Publicité

Semaine des jeux en ligne #28

C'est une semaine de dingue coté actualité ! On ne savait plus où donner de la tête tellement il y en avait, à croire que tous les jeux avaient envie de faire une annonce en même temps.

 

 

Albion Online

L'alpha a débuté et si vous n'y avez pas accès, vous pouvez toujours essayer d'en obtenir une en suivant les streams dédiés. L'équipe a donné des clés à distribuer à quelques streamers (Ellohime sur Twitch ou la chaine Force Strategy Gaming sur Youtube). Vous pouvez aussi acheter un pack de Fondateur afin d'obtenir un accès.

AlbionOnline-28

 

Archlord 2

La première mise à jour importante a été implémentée, marquant la fin de la bêta et le lancement du jeu. Son contenu a déjà été abordé à plusieurs reprises au travers d'aperçus. Pour profiter de la nouvelle zone, il faudra être de niveau 41 et aller voir votre chef de faction afin de débuter une quête. De nouveaux donjons vous attendent ainsi que de nouveaux équipements.
N'oublions pas qu'Archlord se veut d'abord un jeu JcJ. Une nouvelle zone contestée a été ajoutée, vous devrez être niveau 42 pour vous y rendre. Elle a pour particularité d'avoir un boss de zone qui apparaît toutes les quelques heures. La nouvelle Escarmouche, Vallée des hurlements, sera l'occasion de prendre part à des combat 5vs5. Enfin le système Archlord est en ligne, avec un nouveau champ de bataille uniquement accessible à ceux qui auront prouvé leur valeur sur les précédents.

Pour fêter tout ça, un Login Event est lancé. Connectez-vous 4 fois dans la semaine sur 4 jours différents du 16 septembre au 13 octobre pour obtenir une pièce d'armure. Vous en obtiendrez quatre en tout, formant un set.

 

Astro Lords : Oort Cloud

La mise à jour V1.1.0 inclut quelques corrections de bugs mais aussi plusieurs nouveautés coté gameplay comme la possibilité de réinitialiser les points du Capitaine, une nouvelle arme "Neutralizer" ou encore de nouveaux modèles d’astéroïdes, utilisant toutes les ressources d'Unity.

AstroLords-21

 

Chaos Online

Le MOBA d'Aeria Games est entré en bêta fermée, vous vous inscrire sur le site officiel et obtenir des skins uniques pour deux héros : MK-II Hadan et Forest Dancer Silk. Vous pouvez acheter une pack du fondateur (gold, platinum et diamond edition) content jusqu'à 20 héros avec des skins et des clés bêta à partager.

 

Counter-Strike Nexon: Zombies

Présenté à la Gamescom 2014 où nous étions présents, Counter-Strike Nexon : Zombies a lancé sa page sur Steam, y détaillant de nombreuses informations sur les modes JcE et JcJ, les cartes, l'arsenal et les personnages à votre disposition. C'est également l'occasion de découvrir la date de la bêta ouverte qui commencera le 23 septembre. Vous pouvez enfin suivre CSN: Zombies sur Facebook et Twitter.

CSNZombie-28

 

Dragons & Titan

Ras le bol du Pay 2 Win ? Dragon & Titan a pris une mesure drastique pour éviter d'en arriver là : la fin des micro-transactions pour son MOBA. Pour 19,99$, vous aurez le jeu dans son intégralité. Appelé Titan pass, cette offre comprend en fait un contenu d'une valeur de 695$ d'après l'ancien système de micro-transaction. De plus, vous gagnerez quatre fois plus de cristaux par match.

 

Dragon's Prophet

Cette semaine a eu lieu une mise à jour implémentant entre autre le système d'éclosion dragonique. Il vous faudra d'abord trouver un oeuf de dragon avant de le placer dans un nid.Vous pourrez ensuite le bichonner pour tenter d'obtenir un dragon rare.

DragonProphet-28

Et comme une bonne nouvelle aime bien être accompagnée, en voici une autre : le jeu souffle sa première bougie et compte bien faire la bringue avec vous ! Un nouveau Festival de la création a lieu. Rendez-vous à la Vallée des étoiles pour prendre part aux festivités.

