Publicité

WoW – Coeur obscur, le prologue à The War Within

En ce mois de mai, voilà qu'arrive la dernière mise à jour de contenu qui marque la fin de l'extension Dragonflight. Une extension qui aura eu des hauts et des bas (et des débats aussi), mais qui, en terme de lore, aura eu le mérite d'apporter de gros changements.

Avec "Cœur obscur", c'est à un petit prologue à The War Within que l'on a droit, introduisant la future extension de WoW, que l'on attend pour cette fin d'année.


Avant de nous concentrer sur l'histoire de cette mise à jour en elle-même, faisons un petit point sur le reste :

WoW Remix : Mists of Pandaria : Si jamais vous n'avez jamais eu l'occasion de parcourir les terres de Pandarie, c'est le bon moment ! Cet événement vous propose de créer un personnage de niveau 10 et de commencer l'aventure sur les Îles du Temps Figé avant d'être téléporté dans la Forêt de Jade. On pourra alors monter jusqu'au niveau 70, exclusivement en Pandarie.

Les personnages créés pour l'occasion pourront être utilisés par la suite dans le serveur principal de WoW. Un très bon moyen de monter des personnages en attendant The War Within !

Quêtes de renom : peut-être que comme moi, il vous reste encore une ou deux quêtes de renom à faire. Pour moi, il me restait encore celle de l'Expédition du Dracaret (compliqué de monter ce renom !). Et bien, toutes les quêtes de Dragonflight qui nécessitaient un certain rang de Renom sont désormais disponibles sans prérequis. Plus d'excuses pour ne pas les finir !

On peut aussi noter avec cette mise à jour les armures ancestrales pour les Draeneï et les Trolls, des modification sur l'écurie des Chasseurs et quelques améliorations de l'interface utilisateur.


Coeur obscur

Parlons maintenant de l'histoire de cette mise à jour (sans trop spoiler), qui fait directement écho à l'Aube de l'Infini, le méga-donjon ajouté à la mise à jour 10.1.5. En terminant le donjon, on pouvait apercevoir Iridikron, l'un des Primordiaux antagonistes des Aspects Dragons, emporter avec lui le Cœur Obscur à travers un Portail du Vide, mentionnant une certaine "messagère". Le Cœur Obscur était une relique possiblement créée par Aile de Mort, qu'Iridikron a imprégné du pouvoir de Galakrond.

C'est pour enquêter sur ce Coeur obscur que Khadgar nous a demandé de venir à Dalaran. On y retrouve d'ailleurs Alleria Coursevent. Pour rappel, Alleria devient la première Elfe du Vide après les événements de Légion, après avoir absorbé l'essence d'un Naaru corrompu.

Depuis quelques temps, plusieurs rapports font mention de personnes ayant eu des visions emplis de bienveillance et de lumière. Une sorte de chant radieux, mais dont on ne sait rien pour le moment. Une drôle de coïncidence qui n'en est certainement pas une. C'est à ce sujet que Jaina est partie enquêter.

De notre côté, c'est avec Alleria que nous allons mener l'enquête à propos de cette énigmatique messagère et tenter de trouver de qui il s'agit et ses intentions précises.

Le reste, ça sera à vous de le découvrir dans cette mise à jour 10.2.7, la dernière de Dragonflight !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<