Publicité

Palworld – Guide de survie #7: les donjons et raids

Les donjons et raids sont nombreux dans Palworld, il peut arriver de croiser une grotte ouverte, une cachette souterraine renfermant un boss ou encore les fameuses tours de Rayne. Toutes ces activités ont un but et une utilité.

Les grottes

Je ne me suis pas amusé à les compter. Simplement parce qu'elles sont très nombreuses et que je ne les ai probablement pas encore toutes trouvées mais voici ce dont je suis certain.

Les grottes sont des donjons et il en existe de différents niveaux en fonction de la zone ou elles se trouvent. Ces donjons renferment des minerais, des coffres, des Pals et des méchants. Certains Pals se trouvent beaucoup plus facilement à l'intérieur de ces dernières, je pense notamment aux Mau ou aux Killamari.

On trouve aussi des coffres relativement puissants puisqu'ils contiennent des accessoires (bagues, colliers).

Les boss quant à eux peuvent vous offrir de puissants Pals au début de l'aventure ainsi qu'une bonne quantité d'expérience.

Les tours de Rayne

Ce sont les antres des gros méchants, il y a un dresseur de Pals tout comme notre joueur qui ne dispose que d'un seul et c'est toujours le même pour la même tour. Notre but c'est de le dérouiller tout simplement. Le Pal ennemi n'est pas capturable et dispose d'un grand nombre de PV mais il prend tout de même beaucoup plus de dégâts donc inutile d'avoir peur, ils sont tout à fait abordables.

Ces tours sont au nombre de cinq pour le moment et ont des difficultés de plus en plus élevées. Autant les premiers sont simples, autant la difficulté augmente très vite et il faudra s'armer d'équipement très solide ainsi que d'une bonne équipe de Pals.

Les raids

J'appelle raids les boss de carte, qu'ils soient cachés dans des grottes, se baladant librement à la surface ou encore disponible via un portail bleu. Ils restent des boss dont il faut se méfier. Chaque première victoire sur l'un deux rapporte un point de technologie ancienne et chacune de leur défaite vous apportera des matériaux rares qu'il est intéressant de farmer, notamment les pièces d'une ancienne civilisation très utile pour réparer certains objets et en fabriquer d'autres.

Ces boss de raids sont capturables et je conseille vivement d'en abuser car pour la plupart ils offriront de puissants bonus pour le camp ou l'exploration extérieure.

Conclusion

Attraper des Pals, obtenir des points de technologie, farmer des ressources rares, autant de raison d'aller chercher des noises aux boss de donjons, raids ou des tours de Rayne. Tout au long de l'aventure, il sera possible de se mesurer à des adversaires de plus en plus forts mais aussi de continuer à obtenir facilement des ressources ou des Pals.

Notez toutefois qu'il y a un temps de réapparition après chaque boss et que les grottes ne sont pas toujours ouvertes au même endroit.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<