Publicité

Semaine des jeux en ligne #27

Si en journée le beau temps nous permet d'enfin prendre l'air sans que le déluge nous tombe dessus, il faut bien s'occuper le soir... Et l'actualité cette semaine devrait vous donner quelques pistes:

 

Age of Conan

Tout comme TSW, AOC a droit à sa lettre mensuelle. On y apprend que les "Unchained Raids" sont sur le serveur de test et font partie de la catégorie 5. La lettre nous offre un aperçu du nouveau set "conqueror" qui répondra aux demandes des joueurs. Ces nouveaux équipements ne se contentent pas d'être beaux, mais vous offriront un bonus de set, une première dans AoC.  Cela relancera l'artisanat aussi et permettra de séparer le JcE et le JcJ en matière d'équipement. La lettre aborde ensuite le JcJ et un futur système de haut-fait.

AOC-27

 

Aion

La mise à jour 4.6.2 est prévue pour le 24 septembre. Outre les festivités pour l'anniversaire d'Aion et une boutique mise à jour, la première partie concernant l'équilibre des serveurs devrait être implémentée.
En parallèle, le site officiel disposera prochainement de tableaux de classements plus développés permettant d'afficher un classement par points d'honneur et abyssaux, par légions, par serveurs ou globalement. On pourra aussi suivre le statut des forteresses et les légions impliquées.
Pour finir, le jeu soufrait de quelques problèmes réseaux. Grâce aux retours, l'équipe a pu agir et la situation semble s'être améliorée.

Logo Aion

 

Albion Online

Une vidéo a été partagée sur le twitter d'Albion Onine : une vidéo nous donnant un aperçu des nouveautés à venir pour la prochaine Alpha.

 

Archlord 2

Après une unification des serveurs afin d'offrir une meilleure experience aux joueurs, le MMORPG axé JcJ a communiqué les grandes lignes de sa prochaine mise à jour : le système Archlord, le classement JcJ, 2 nouvelles zones à explorer, une nouvelle zone contestée et 4 donjons seront ajoutés.
Si vous estimez connaitre Chantra sur le bout des doigts participez au quizz et gagnez une belle récompense en fonction de votre score.

Archlord2-27

 

Aura Kingdom

Le 3 septembre a eu lieu une mise à jour ajoutant du neuf pour les Eidolons (niveau 3, nouveau skin, nouveaux Eidelons), un mode Enfer Solo pour tous les donjons ainsi qu'un nouveau nommé Siège de la Reine Aqua-Dragon et quelques nouveautés pour l'interface d'aide afin de mieux guider les nouveaux joueurs.

AuraKingdom-27

 

Blade 9

GBE Games lance la bêta fermée de son nouveau MMORPG.  Dans un monde aux couleurs de l'orient, il y a une histoire parlant de légendaires artefacts, les Ruin Weapons. Il est dit que bien avant que les continents et les peuples se séparent, les cieux ont déposé ces Ruin Weapons sur la terre afin de la protéger des ténébres, personnifiés par Tyrant of the Void. le mal vaincu par neuf valeureux capables de manier les Ruins Weapons, les siècles ont passé mais une nouvelle menace approche.
Vous l'aurez compris, les Ruin Weapons sont un élément clé du jeu. N'importe quel joueur peut avoir la chance d'en obtenir une. Porter une de ces armes verra son apparence modifiée et disposera d'une compétence ultime. Bien sûr, ce pouvoir attire les convoitises et pourrait mener à votre perte en JcJ !

 

Dofus

Bon aniversaire à Dofus qui fête ses 10 ans, et à pas à moitié. Une tournée de dédicace ainsi que des animations dans des FNAC sont organisés par Ankama ainsi qu'un programme de fidélité pour ses joueurs. Ce dernier offrira 5 cadeaux aux joueurs après chaque année d'abonnement et à effet rétroactif et cumulatif.

Un concours est organisé où les joueurs pourront tester leurs connaissances dès le 11 septembre.  Une frise chronologique sera créée, retraçant les événements du jeu. En jeu, un nouveau mode est lancé sur le serveur Épique : votre mort sera définitive si vous mourrez face à un monstre ! Fin septembre, vous aurez une nouvelle dimension divine appelée le Xélorium.

Fier d'avoir 2.5 millions de joueurs actifs par mois répartis dans 150 pays, d'avoir une BD en son nom, une série animée et un jeu de plateau, on peut compter prochainement sur un long métrage, un livre et une version streaming du jeu.

Dofuss-27

 

Dungeons & Dragons Online

Attention, la note de mise à jour fait quelques kilomètres de long alors avant de les lire, installez-vous confortablement ! Il s'agit d'une réactualisation, incluant les changements "Lamannia". Ces nouveautés sont visibles en rouge.

logo-ddo-en2

 

Everquest II

La lettre du producteur nous informe de la feuille de route allant jusque fin novembre tout en abordant le contenu de la prochaine extension, Altar of Malice. Cette dernière sortira le 25 novembre, avec une bêta pour les membres All Access le 7 octobre et une bêta ouverte le 14.

