Publicité

Demolish & Build Classic – Vais-je pouvoir tout casser ?

Version testée : PS5
Plates-formes disponibles : PS4, PS5, Switch, Xbox One et PC
Genre : Simulation, Construction,
Date de sortie : 12/01/2014
Studio / Editeur : Ultimate Games
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Étant une grande fan des jeux de simulation de destruction, construction et autres, j'avoue que j'ai sauté sur l'occasion de tester ce petit jeu pour vous.

Vous devez également savoir, que depuis l'aperçu de Scene Investigator que j'avais également écrit, mon niveau d'anglais n'a pas monté d'un Iota et pour mon plus grand (dé)plaisir le jeu est en anglais de A à Z. Enfin, vous verrez ce que ça a donné pour moi ! Bonne lecture.

Alors que la partie se lance, après création du profil, je reçois un coup de téléphone pour me mettre directement au travail. Du coup, je monte dans la voiture stationnée à quelques mètres et je suis le GPS.

J'arrive sur les lieux du rendez-vous et je m'essaie à diverses touches pour comprendre comment parvenir à ma tâche. Puis je capte (enfin) que j'ai un rappel des touches en haut à gauche de mon écran pour éviter de faire n'importe quoi (oups, trop tard). Si vous souffrez du mal de mer, ne marchez pas trop longtemps accroupi. Déjà ça vous freine et puis le ballotement est très présent (j'avoue que même moi, à plusieurs reprises, j'ai eu mal au cœur, heureusement que mon fils était là pour me faire rire avec ces "Coin coin" à côté).

Une fois que j'ai réussi ma mission, René (je ne sais pas si c'est son nom, mais j'ai décidé de l'appeler ainsi pour garder son anonymat) m'appelle et me donne une autre mission.

Vous aurez compris, tout le jeu se passe ainsi. René ne vous appellera pas à chaque fois, mais en ouvrant votre carte, vous trouverez l'onglet "Contracts" et c'est ici que vous pourrez prendre les contrats. Par contre, ne vous faites pas voir (comme je me suis fait avoir) : lisez bien la description et soyez attentif aux petites icônes des véhicules/outils dont vous aurez besoin. Car j'ai dû arrêter un contrat (j'ai rage-quit mais chuuuuuuuuuut) car il me manquait l'outil nécessaire et j'avoue que ça m'a bien refroidi.

J'ai eu quelques soucis avec les contrats car je me retrouve à devoir en faire avec des outils et véhicules que je n'ai pas et comme vous n'avez que 2 choix de contrats possibles, je vous avouerais que ça m'a bien bien bien bien….. enquiquiné. Et bien sûr les contrats comptent également pour monter de niveau et débloquer des outils, des contrats et des routes.

Les véhicules sont déblocables un peu partout sur la carte. Il suffit juste de faire des contrats pour obtenir de l'argent (Dollars). Les outils sont par contre déblocables en plusieurs étapes. D'abord il faut passer le niveau nécessaire pour les débloquer, puis aller au magasin d'outillage pour les acheter.

Parlons un peu bug, si vous le voulez bien. Le plus gros bug qui m'a marqué c'est la voiture qui s'en va seule, suivre son propre chemin alors que vous êtes censé la conduire.

Enfin voilà, difficile d'en dire plus car le jeu se répète sans cesse avec le même schéma : conduire -> faire le contrat-> récupérer l'argent et l'expérience. Une boucle de gameplay malgré tout assez répétitive et ennuyante à la longue.

Points forts Points faibles
Jouabilité intéressante... ...Si on aime les voiture hantées
Simulation intéressante... Le jeu devient vite répétitif

J'ai bien aimé tester le jeu, du moins les 3 premières heures. Après, c'est devenu trop répétitif pour moi.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<