Publicité

Palworld – Guide de survie #4 : les points de technologie

Les points de technologie seront présents tout au long de l'aventure, permettant de débloquer toutes sorte de choses : cosmétiques, utilitaires ou objets nécessaires pour augmenter le niveau de camp. Voyons comment les utiliser à bon escient !

Les premiers pas

Tout d'abord, on distingue deux types de technologies avec des moyens d'obtention totalement différents.

  • Les technologies antiques (celles en violet)
    Leurs nombre est restreint puisqu'il n'y en a que 17 à l'heure où j'écris ces lignes. L'utilité de ces dernières varie ainsi que leur prix.
    Les moyens d'obtention de ces points de technologie antique sont uniquement les raids et combats de boss de carte. Chaque première victoire vous rapportera un seul et unique point quand les raids sur les tours de Rayne vous en feront gagner 5 pour la première victoire.
  • Les technologies (celles en bleues)
    Celles-ci sont bien plus nombreuses et leurs prix ainsi que leur utilité varient aussi.
    On peut obtenir ces points en gagnant un niveau d'XP (le nombre dépend du niveau atteint) ainsi qu'en activant un téléporteur sur la carte (un seul à chaque fois).
    De manière plus rare, il est possible d'obtenir des grimoires dans les coffres sur la carte qui rapporte des points de technologie.

Comment les utiliser ?

Pour acheter une technologie, il faut déjà avoir les points requis cela semble évident mais c'est toujours bien de le préciser.
Ensuite il faut se poser la question: est-ce que cela me sera utile ?

En effet, vous ne pourrez pas toutes les avoir ou du moins, pas tout de suite et il faudra donc choisir. Tout acheter sans réfléchir ne semble pas une solution adéquate.

Notez que vous pouvez tout de même en acheter une majeure partie donc inutile de se brider sur tout, se faire plaisir sur des petites décorations est tout à fait envisageable sans se bloquer dans le jeu.

On peut distinguer plusieurs grosses catégories de technologies :

  • Les technologies pour Pals qui comprennent des selles pour leur grimper dessus en tant que monture terrestre ou volante ainsi que des armes de défenses ou d'attaque cela dépend de la façon de voir les choses... Il y a aussi les colliers qui octroient de manière passive des effets plutôt sympas comme par exemple le Daedream qui vous suit et tabasse tant qu'il est dans votre équipe sans être invoqué ou encore le Flopie, même principe mais au lieu de tabasser, c'est un lootovore qui ramassera tout ce qu'il peut trouver à sa portée et le collera dans l'inventaire du joueur.
  • Il y a les cosmétiques et tout ce qui touche à la maison. Inutile donc indispensable évidemment !
    Tout le nécessaire pour fabriquer une jolie maison et la décorer si l'envie vous en prend.
  • Et enfin il y a les trucs utiles tant dans le développement du personnage que dans celui du camp ou des Pals. En effet, cette catégorie comprend les bâtiments pour automatiser les tâches du camp (lits, plantations, carrière, etc...)
    Elle comprend aussi des objets de décorations qui boostent certains domaines (extraction, réfrigération, etc...)
    On retrouve en prime tout l'arsenal des armes ainsi que des chaînes de productions d'objets divers et variés tels que les sphères Pal ou des composants d'artisanats.

Toutes ces technologies sont naturellement classées par le jeu lorsqu'elles sont achetées et sont visibles dans votre fenêtre de fabrication.

A savoir que même si le personnage n'a pas le niveau requis pour acheter une technologie, il est possible de voir le coût des prochaines en passant simplement sa souris sur l'amélioration correspondante. Il sera ainsi possible de calculer au besoin/envie la totalité des coûts en points des technologies que vous souhaitez cibler et ainsi dégager le nombre de points correspondant afin de déterminer si oui ou non vous pouvez vous faire plaisir à côté.

Conclusion

Il faudra donc réfléchir correctement quant à l'achat de ces technologies. Je ne sais pas si toutes seront achetables, j'ai pour ma part pas mal de trous dans les miennes. Il est possible de se faire plaisir mais sans pour autant foncer bêtement et se faire avoir.

Mon conseil est donc le suivant: ne prenez que le nécessaire au départ, rapidement vous aurez des points en plus en quantité et donc la possibilité de vous faire plaisir sur des choses plus secondaires. Prendre du temps pour regarder les différentes technologies vous fera réaliser qu'au départ, beaucoup sont inutiles notamment toutes les constructions en bois. Attendre l'âge du métal est une très bonne idée car de toute façon ces dernières ne seront pas assez résistantes.

Concernant les selles, avoir une monture terrestre et une monture volante n'est pas une mauvaise idée, les terrestres sont souvent bien plus rapides tandis que les volantes beaucoup plus pratiques. Un Eikthyrdeer au départ est une très bonne monture terrestre car il dispose d'un double saut et fait beaucoup de dégâts ainsi que le Vanwyrm, un oiseau de feu très puissant.

Notez ici que vous pourrez disposer d'une compétence "Coursier" qui vous permettra de vous déplacer plus rapidement à dos de votre monture !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<