Unstoppable – Un potentiel malheureusement gâché
Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC
Genre : Horreur, Action
Prix conseillé : 12,79€
Date de sortie : 11 janvier 2024
Studio / Editeur : Funnylocks Corp
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !
Unstoppable est un jeu développé et édité par le studio Funnylocks Corp, dans le genre horreur et action. On incarne un homme se retrouvant dans des bureaux où tout le monde veut manifestement le tuer après de mystérieux évènements, il va donc falloir se battre avec des armes de mêlée ou même des armes à feu.
Faut-il s'attendre à un jeu de zombie classique ?
Même si on n'affronte pas des zombies à proprement parler, la comparaison est presque immédiate dans Unstoppable étant donné le comportement des ennemis, mais le fait que l'on en affronte qui sont équipés d'armes à feu ou de mêlée enlève l'idée des zombies pour simplement se dire que l'on affronte des fous furieux. Au final la formule peut être considérée comme classique mais les ennemis peuvent être assez coriaces, ils ne sont pas stupides. Par contre, la maniabilité de notre personnage joue beaucoup également, j'y reviendrai un peu après.
Avec quoi on fait ce massacre ?
Pour mettre en place cette boucherie, le jeu met à disposition un arsenal assez diversifié, comme les armes de mêlée pouvant attaquer à courte ou longue distance comme des clés anglaise ou des cannes. Mais les armes à feus sont aussi de la partie. Bien que plus rares, elles sont puissantes et permettent de se sortir de situations compliquées, mais il va falloir économiser les munitions. Le jeu permet également d'utiliser quelque pouvoirs qui s'acquièrent tout au long du jeu et diversifie les combats, mais je n'en dirais pas plus car c'est un point de l'histoire qui est assez intéressant à mon sens.
Une histoire cohérente
Même si ce n'est pas une révolution, je ne m'attendais pas à ce que l'univers et l'histoire soient cohérents et accrocheurs à certains moments. Bien que je trouve que l'histoire est un peu longue à se mettre en place, elle m'a quand même bien plu. Pour en apprendre plus sur l'univers il y a des ordinateurs éparpillés sur chaque niveau, où l'on peut lire des mails racontant ce qui s'est passé avant ou pendant l'infection. Mais c'est malheureusement le seul bon point de ce jeu.
Un gameplay bancal
Malheureusement, le jeu est gâché par son point central qui est le gameplay. La maniabilité du personnage est vraiment très lourde et les combats sont vraiment très compliqués à gérer à cause de ça, ce qui fait qu'y jouer m'a assez vite lassé. La difficulté n'est pas généralement un frein pour moi mais là c'est tout simplement difficile car le tout est mal géré ou réfléchi. Ce qui est dommage dans un jeu où le combat est l'élément central.