EQ2-27

 

FOnline : Ashes of Phoenix

Mais qu'est ce qu'il se cache derrière ce nom ? Un MMO créé par Shangalar, ancien administrateur de Fallout Generation. En 2220, à Phoenix, vous vous aventurerez dans un jeu très axé JcJ en 2.5D. Vous aurez le choix entre 4 factions, aurez des quêtes à accomplir, une réputation à monter et toutes les joies habituelles : de l'exploration, de la bagarre et du butin !

FOline-27

 

Mortal Online

Le CEO, Henrik Nystrom, a donné quelques nouvelles sur l'avancée de Mortal Online. L'équipe travaille sur le client afin d'améliorer ses performances. Plusieurs soucis ont été identifiés et sont en train d'être corrigés.
L'équipe s'est aussi agrandie afin de progresser davantage.

MortalOnline-27

 

Mythborne

Reality Squared Annonce annonce un nouveau MMORPG en 2.5D, Mythborne.  Développé par TianTuo Company, ce F2P vous emmène dans un monde de la Grèce antique où le système de combat au tour par tour est determiné par votre vitesse d'attaque.
Vous aurez le choix entre cinq classes : Duelist, Oracle, Hunter, Mage et Paladin et pendant que vous explorerez le scénario vous pourrez recruter des PNJs, appelés Héros.

Mythborne-27

 

Oort Online

Ce nouveau MMO de style sandbox a seulement mis 5 jours pour être greenlighté sur Steam, un record ! Composé des éléments classiques d'un MMORPG, Oort Online se distingue par sa capacitié à relier les mondes générés dynamiquement et habités par les joueurs en temps réel. Ces derniers pourront créer une sorte de fenêtre sur leur propriété afin de la relier à d'autres. Ajoutez à ça un système rappelant Minecraft et on obtient un projet ambiteux pour une équipe de seulement 6 personnes.

 

Pathfinder Online

Le planning initial était chargé et finalement un petit retard pointe son nez. L'alpha 7 n'a pas accueilli tout ce qui était prévu est le jeu a en plus été hors ligne tout une nuit. De ce fait, les tests prévus furent moins nombreux et les objectifs de l'alpha 8 ont été revus. Elle comprendra les Elfes et les Nains, des fonctionnalités tels que le stockage, l'hôtel des ventes.

Ban Pathfinder

 

Perfect World International

Perfect World International (PWI pour les intimes) n'est pas très connu en France. Cependant, il semblerait d'après les dernières statistiques à l'occasion du 6ème anniversaire qu'il rencontre toujours un certain engouement. Je vous laisse avec les chiffres.

PWI-27

 

Pirate 101

Si vous avez complété toutes les quêtes Mooshu et Moo Manchu, vous avez accès à la Tour de Moo Manchu, un donjon pour 10 joueurs qui vous donnera du fil à retordre. Le monde Cool Ranch a été revu avec un service de transport plus rapide, une augmentation du taux de drops et d'autres joyeusetés. Consultez le patch note pour en savoir plus !

Pirate101-27

 

Rappelz

Rappel : la mise à jour 9.1 est disponible, comme prévu. Votre personnage pourra atteindre le niveau 180 et les jobs de niveau 60 parmi de nombreuses nouveautés.

 

SkyForge

Cette semaine SkyForge lève le voile sur une de ses classes : il s'agit du Paladin. Comme d'habitude, le Paladin est amené a combattre en première ligne et encaissera bien les coups grâce à sa quantité de points de vie et sa régénération rapide. Ses attaques restent puissantes et permettent d'effectuer de superbes combos. Coté compétences, il peut défendre ses alliés avec des boucliers, supprimer les effets négatifs reçus mais aussi contrôler les ennemis en les étourdissant par exemple. Il utilise une ressource appelée Colère des juste, utiliséé pour de puissantes aptitutes.

 

Star Citizen

Encore un peu de patience pour l'Arena Commander V0.9. En attendant de pouvoir y accéder, une liste du principal contenu de l'Arena a été publiée où on y retrouve entre autre les Friend Code, une mise à jour de l'HUD, de nouveaux hangars, le Vanduul Swarm Co-Op... Allez courage, et lisez la liste, ça vous occupera !

Star Citizen Arena Commander

 

Star Trek Online

Les nouveaux vaisseaux de la Fédération de la prochaine extension de STO détonnent par rapport aux standards, avec des angles durs, une palette de couleurs plus sombre et des bandes qui semblent fluorescentes (à la Tron). Alors forcément, les joueurs s'inquiètent et le studio tente de les rassurer. Enfin, ici, c'est plus exactement un artiste, Hector Ortiz, qui parle en tant que personne (et non représentant de Cryptic) sur reddit.
Il explique que ces vaisseaux reflètent le thème de l'extension, les opérations de renseignement, prenant modèle sur les avions espions : angulaires, furtifs et sombres. Les lignes bleues sont là pour permettre au vaisseau de se détacher de la noirceur de l'espace et les nacelles uniques sont profilées pour réduire le profil du vaisseau et augmenter sa furtivité.
Il conclut enfin que Star Trek se confronte à de nombreuses autres licences et doit savoir évoluer pour se tenir au goût du jour. Ils essaient donc des choses, les vaisseaux furtifs étant le fruit d'un de ces essais. Cela ne doit cependant pas être vu comme un signe pour le futur, seul l'avenir leur dira si cela marche...ou pas !

