense et FPS Trop facile
Minage des ressouces
Des vikings avec des armes à feu !

The Fate of Baldr est un bon tower defense. Le fait de pouvoir participer en combattant également est un gros plus. J'ai hâte de pouvoir tester les autres mondes et tourelles et finir le jeu en débloquant tout l'arbre de compétences.

Si vous êtes un fan de tower défense je ne peux que vous le conseiller, selon son prix de vente (qui n'est pas encore connu). Pour ceux qui ne connaissent pas, je pense qu'il peut être une bonne porte d'entrée. Et c'est plaisant de voir un viking un marteau et un fusil à pompe !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<