DP--28

 

Elite Dangerous

Frontier Development détaille le prix de son jeu, initialement financé via Kickstarter. La version finale coûtera 49.99€. L'édition "Mercenary" est disponible au prix de 40€. Ceux qui l'ont déjà pré-commandé ou qui ont participé à la campagne Kickstarter recevront ce pack également.

Elite-28

 

Elsword

Le teaser de l'épisode 5 met en scène plusieurs personnages dans une ville assiégée, Feita.

 

Eve Online

Une version française, une version française ! Vous ne rêvez pas, la version française d'Eve Online sera disponible le 30 septembre, en même temps que le patch Oceanus. Afin de fêter la bonne nouvelle, un événement est prévu à Paris le 2 octobre au Musée Picasso, Galerie Joseph. Une exposition sera sur place, des bandes-annonces de la version française seront diffusées et, pour la première fois en Europe, l'animation "Day in the Univers" sera là. Vous pourrez aussi rencontrer des membres de l'équipe de développement.

EveOnline-28

 

Firefall

Firefall bénéficie d'une grosse mise à jour le 16 septembre, intitulée Elemental Destruction. RudiKazootie, Design Director, en a partagé le contenu en présentant les cinq futurs ennemis que vous rencontrerez lors d'événements dynamiques :

  • Crossfire fait actuellement partie d'un événement en cours sur le jeu mais après la fin de ce dernier il y restera et plus précisément à Devil's Tusk.
  • Piñata Frenzy est composé de petits robots transportant des paquets. Les tuer pour essayer d'obtenir leur butin. Ils apparaissent à Costal Forest et Sertao.
  • Chosen Death Squad est déjà bien connu des joueurs. Vous pourrez vous y frotter à Devil's Tusk.
  • Caldèra crèche n'est pas une horde de bambins, mais d'étranges phénomènes autour du volvan de Devil's Tusk. Il se pourrait bien que quelques Caldera Dragons s'y promènent aussi.
  • Civilian Rescue, comme son nom l'indique vous demandera de secourir des civils aux prises avec des criminels.

Et entre tous ces événements, vous pourrez aussi vous mesurer à une version hardcore de Kanaloa The Destroyer. Vous allez avoir chaud, très chaud.

Firefall-28

 

Glitch/Eleven

Glitch était un MMO basé sur l'artisanat qui est tombé à l'eau. Un nouveau projet créé par des fans, Eleven, tente de faire revivre ce jeu avec l'accord de son ancien développer, Tiny Specks. Il faut dire que le code de Glitch étant libre d'accès,  l'occasion était trop belle pour les fans. Le projet semble bien avancer.

 

Mechwarrior Online

On pensait le jeu à l'agonie depuis sa sortie en raison du manque de mises à jour. Mais il n'en est rien ! La situation va évoluer puisque Piranha Games a annoncé que l'éditeur Infinite Games retirait ses billes du projet. Piranha va donc pouvoir prendre soin de son jeu comme il le souhaite sans entraves.

Mechwarrior-28

 

Might & Magic : Duel of Champions

L'extension Péchés de la Trahison sortira en octobre et contiendra 100 nouvelles cartes dont on a déjà pu avoir un aperçu. Cette extension relatera la chute de la famille Griffon, précipitée par les enfants de Slava.

MightdMagic-28

 

Minecraft

C'est probablement l'une des grosses nouvelles de la semaine : Microsoft a acheté Mojang et donc Minecraft pour 2.5 milliards de dollars. Une coquette somme pour ses fondateurs qui quittent du coup le navire. Notch explique ce choix : quand il a lancé Minecraft, il ne s'imaginait pas que le jeu susciterait un tel engouement. Mojang s'est retrouvé propulsé dans une situation où le stress était quotidien. Notch ne parvenant plus à supporter cette pression et désirant se concentrer sur des projets plus modestes, a décidé de vendre. Microsoft s'est imposé comme étant la meilleure solution pour gérer une structure ayant pris une telle envergure et pour continuer à développer Minecraft dans les meilleures conditions.

minecraft

 

Minimum

Initialement développé par Human Head, c'est finalement Atari qui sauve ce MOBA-Shooter. Combats à 5vs5, mode horde en coopération, apparences personnalisables et premiums, nouvelles cartes et armes, Minimum a fait son chemin depuis son accès anticipé. Il est disponible dès maintenant sur Steam et à moitié prix en plus !

