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SOS Studios : Pathologic

Attention : âmes sensibles s'abstenir ! Pathologic est un jeu de survie se déroulant dans un monde ouvert où la ville est dévorée par une peste implacable, un ennemi qu'on ne peut tuer. Un jeu où on n'a que 12 jours et où on ne pourra pas sauver tout le monde. Déjà sorti en 2005 en Russie, le jeu cherche ses joueurs internationaux pour une cure de jouvence !

Pathologic

Une maladie mystérieuse et mortelle s'est déclarée dans une petite ville perdue construite sur ​​de vieilles tanneries et des boucheries, une ville insane où l'usine principale est dirigée par une fillette de 5 ans et les rues nommées d'après des parties du corps. Chaque coin et recoin de cette ville vivante propose quelque chose à découvrir. L'espace de jeu est relativement petit, mais est également très dense, ouvert à l'exploration : chaque bâtiment a un nom, chaque district est là pour une raison, chaque rue est liée à l'histoire. Une énorme construction défiant les lois de la physique, appelée le polyèdre, se situe à l'ouest. L'air y est épais et, pour une raison inconnue, il existe des lieux de sacrifice dans la ville même.

Les symptômes physiques de la maladie, très contagieuse et mortelle, ont été identifiés : elle affecte le système neural et sanguin, paralysant le corps et l'esprit. Mais ses racines et ses origines restent mystérieuses. Pour comprendre et lutter, les autorités locales ont envoyé un docteur (pour enquêter sur la maladie et soigner tout le monde), un inquisiteur (pour sauver autant de vies que possible) et un commandant militaire (pour exterminer toute la ville au cas où il n'existe pas d'autres solutions). Deux autres volontaires ont accompagné les officiels, des bénévoles : une étrange femme qui croit qu'elle peut tout régler par elle même (The Changeling) et un amateur de chirurgie expérimentale (The Haruspex).

En prenant le contrôle de l'un de ces médecins, nous pourrons explorer la ville, ses traditions étranges et les relations complexes de ses habitants. Mais vous n'aurez que douze jours pour vaincre l'ennemi invisible appelé la peste sable ! Le temps devient la ressource la plus précieuse. Les choix seront décisifs : à qui donner des armes, avec qui partager ses maigres ressources ou ses connaissances ? Bien sûr, l'objectif sera de sauver le plus de monde possible mais parfois, notre principale préoccupation sera simplement de survivre.

choices

Le jeu est découpé en 12 jours, chacun apportant de nouvelles histoires, des quêtes et des événements. Le temps est important : si nous n'arrivons pas à terminer une tâche dans les temps, c'est trop tard. Et des vies seront certainement perdues. Le héros doit manger et dormir. Il faut également faire attention à sa santé, son système immunitaire, son seul rempart contre la Peste. Pour tout cela, il faut des ressources (eau, bandages, balles, pain, café...) à trouver dans la ville en proie à la panique alors que la Peste s'étend. La Peste est mortelle, silencieuse, comme les hommes qui tuent d'autres hommes, pillant et profitant du chaos.

Les principales fonctionnalités du jeu sont :

  • le combat contre la maladie, dans les rues mais également dans son propre corps
  • une Peste simulée de manière réaliste alors qu'elle s'étend dans la ville (maladie, commerces qui se ferment...)
  • un vrai jeu de survie, sans zombie, où il faut combattre la faim, la soif, la fatigue...
  • la récupération de ressources : recyclage, ramassage, échange...
  • le combat pour sa vie. Les combats sont simples et durs.
  • l'exploration dans la ville, une ville vivante totalement en 3D où ses habitants vivent et meurent.
  • le temps manque toujours, certainement la ressource la plus précieuse dans ce combat contre la Peste
  • 3 personnages jouables avec des histoires différentes.
  • des choix aux conséquences importantes.

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En guide de conclusion, quelques caractéristiques du jeu :

  • Genre : survie/aventure avec une histoire
  • Point de vue : première personne
  • Déroulement du temps : 1 jour en jeu = 2 heures dans la vraie vie
  • Plateformes : PC, Mac, Linux, Xbox et PS4
  • Difficulté : plutôt dur mais pas non plus hardocre
  • Durée : plus de 70 heures
  • Quantité de texte : beaucoup

La campagne de financement est bien engagée. A 21 jours de la fin, 200 000$ dollars ont été récoltés sur l'objectif final de 250 000$. Sauf souci de dernière minute, le jeu, mené par un studio indépendant basé à Moscou, devrait donc trouver l'argent qui lui permettra de créer un jeu à la hauteur de leurs ambitions. De toute façon, le jeu verra le jour, ils ont déjà les financements pour créer une version plus simple. Si vous désirez investir, vous pouvez prendre le premier tiers à 25$ (les 3000 premiers à 20$ sont déjà partis) permettant d'obtenir le jeu à sa sortie pour toutes les plateformes, accompagné de la bande-son et d'un livre d'images conceptuelles (en téléchargement).



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