Furnish Master – Un éventail impressionnant de possibilité
Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC
Genre : Occasionnel, Indépendant, Simulation
Prix conseillé : +/- 15€
Date de sortie : 20 février 2024
Studio / Editeur : Alex Blintsov
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !
J'ai eu la connaissance de ce jeu grâce au Steam Néo Fest. Il va donc de soi que, lorsque j'ai vu que je pouvais le tester un peu plus en profondeur que par la démo, je me suis de suite proposée. Installez-vous confortablement, je vais vous parler de ce jeu aussi bien qu'unique. Ah, petit point important avant d'aller plus loin, je n'ai malheureusement pas pu supprimer ma sauvegarde de la démo sur Steam, du coup j'ai repris la partie où je l'avais laissée, donc malheureusement je ne pourrais pas montrer grand-chose concernant le tutoriel du début.
Furnish Master nous place dans la peau d'un décorateur d'intérieur. Le jeu va nous offrir la possibilité de décorer de nombreuses habitations, maisons et appartements. Mais aussi des commerces et des zones extérieures.
Lors du démarrage du jeu, une carte de la ville se lance et deux petites icônes expliquent ce qui est attendu, combien de dollars et d'expérience il y a à la clé. Un tutorial permet de connaître comment se déplacer dans la pièce (rotation gauche - droite, haut - bas), comment faire pivoter un objet, comment le mettre à la poubelle, comment changer les couleurs des murs ou leur matériau. Dans ce que je ne peux pas montrer, il y a également les premiers niveaux du jeu. Ça commence par ranger l'appartement dans lequel le personnage habite (mettre des objets à la poubelle, remettre les fauteuils à leur place). Un autre nécessite de trouver et mettre en place des pièces de puzzle géantes sur un mur (dans un autre niveau il vous faudra remettre des dominos en place et actionner un bouton pour les faire tomber). Il y a aussi un niveau où il faudra ranger un magasin, puis enfin une proposition pour reprendre le magasin avec un ami. Enfin bref, ce jeu offre une foultitude de niveaux possibles et inimaginables.
Les missions sont plutôt simples, à chaque fois il y en aura deux sur la carte. Quand on clique dessus, les détails vont s'afficher. Quand l'une est validée, on est envoyé dans la pièce à bricoler, avec des messages entre nous et la personne faisant appel à nos services, et ce qu'elle attend de nous. C'est ce qui va indiquer les quêtes à compléter pour valider la mission. Après ça, on est libre de mettre les objets où l'on souhaite (s'il s'agit de décorer la pièce). Si jamais le doute s'immisce, pas de panique, les objectifs seront toujours affichés à l'écran en haut à droite.
En plus du mode principal (mode Histoire), on peut trouver également le mode Création. Là on pourra alors créer des pièces et les décorer avec tous les objets du jeu. Tout pourra être modifié : la taille de la pièce, la couleur du fond. On pourra par exemple faire une chambre, une pièce gaming, une salle à manger et bien d'autres choses. Il y a vraiment de quoi pouvoir exploiter ce jeu, tellement de potentiel et de possibilités.
En conclusion je dirais que Furnish Master est un jeu calme, posé, où il faut prendre le temps de faire les choses. Rien ne sert de se dépêcher, que ce soit dans le mode Histoire ou dans le mode Création. Prendre son temps permettra de pouvoir être satisfait de son travail de design.