 

Mortal Online

Mortal Online a été mis à jour jeudi : les guildes peuvent construire leurs maisons ou auberges dans leurs contrées. Elles peuvent aussi engager la plupart des PNJs en jeu, des gardes pour protéger leurs villes et même des criminels pour dissuader les visiteurs de s'aventurer sur leurs terres. De nombreux autres éléments composent cette mise à jour comme l'agriculture ou l'élevage d'animaux. Coté fonctionnalité, les règles du F2P ont été modifiées, l'UI revue, le système de courrier modifié.

MortalOnline-27

 

Mythborne

L'alpha de ce MMORPG en 2.5D sur navigateur est terminée et toutes les données ont été supprimées. La bêta ouverte a pris le relais et vous pouvez vous rendre sur le site pour y participer.

Mythborne-27

 

Pumpkin Online

Vous êtes un peu trop stressés par vos sorties MMORPG qui vous demandent une concentration et un sang froid exemplaire ? Participez alors à ce projet sur Kickstarter qui vient d'atteindre son but. Inspiré de jeux tels quel Harvest et Animal Crossing, Pumpkin Online est un jeu mi-sim, mi-ferme. Choisissez un métier, développez votre ferme, faites des rencontres... Bref détendez-vous.

Cerise sur le gâteau, le jeu prône l'égalité : vous pouvez développer une relation avec n'importe quel PNJ, peu importe son genre à travers une série de quêtes.

PumpkinOnline-28

 

Rising Generals

La bête fermée du jeu de stratégie d'InnoGames a débuté et, à cette occasion, une vidéo consacrée au gameplay a été publiée. Son principal atout et l'experience immédiate : il vous permet de comprendre rapidement la situation et de vous lancer sur le champ de bataille. Vous disposez aussi d'un système d'espionnage très pointu et du système "pierre-feuille-ciseaux". Rappelons que le jeu est crossplateforme et que vous pourrez aussi bien y jouer sur PC que sur Android ou iOS.

 

Seldon Crisis

Nous avions déjà présenté Seldon Crisis lors du SJL #25, un MMORPG inspiré d'un récit de Riccardo Simone, lui même ayant pour référence Isaac Asimov qu'on ne présente plus. La campagne Kickstarter a débuté comme promis. Ce sandbox a pour objectif de réunir 250 000£. Dès 10£, vous aurez accès à la bêta. Plusieurs offres sont disponibles vous offrant divers bonus, un accès anticipé plus au moins long, un accès à l'alpha...

SeldonCrisis-28

 

Star Citizen

La mise à jour d'Arena Commander est l'occasion pour Chris Roberts de nous expliquer un peu plus dans le détail le processus de déploiement d'un jeu, du développement jusqu'aux joueurs. Et ce n'est pas toujours aussi simple (et surtout rapide) qu'on le voudrait. En effet, une fois les développements terminés et testés en interne, il faut ensuite créer le client du jeu puis prévoir le téléchargement pour que le programme soit capable de comparer anciens et nouveaux fichiers (ce serait gênant de devoir télécharger le jeu entier à chaque mise à jour). Une fois cette version créée, l'équipe QA rentre en jeu et si un bug est trouvé à ce niveau, il faut ensuite refaire l'ensemble du processus.
Malgré tout, Chris Roberts est confiant : Arena Commander arrive très bientôt !

StarCitizen-28

Au final, on a appris le jeudi que tout c'était bien passé et qu'Arena Commander arriverait le lendemain, soit vendredi. Du coup, vous avez sans doute déjà pu y jouer au moment où nous écrivons ces lignes !

StarCitizen-28bis

 

On termine le chapitre Star Citizen avec une nouvelle qui paraît presque banale maintenant pour le jeu : 53 millions ont été récoltés. La guilde "Independent Arbitrato" fait son apparition dans le jeu. Il est enfin possible de voter pour une amélioration gratuite qui sera appliquée à Arena Commander, notamment des armes.

 

Star Trek : Alien Domain

STO ne vous suffit pas ? Alors guettez la sortie de ce nouveau jeu de statégie en ligne sur navigateur ! GameSamba, CBS Interactive et NGames s'associent pour vous emmener dans le royaume extradimensionnel de l'Espace fluidique (vu notamment dans Voyager) où vous allez devoir apprendre à gérer vos ressources, vous défendre et développer vos colonies. Le JcJ n'est bien sûr pas oublié car vous pourrez affronter d'autres joueurs, forger des alliances et rejoindre des guildes. Choisissez une faction et prenez le contrôle de votre vaisseau pour partir prochainement dans une nouvelle aventure.

