Palworld – Guide de survie #8 : Automatisation et petits plus
Nous arrivons à la fin de cette série de guide de survie et il est temps d'aborder quelques petits plus qu'apporte ce jeu notamment en terme d'automatisation des tâches, de bonus de capture, ainsi que quelques informations utiles ne nécessitant pas spécialement un guide dédié.
Informations utiles
Il existe une statue que le tutoriel demande d'ajouter au camp, la Statue de Puissance. Vous devrez la nourrir afin d'augmenter vos chances de captures, avec 10 niveaux. La monnaie d'échange, ce sont les statues vertes sur la carte, les statues de Liftmunk. Cette statue, en échange d'âmes de Pals, augmentera la statistique d'un Pal que vous choisirez.
Les grappins peuvent s'avérer utiles afin de voyager plus vite si vous n'aimez pas les Pals volants.
La capsule d'enrichissement pour Pal permet de sacrifier des Pals pour en améliorer un autre jusque 4 étoiles maximum. Il faut des Pals de même type (x4, x16, x32, x64).
Faire une base principale et deux autres en farming automatisé est un choix quasiment obligatoire.
Le farming automatisé
C'est tout simple, on prend une base, on met des Pals dedans en prenant soin de bien choisir sa zone en fonction d'une ressource ciblée.
Il existe plusieurs ressources qui nécessitent d'être automatisées mais nous n'avons droit qu'à trois camps au maximum. Il est donc impératif de choisir et cela dépendra de vos choix.
Automatisation du fer
Le fer est LA ressource primordiale et dont on aura constamment besoin et en grande quantité tout au long de l'aventure PalWorld, il est donc logique de dédier au moins un camp à sa production massive.
Après plusieurs essais du côté du Chilley, puis près du hameau, j'ai trouvé une zone au volcan qui permet une automatisation très sympa dont l'emplacement est visible dans une image un peu plus bas.
Mais comment automatiser de manière efficace ?
Parce que oui, automatiser c'est bien mais le faire de manière optimale c'est mieux ! Pour ce faire, il faudra déjà des Pals et des bon. Et qui dit Pals dit lits, sources et nourritures.
Les sources serviront à assurer le bien-être des Pals. Qu'ils se sentent bien est primordial sur leur efficacité donc ce n'est pas à négliger. La nourriture pour des raisons évidentes...
Mais des bons Pals ?
- Il vous faudra un Pal avec Arrosage 3
- Ensuite, un autre avec Semence 3.
- Puis un troisième avec Collecte 3.
- Plusieurs Pals avec Transport 3 ou 4 (les volants sont généralement très bons)
- Tout le reste avec Minage 3 ou 4 (les Digtoise sont très bien et accessibles)
Si un Pal possède plusieurs de ces compétences, ce sera encore mieux.
Notez qu'un Pal avec une compétence 2 est aussi acceptable mais qu'il en faudra certainement plusieurs.
Il est possible d'automatiser de la même manière du Charbon ou du Souffre. Ce dernier est une très bonne idée si vous décidez de choisir des armes à feu comme arme de prédilection. En revanche, le charbon n'est pas obligatoirement automatisable, il peut être farmé au compte-gouttes car il en faut finalement que très peu.
Conclusion
L'automatisation est primordiale, elle permettra de récolter en grande quantité des ressources indispensables à la survie en milieu hostile. Un choix rigoureux permettra une efficacité optimale et sera vitale au bon fonctionnement du camp.