Elder Scrolls Online – Aperçu de la Fosse aux fidèles
Ce 11 mars est sorti le pack de jeu Scions of Ithelia, comprenant deux nouveaux donjons, la Fosse aux fidèles et le Voile des fous. Ce contenu est déjà disponible sur le PTS depuis un moment, ce qui m'a permis de pouvoir jouer avec des développeurs en amont de la sortie.
Avant de se lancer à l'aventure, j'ai dû choisir notre destination. La Fosse aux fidèles embarque découvrir un nouveau pan de l'histoire des orques, dans cet ancien lieu d'entraînement des disciples de Malacath attaqué par des elfes. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur l'une des factions majeures du chapitre Gold Road, la Remémorance. Le Voile des fous est un entrepôt où de puissants objets sont empilés quand ils ne servent pas dans les arènes du Fa-Nuit-Hen, dont une certaine relique qu'il faut absolument aider à protéger.
J'ai opté pour le premier donjon, car j'avais envie d'en apprendre plus sur les orques, leur culture, et ce que cela signifie d'être un suivant de Malakath. En plus, les développeurs se plaignaient d'avoir trop fait le précédent durant leurs précédentes sessions. Devant l'entrée, je croise le roi Bazrag, qui est bien embêté par la situation. Les Fidèles sont de bons guerriers, mais il craint qu'ils ne fassent pas le poids face à la Remémorance.
Nous entrons dans la zone et commençons à tuer nos premiers elfes. J'en profite pour admirer le paysage et le décor très... minimaliste.
Le premier boss se nomme le Maître de meute Rethelros qui nous attend avec son chien.
Durant le combat, il va falloir gérer son compagnon, qui n'est pas tauntable. Il fixe un membre du groupe, ses yeux passent au rouge, obligeant sa victime à courir pour ne pas se faire mordiller. D'ailleurs, il est préférable de ne pas tuer le chien en premier, afin de ne pas énerver son maître. Une compétence mortelle doit être impérativement bloquée, représentée sous la forme d'une grosse ligne rouge. J'en ai fais les frais... et j'en ai oublié de faire une capture d'écran du coup.
Après l'avoir tué, nous montons par un chemin, le long d'une falaise. Trois gars se trouvent là, à regarder vers l'horizon. Les groupes qui seront mieux coordonnés pourront gagner un HF en les poussant. Moi, j'ai fait tout rater... Plus loin, je m'arrête un moment pour capturer des photos de l'architecture orque.
Nous passons au niveau d'une porte, qui pourrait mener à plus... Ce serait l'endroit parfait si cette citadelle renfermait des secrets et que les disciples devaient accomplir un défi pour les découvrir. Bien sûr, les développeurs ne m'ont rien dit ! C'est d'ailleurs l'occasion de me raconter une anecdote à ce propos, quand l'un d'eux s'est retrouvé avec un groupe, sur le serveur live, et que ses compagnons d'aventure ont voulu l'embarquer chercher un de ces secrets, et qu'il ne voulait bien sûr pas avouer qu'il était au courant, et même à l'origine de ce secret !
Nous arrivons ensuite face à l'Assemblage d'Anthelmir, un énorme golem arbre, dans le style Groot énervé qui lance du feu partout. Comme la pièce est remplie de tonneaux qui explosent, il faut faire attention à ce que les flammes ne se répandent pas, ou la place risque de manquer avant que le boss ne meure. Régulièrement, le golem attrape une grosse hache qu'il utilise comme un énorme marteau. Ensuite, il récupère une tête de Malakath qu'il met sur sa tête et gagne de nouvelles capacités.
Notre exploration se continue jusqu'à une salle au trésor, où un piège mortel se déclenche, ne nous laissant qu'à peine le temps de nous sauver avant de succomber. Le pire est à craindre, le bâton des maints sentiers a disparu !
Peu avant le boss final, une forge est intrigante. Comme on me le fait remarquer, si on pouvait construire son propre Astronach, ce serait certainement ici que ça se passerait...
Aradros l'éveillé est notre ultime défi. Le boss se trouve au milieu d'une salle, avec d'autres pièces tout autour, dans lesquelles il faut se cacher. J'avoue ne pas avoir trop compris, mais c'est a priori surtout important en mode difficile car là, en normal, on n'a eu qu'à faire un seul passage. En complément, un mécanisme fait s'activer ces tuiles sur le plancher. Inutile d'expliquer qu'il vaut mieux marcher à certains endroits. Là encore, j'ai oublié de faire une capture, si concentrée que j'étais à essayer de survivre.
Le roi Bazrag nous récompense une fois la victoire remportée, avec des questions qui restent sans réponse, notamment sur l'importance de ce fameux bâton, et pourquoi il a disparu.
Une instance vraiment sympathique, parcourue en belle compagnie ! Vous pourrez dès demain explorer la fosse et le voile en jeu. Où irez-vous en premier ?