STO-27

 

The Repopulation

Toujours en développement, le MMORPG a eu une grosse mise à jour de sa version test : le housing en monde ouvert dans les zones JcE est la principale nouveauté. L'équipe de développement a modifié l'emplacement des terrains afin d'offrir une plus grande liberté aux joueurs. Les régions contestées seront aussi modifiées. Davantages de joueurs pourront s'y essayer car le Round 1 des backers va être invité.
En plus du housing, les tournois créés par les joueurs ont été ajoutés, la version finale sera disponible dans les villes, le test actuel se faisant en instance.

L'alpha vient de débuter et une nouvelle bande-annonce est sortie :

 

The Secret World

De retour de vacances, l'équipe n'a pas chômé pour autant. Le nouveau pack de missions pour Tokyo intitulé Histoires parallèles : le dernier rebelle devrait sortir dans une semaine ou deux. Vous aurez 6 missions en tout, dont deux investigations et une de sabotage. La lettre du directeur vous en livre un aperçu.

Ces missions terminés, vous gagnerez l'accès à une machine expérimentale de téléportation d'Orochi.  Elle vous permettra de vous téléporter à Tokyo peu importe où vous vous trouvez. L'équipe travaille aussi sur des modifications au niveau du code et de nouvelles fonctionnalités. Il y a d’abord des modifications au système AEGIS puis un système de notification qui vous permettront de déclencher des événements et d'être joignable par les PNJs.

La lettre se termine sur les projets à venir : l'épisode 10, le raid et le donjon de l'épisode 11 prévus au planning de sortie encore cette année. L'équipe désire aussi unifier les 3 raids actuels et créer des "grades" comme sure Age of Conan. La fin de l'année sera aussi l'occasion de faire quelques événements dédiés à Halloween et Noël. Plus de détails le mois prochain.

tsw_game_director_joel_bylos-610x341

 

Transformers Universe

Deux nouveaux guerriers jouables vont s'ajouter au jeu : il s'agit de Wheeljack et Knock Out. Simple rumeur au départ, Jagex a fini par confirmer au grand regret de Mark Gerhard, CEO. Deux autres guerriers ont été mentionnés,  Chromia et Flamewar.

Transformers

 

Transverse

Piranha Games, les développeurs de Mechwarrior Online, ont annoncé leur prochain projet : un MMO spatial du nom de Transverse. Nous n'en savons pas grand chose encore si ce n'est qu'il se situe dans un futur où l'humanité a adopté le transhumanisme et a dépassé le corps mortel. Transverse promet de gros événements menés par les joueurs sur des systèmes solaires entiers, un combat en temps réel basé sur la physique et enfin un espace de jeu sans PNJ où le joueur sera capable de tout construire et contrôler.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel ou sur leur forum.

 

TUG

TUG est un croisement entre un sandbox survival et un MMORPG. Le projet déjà financé via kickstarter, tient régulièrement ses backers au courant de l'avancement. Cette semaine ils présentent la métallurgie et l'Age de Bronze tout en informant que le mode multijoueur est leur priorité.

 

WAKFU

Dans la lettre à la communauté de septembre, on aborde l'avenir de WAKFU qui entame un changement en se basant sur trois objectifs : renforcer les bases du jeu, améliorer l'évolution et l'accessibilité et appliquer la qualité des derniers contenus au début du jeu. L'équipe va donc revoir les règles de combat, reprendre la storyline et le début du jeu, améliorer l'accès aux donjons... Un vaste chantier est prévu.

Wakfu

 

On a également appris cette semaine que Netflix vient d’acquérir les droits de la série animée et compte exporter la série.

 

Xsyon

Xsyon, le MMO sandbox apocalyptique, introduit un nouveau contenu. Des combats ? Des monstres ? Rien de tout ça, mais bien la ferme et la cuisine, augmentant ainsi les moyens de lutter pour sa survie dans ce monde impitoyable.
Les joueurs peuvent désormais planter et faire pousser différents types de végétaux, ajouter de l'engrais si nécessaire sans oublier l'arrosage.
Le système de cuisine propose de son côté de combiner ingrédients et assaisonnements pour créer ses propres recettes qui apportent bonus et amélioration. Pour se souvenir des bons petits plats, un livre de recette permet de conserver les ingrédients utilisés.

Xsyon-27 Xsyon-27bis

 

En vrac

Après une longue attente, Minecraft est enfin disponible sur PS4 et XboxOne

XboxOne-BoxArt-27

N'oubliez pas que Destiny est sorti cette semaine comme le signale Kyo dans sa rubrique.

Juliaan est atterré. Il vient d'apprendre que le prochain Batman : Arkham Knight ne sortira que le 2 juin 2015. Cette longue attente lui est insupportable, d'autant plus que deux versions collector seront disponibles.

Batman-27


Jeux du moment

>> Liste complète <<