StarTreckAD-28

 

Swordsman

Perfect World a annoncé mercredi une nouvelle extension pour le jeu free-to-play d'arts martiaux Swordsman. Nommée Gilded Wasteland, cette mise à jour prévue pour l'automne augmente le niveau maximum à 94 et introduit une nouvelle zone de désert (Ping Liang, Tunhuang et les Plaines du Mont de l’Ombre) ainsi que des donjons. Cette extension sera l'occasion pour le studio d'ajuster la courbe de progression, de créer des armes et d'améliorer le JcJ.

Swordsman-28

 

The Crew

Cette nouvelle bande-annonce met en avant ce qui fait The Crew : explorer, rouler, courir, jouer en équipe.

 

The Mighty Quest for Epic Loot

Les Totems ont été ajoutés en jeu. Créés pour réduire l'impact du kiting sur le coté défensif du jeu, les totems se trouvent dans le labo de création.  Pour en fabriquer un, il vous faudra plusieurs ingrédients et 145 pièces d'or. Il occupera un espace de 2x2 cases.

MightyQuest 2013-08-01 22-44-05-54

 

Tribal Wars 2

La bêta ouverte de Tribal Wars 2 est dès à présent disponible et, à cette occasion, une nouvelle vidéo a été publiée par InnoGames, avec des sous-titres en français.

 

Wakfu

Comme prévu, la prochaine mise à jour apportera une nouvelle fonctionnalité JcJ. Vous devrez choisir votre faction (Garde ou Riktus) au niveau 38 en vous adresser au Sergent de la garnison à l'avant-poste de votre nation. Pour accéder au JcJ, il suffira d'utiliser le bouton sur votre passeport. Les Guildes sont aussi concernées. Elle peuvent choisir de soutenir l'un ou l'autre coté mais aussi de rester neutre. Attention, si une guilde choisit cette dernière option, les joueurs ne pourront pas participer au JcJ. Il existe aussi de nombreuses règles afin que chacun puisse s'amuser en JcJ. Vous pouvez retrouver tous les détails sur le blog des développeurs.

Wakfu-28

 

World of Speed

On part pour Moscou cette semaine découvrir le jeu en équipe. Dans cette vidéo, vous pourrez voir deux équipes s'affronter sur le bitume où il ne suffit pas seulement d'être en tête pour gagner ! N'oubliez pas de vous inscrire à la bêta. En fait non, pas de vidéo de World of Speed cette semaine, cette dernière ayant été supprimée. Bouhhhh !

WorldofSpeed-28

 

En vrac

20 000 Oculus Rift DK2 ont été livrés. Et 60 000 sont encore en commande. Cette version n'est toujours pas le produit final et passe la résolution à 1080p avec d'autres amélioration. On ne sait toujours pas quand sortira la version finale, Nate Mitchell esquivant la question d'un "désolé, c'est une question difficile, une de celles qui me fait le plus souffrir" en riant.

OR-DK2-28

 

Il faudra faire preuve d'un peu de patience pour jouer à GTA V sur PC, la sortie étant prévue pour le 27 janvier 2015. Plusieurs nouveautés sont à noter :  activités, armes, véhicules, système de feuillage, radios. Si vous décidez de le précommander, vous profiterez de quelques bonus comme un million de dollars en jeu à dépenser sur GTA V et GTA Online.

GTAV-28

L'accès anticipé de Line of Defense est disponible sur Steam en promotion. Vous aurez le choix entre 3 packs : Emissary, Ambassador et Commander.

Tales of Rhayne est en bêta ouverte, vous pouvez le télécharger ici et vous plonger dans ce A-RPG multijoueur.

Lionsgate a récemment annoncé qu'il allait s'intéresser de plus prêt aux jeux vidéo, venant compléter son offre d'un 3ème pied après la télévision et le cinéma. Ils ont ainsi récemment fait l'acquisition d'un studio spécialisé dans le développement des jeux sur Mobile, Next Games. Une nouvelle preuve, s'il en fallait, que les jeux vidéo sont passés à une autre vitesse !


Jeux du moment

>> Liste complète <<